Pages:
Author

Topic: [ANN][GEMZ]| MESSAGERIE SOCIALE QUI RÉCOMPENSE LES UTILISATEURS |Android| - page 4. (Read 13292 times)

legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
hero member
Activity: 630
Merit: 500
legendary
Activity: 2156
Merit: 1131
Et le tout sur une connexion 3G avec faible réception...
Ça me parait tout bonnement impossible avec les débit d'aujourd'hui.
J'avais pas vu que c'était que portable désolé. Mais les portables ont aussi le wi-fi, je suis bien content de pouvoir appeler avec wattapp quand j'ai le wi-fi. Sinon pourquoi pas faire une version PC aussi ?

iPhone = 1 dev Swift ou Objective C
Android = 1 dev Java 
PC = 1 dev C++ ?

Ça fait déjà beaucoup de faire un portage iPhone a Android alors en rajouter avec une version PC...
Pourquoi pas puisqu'ils ont les moyens mais en général il vaut mieux éviter de se disperser au départ d'un projet.

sr. member
Activity: 504
Merit: 250

J'avais pas vu que c'était que portable désolé. Mais les portables ont aussi le wi-fi, je suis bien content de pouvoir appeler avec wattapp quand j'ai le wi-fi. Sinon pourquoi pas faire une version PC aussi ?
legendary
Pour le VoIP/CAM, qu'est ce que les applications existantes ne permettent pas ?
Tu parlais de l’anonymat il me semble, avoue que c'est un vrai défit technique de proposer un service de VoIP anonyme qui ne lagg pas a fond et qui ne se déconnecte pas toute les minutes.
Peut être du pseudo-anonymat dans ce cas...
Je parlais pas vraiment d'anonymat mais plutôt du chiffrage des communications. Pour la complexité du truc, je n'ai pas cherché à faire du chiffrage symétrique sur UDP, uniquement sur TCP. Le problème c'est que pour tester ça il faut faire un truc qui simule des pakets perdus, qui arrivent dans le mauvais ordre, qui arrivent deux fois... Car c'est dans ces cas la que le chiffrage de UDP va poser problème, mais dans l'énorme majorité des cas ils arrivent tous dans l'ordre.
Si les deux utilisateurs ont une bonne connexion on peut toujours faire passer du VOIP sur TCP, mais ça va lagué à mort si les utilisateurs ont une mauvaise bande passante.

sr. member
Tu parlais de l’anonymat il me semble, avoue que c'est un vrai défit technique de proposer un service de VoIP anonyme qui ne lagg pas a fond et qui ne se déconnecte pas toute les minutes.

Je parlais pas vraiment d'anonymat mais plutôt du chiffrage des communications. Pour la complexité du truc, je n'ai pas cherché à faire du chiffrage symétrique sur UDP, uniquement sur TCP. Le problème c'est que pour tester ça il faut faire un truc qui simule des pakets perdus, qui arrivent dans le mauvais ordre, qui arrivent deux fois... Car c'est dans ces cas la que le chiffrage de UDP va poser problème, mais dans l'énorme majorité des cas ils arrivent tous dans l'ordre.

Si les deux utilisateurs ont une bonne connexion on peut toujours faire passer du VOIP sur TCP, mais ça va lagué à mort si les utilisateurs ont une mauvaise bande passante.
hero member
Activity: 616
Merit: 501
Je voudrais que ce soit un lieu d'échange, je ferais un retour aux développeurs si vous avez des idées ou critiques constructives.
Les utilisateurs lambdas veulent du voip et de la cam, plus ma remarque sur la sécurité.

Ca peut-être ?
La messagerie sécurisée pour tous
Alors que les programmes de surveillance gouvernementaux étendent leur influence, Tox est une application facile à utiliser qui vous permet de contacter vos amis et vos proches sans que quelqu'un d'autre soit à l'écoute. Alors que les autres grands noms de la messagerie instantanée font payer certaines fonctionnalités, Tox est (et restera) toujours gratuit, tout en étant dépourvu de publicités.

https://tox.im/fr
legendary
Je voudrais que ce soit un lieu d'échange, je ferais un retour aux développeurs si vous avez des idées ou critiques constructives.
Les utilisateurs lambdas veulent du voip et de la cam, plus ma remarque sur la sécurité.

sr. member

legendary
Avec tous les scams de cette année non merci.Ce ne sera pas les premiers a montrer un beau site.

Pour rappel : l'application est gratuite.
Je voudrais que ce thread soit a propos de l'application, pas de la spéculation autour des tokens.
legendary
Activity: 1904
Merit: 1063
Avec tous les scams de cette année non merci.Ce ne sera pas les premiers a montrer un beau site.
legendary
Je voulais investir mais les ipo/ico c'est pas trop ça ces derniers temps et puis apparemment la version android ne verra le jour que dans 6 mois
J'en choperai plus tard sous le prix de l'ico

Tu as raison. Il faut aussi que je fasse une video sur comment investir en cas d'IPO/ICO.
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
Je voulais investir mais les ipo/ico c'est pas trop ça ces derniers temps et puis apparemment la version android ne verra le jour que dans 6 mois
J'en choperai plus tard sous le prix de l'ico
hero member
Activity: 616
Merit: 501
tu t'y mets aussi ?  Shocked

Ce projet est génial. Je ferais une vidéo de présentation demain.

Effectivement, je suis du même avis que toi.
J'attend ta video avec impatience.
legendary
Dans ce cas-là les gens vont venir par unique but de s'enrichir, et non par but d'utiliser l'application ? Tu imagines le nombre de personnes qui viendraient dessus et qui mettraient n'importe quoi comme infos sur eux, dans le seul but de gagner de l'argent ? Contrairement à facebook où les gens vont et mettent leurs vrais infos pour le côté vie sociale, communauté, etc. ici les publicitaires et autres marketeux seront intéressés par les infos de bonne qualité, ce qui ne sera pas forcément le cas pour GEMS je pense.

Il vaut mieux parier sur la cupidité des gens que sur leur morale, c'est donc un bon point pour Gems.
Les bots font parti intégrante de Facebook ce ne sera donc pas plus un problème sur Gems.

sending Gemz and Bitcoin is in quality assurance (QA) phase.
Second milestone: Wallet and Token system - The wallet and token system will include user activity detection, pairing of inviters and invitees, airdrop calculation and GEMZs distribution. Initial Implement of fraudulent user activity detection algorithms. Implement GEMZs transfer.
I would recommend to wait for the development update.

Bientôt une update sur les algos de détection des bots justement.
legendary
Activity: 1568
Merit: 1169
Après l'idée est bonne mais il faut se poser la question de l'utilité pour les gens "lambda" comme ils les appellent (d'ailleurs c'est assez blessant pour eux je trouve, on a pas besoin d'être diplômé en programmation informatique et d'avoir les algorithmes SHA256 ou Scrypt comme passion pour s'intéresser et aimer les crypto-monnaies... tu peux très bien participer à leur expansion sans pour autant être un dieu de la programmation. Smiley ).

Compte le nombre de femme dans la section FR de Bitcointalk... aucune ? et sur tout le forum ?
Bien sur, n'importe qui peut s’intéresser aux cryptomonnaies, ne serait-ce que pour le coté Économique ou Politique.
J'ai rassemblé autour de moi une communauté de gens dont aucun n'a de background technique mais aucun d'eux n'est capable d'utiliser la moindre application en relation avec les cryptomonnaies pour la simple raison que ceux qui développent les apps sont complètement déconnecté de la réalité et ne s’adressent qu'à leur pairs.

C'est une remarque générale que je fais là, ce n'est pas que lié ici à Gems.

Bref revenons à la question de l'utilité, pour les gens "lambda" tu as déjà des tonnes d'applications de messagerie avec des fonctionnalités très intéressantes sur le marché, pourquoi les gens viendraient sur GEMS ? Qu'est-ce qu'ils ont à gagner mis à part quelques GEMS ? Pourquoi quitteraient-ils Whatsapp, Kik, Line, etc. pour venir sur GEMS ?
Peut-être que j'ai pas compris quelque chose avec GEMS, mais pour moi c'est assez énorme de tels investissements.

19 milliards de dollars rien que pour Whatsapp.
200 milliards de dollars pour Facebook.

As tu compris que le but de GEMS est de rémunérer les utilisateurs directement au lieu de rémunérer les corporations ?
Les revenus de Google et Facebook viennent à 99% de la publicité ciblé.

Facebook a fait 3,203 milliards de gains au cours des 3 derniers mois. Dans Gems, cet argent irait dans la poche des utilisateurs.

Imagine le choix pour l'utilisateur lambda :

Facebook/Whatsapp : vole tes informations et les vends
Gems : tu partages tes informations et reçoit de l'argent sous forme de tokens

Il va choisir quoi a ton avis ?
Est ce que vous saisissez la révolution dans ce business model ?

Dans ce cas-là les gens vont venir par unique but de s'enrichir, et non par but d'utiliser l'application ? Tu imagines le nombre de personnes qui viendraient dessus et qui mettraient n'importe quoi comme infos sur eux, dans le seul but de gagner de l'argent ? Contrairement à facebook où les gens vont et mettent leurs vrais infos pour le côté vie sociale, communauté, etc. ici les publicitaires et autres marketeux seront intéressés par les infos de bonne qualité, ce qui ne sera pas forcément le cas pour GEMS je pense.
legendary
Après l'idée est bonne mais il faut se poser la question de l'utilité pour les gens "lambda" comme ils les appellent (d'ailleurs c'est assez blessant pour eux je trouve, on a pas besoin d'être diplômé en programmation informatique et d'avoir les algorithmes SHA256 ou Scrypt comme passion pour s'intéresser et aimer les crypto-monnaies... tu peux très bien participer à leur expansion sans pour autant être un dieu de la programmation. Smiley ).

Compte le nombre de femme dans la section FR de Bitcointalk... aucune ? et sur tout le forum ?
Bien sur, n'importe qui peut s’intéresser aux cryptomonnaies, ne serait-ce que pour le coté Économique ou Politique.
J'ai rassemblé autour de moi une communauté de gens dont aucun n'a de background technique mais aucun d'eux n'est capable d'utiliser la moindre application en relation avec les cryptomonnaies pour la simple raison que ceux qui développent les apps sont complètement déconnecté de la réalité et ne s’adressent qu'à leur pairs.

C'est une remarque générale que je fais là, ce n'est pas que lié ici à Gems.

Bref revenons à la question de l'utilité, pour les gens "lambda" tu as déjà des tonnes d'applications de messagerie avec des fonctionnalités très intéressantes sur le marché, pourquoi les gens viendraient sur GEMS ? Qu'est-ce qu'ils ont à gagner mis à part quelques GEMS ? Pourquoi quitteraient-ils Whatsapp, Kik, Line, etc. pour venir sur GEMS ?
Peut-être que j'ai pas compris quelque chose avec GEMS, mais pour moi c'est assez énorme de tels investissements.

19 milliards de dollars rien que pour Whatsapp.
200 milliards de dollars pour Facebook.

As tu compris que le but de GEMS est de rémunérer les utilisateurs directement au lieu de rémunérer les corporations ?
Les revenus de Google et Facebook viennent à 99% de la publicité ciblé.

Facebook a fait 3,203 milliards de gains au cours des 3 derniers mois. Dans Gems, cet argent irait dans la poche des utilisateurs.

Imagine le choix pour l'utilisateur lambda :

Facebook/Whatsapp : vole tes informations et les vends
Gems : tu partages tes informations et reçoit de l'argent sous forme de tokens

Il va choisir quoi a ton avis ?
Est ce que vous saisissez la révolution dans ce business model ?
legendary
Activity: 1568
Merit: 1169
Pourquoi les gens sont si excités pour un truc qui a déjà été fait ?

Pourrais tu être plus explicite ? ça me permettrait d'entamer une discussion.
Pour moi c'est du jamais vu mais il n'est pas impossible que j'ai raté quelque chose.

----

Un article sur le fait que GEMS est la première application qui rend les cryptos accessible aux femmes lambda (non diplômé en programmation informatique et peu excité par les algorithmes SHA256 ou scrypt) :

http://cointelegraph.com/news/113087/girls-want-gems-app-designed-to-grow-bitcoin-user-base-op-ed

Pour rappel, il y a entre 3% et 7% de femmes dans les cryptos. S’adresser aussi bien aux hommes qu'aux femmes est déterminant pour la conquête du public mainstream.

La personne en charge du design de l’application est une femme.

----

Le Questions/Réponses est créé.

1800 BTC c'est digne d'une crypto-monnaie qui offre une toute nouvelle fonctionnalité. Or là ça a déjà été fait, certes pas avec le même fonctionnement technique mais avec la même idée, le même principe (Nxtty).

sr. member
Oui pour le moment les messages seront centralisé comme sur une messagerie classique et je pense que c'est la seule solution viable.
Si tu n'es pas convaincu, essaye l'application nxtty, c'est buggé et très lent comme c'est pas possible. Inutilisable pour quelqu'un extérieur aux cryptos et au darknet, habitué aux messages instantanés avec accusé de réception.

Cela dit, ils comptent bien mettre en place un chiffrage entre deux pairs lorsque les contraintes techniques seront résolues.

Comme sur tout toutes les app de messagerie existante.

Tu ne semble pas réaliser que la cible est le néophyte total en crypto. Pas question d'avoir la moindre latence entre deux échanges et encore moins du vocabulaire technique dans les fonctions avancés.

Bon je suis d'accord que le routage décentralisé c'est très complexe à faire. Toutefois pour le chiffrage, même en gardant le modèle actuel avec  routage centralisé ça change rien pour l'utilisateur et c'est pas un truc de fou de faire:

Code:
authentificationDuPeer();
chiffrementCleSymmetrique(); //avec le clé asymétrique
heureDeFinDeCle= heureActuelle() + DUREE_DE_VIE;
EnvoiCleSymetriqueEtHeureDeFin();

tant que (isSessionOuverte())
{
    tant que ( heureActuelle()  < heureDeFinDeCle)
    {
       chatChiffre();
    }
    chiffrementCleSymmetrique(); //avec le clé asymétrique
    heureDeFinDeCle= heureActuelle() + DUREE_DE_VIE;
    EnvoiCleSymetriqueEtHeureDeFin();
}

C'est transparent pour l'utilisateur et ça ferait moins publicité mensongère non ? Et ça n'ajouterais pas de latence.

EDIT: j'ai déjà fait ce genre de code en vrai, je sais tout les petit détail qui manque dans mon truc pas besoin de me les faire remarquer  Grin
legendary
Pourquoi les gens sont si excités pour un truc qui a déjà été fait ?

Pourrais tu être plus explicite ? ça me permettrait d'entamer une discussion.
Pour moi c'est du jamais vu mais il n'est pas impossible que j'ai raté quelque chose.

----

Un article sur le fait que GEMS est la première application qui rend les cryptos accessible aux femmes lambda (non diplômé en programmation informatique et peu excité par les algorithmes SHA256 ou scrypt) :

http://cointelegraph.com/news/113087/girls-want-gems-app-designed-to-grow-bitcoin-user-base-op-ed

Pour rappel, il y a entre 3% et 7% de femmes dans les cryptos. S’adresser aussi bien aux hommes qu'aux femmes est déterminant pour la conquête du public mainstream.

La personne en charge du design de l’application est une femme.

----

Le Questions/Réponses est créé.

Pages:
Jump to: