Une crypto monnaie ne doit pas être destinée pour une seule nation même si tous les français utiliseront cette monnaie elle n'aura pas de valeur dans le grand marché.
Restez loin de tel crypto, vous allez perdre votre argents et votre temps aussi.
Pas d'accord avec cette opinion...
Par principe, une monnaie nationale privilégie les échanges au sein du même pays.
Elle aura toujours la valeur que les Français voudront bien lui donner et qui sera lié à son usage.
Et elle pourra toujours avoir sa cote par rapport aux autres cryptos (comme pour les Fiats).
En fait, le grand marché n'existe que pour les financiers et les traders.
Dans la réalité, les économies des pays sont toutes très différentes d'un pays à l'autre.
Ensuite, il y a les valeurs locales qui ne peuvent pas être remplacées par des valeurs étrangères, les légumes et fruits frais, par ex.
Enfin, le "grand marché" par principe, c'est-à-dire la mondialisation, n'a pas eu d'autres effets jusqu'à présent pour les Français que de les appauvrir, de démanteler leur industrie ou leur agriculture, de leur faire perdre leur travail ou leur patrimoine national : des entreprises, des sites, des bâtiments, des vignobles, etc.
Nous avons donc tout intérêt à refuser cette mondialisation "inévitable" que nos "dirigeants" nous ont imposé au mépris de la volonté des Français (référendum de 2005, par ex.), à refuser de rester dans le carcan mortel de "l'union" €uropéenne, de l'euro et de l'OTAN et à se réapproprier ce qui constitue les socles d'un pays : une monnaie nationale, un État souverain, une défense nationale, le contrôle des mouvements de capitaux, de personnes et de marchandises, le rétablissement de nos services publics.
J'ajoute qu'il n'y a guère qu'en Europe que l'on constate cette situation aberrante de pays qui ont renoncé à tout ce qui constitue une nation.