Pages:
Author

Topic: Avez-vous entendu parler des crypto-Francs ? - page 2. (Read 499 times)

legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Comme tu le vois sur la page, il n'est pas vraiment à 0, il est en "?"
CMC ne dispose visiblement plus des données lui permettant de déterminer le circulating supply.
member
Activity: 238
Merit: 19
J'ai trouvé le forum dédié sur lequel le dernier message date du 10 janvier.
Question à ceux qui s'y connaissent :
En examinant le cours sur cryptomarket, je découvre que la capitalisation avait atteint un maximum à 500.000 $ le 18 juillet 2017, elle a baissé ensuite lentement jusqu'à 100.000 $ et elle est passée brutalement à 0 le 2 décembre.
Pourtant, il y a encore des échanges après pour quelques milliers de dollars...
Qu'est-ce que ça signifie ? Huh
member
Activity: 238
Merit: 19
Je relance un peu ce topic pour vous donner deux liens en relation : Grin
- l'annonce du lancement de ce projet en anglais
- le topic qui avait été ouvert dans la section française.

En espérant que les membres fondateurs se manifesteront à nouveau !
Bonne chance Wink
member
Activity: 104
Merit: 10
Bonsoir,
Avec tout le succès qu'a connu le Bitcoin, les français ne sont toujours pas prêt pour en acheter, alors là si on leur parle du FRN  Grin
member
Activity: 238
Merit: 19
Moi aussi j'y avais jeté un coup d'oeil il y a plusieurs mois, et j'ai vite passé mon chemin, l'équipe composée de 2 personnes à ma connaissance, a l'air de s'en moquer totalement. On ne les a jamais vu venir faire de la pub ici, pourtant c'est bien le premier endroit oú il faut faire du bruit lorsque l'on lance un coin local.
En plus ils ont été totalement inactifs sur les réseaux sociaux durant la campagne présidentielle alors qu'on avait jamais autant parlé de Franc depuis 15ans... Bref ils sont totalement incompétents en marketing.
Il n'y a pas besoin de sortir de la cuisse de Jupiter pour imaginer qu'une simple petite campagne de bounty au moment de la presidentielle française aurait pu l'aider à acquérir un peu de notoriété...
Mais ils doivent avoir une autre crypto, sinon ce sont juste des gros je-men-foutistes.

Je ne pense pas qu'ils puissent faire ça à 2 seulement...
Après, bien d'accord avec toi, il y avait vraiment un coup à faire. Surtout que l'élection, c'était il y a déjà presque un an.
Je ne comprends pas non plus qu'ils n'aient pas posté ici, ni qu'ils n'aient pas tenté une campagne de bounty. Sad

A suivre de pret ! la derniere apparition d'un des dev sur le slack date du 29 novembre donc ils sont toujours vivant ! plusieurs personnes essaye de les contacter donc on verra ce que ca donne, j'ai buy un bag de FRN au cas ou

Tu peux dire comment tu as fait ? As-tu utilisé leur wallet ? Et où as-tu trouvé l'exchange pour acheter du FRN ?
Je mettrai bien quelques millibitcoin dessus pour démarrer (au risque de les perdre purement et simplement)... Grin
full member
Activity: 280
Merit: 110
Où l'on apprend que le lancement officiel date du 20 janvier 2016. C'est pas très vieux.
J'ai de bonnes raisons d'être très favorable et intéressé par cette crypto et j'aimerais bien tenter de la relancer... Roll Eyes

2 ans en cryptomonnaies, c'est très long, surtout quand il n'y a rien eu de fait (ou peu), depuis.
Bon courage si tu souhaites vraiment la relancer, ça peut être faisable mais ça risque d'être long et difficile!

Attention il ne faut pas trop se fier à sa il y a pleins d'exemples de coins qui avaient pratiquement une valeur nulle et qui ont progressés en quelques mois.Le dernier exemple en date XVG qui était tombé en Avril à 1 sat et qui est passé à un maxi de 1700 sat ces dernières semaines.

Pleins? Hum...
Pour le Verge, oui, mais il y a des gens qui bossent dessus et des nouveautés à venir, mais là?


A suivre de pret ! la derniere apparition d'un des dev sur le slack date du 29 novembre donc ils sont toujours vivant ! plusieurs personnes essaye de les contacter donc on verra ce que ca donne, j'ai buy un bag de FRN au cas ou

Pour dire/faire quoi? Si c'est juste pour dire bonjour: Lol, je vois pas quoi dire d'autre  Roll Eyes
newbie
Activity: 24
Merit: 0
A suivre de pret ! la derniere apparition d'un des dev sur le slack date du 29 novembre donc ils sont toujours vivant ! plusieurs personnes essaye de les contacter donc on verra ce que ca donne, j'ai buy un bag de FRN au cas ou
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Moi aussi j'y avais jeté un coup d'oeil il y a plusieurs mois, et j'ai vite passé mon chemin, l'équipe composée de 2 personnes à ma connaissance, a l'air de s'en moquer totalement. On ne les a jamais vu venir faire de la pub ici, pourtant c'est bien le premier endroit oú il faut faire du bruit lorsque l'on lance un coin local.
En plus ils ont été totalement inactifs sur les réseaux sociaux durant la campagne présidentielle alors qu'on avait jamais autant parlé de Franc depuis 15ans... Bref ils sont totalement incompétents en marketing.
Il n'y a pas besoin de sortir de la cuisse de Jupiter pour imaginer qu'une simple petite campagne de bounty au moment de la presidentielle française aurait pu l'aider à acquérir un peu de notoriété...
Mais ils doivent avoir une autre crypto, sinon ce sont juste des gros je-men-foutistes.
legendary
Activity: 1904
Merit: 1063
Où l'on apprend que le lancement officiel date du 20 janvier 2016. C'est pas très vieux.
J'ai de bonnes raisons d'être très favorable et intéressé par cette crypto et j'aimerais bien tenter de la relancer... Roll Eyes

2 ans en cryptomonnaies, c'est très long, surtout quand il n'y a rien eu de fait (ou peu), depuis.
Bon courage si tu souhaites vraiment la relancer, ça peut être faisable mais ça risque d'être long et difficile!

Attention il ne faut pas trop se fier à sa il y a pleins d'exemples de coins qui avaient pratiquement une valeur nulle et qui ont progressés en quelques mois.Le dernier exemple en date XVG qui était tombé en Avril à 1 sat et qui est passé à un maxi de 1700 sat ces dernières semaines.
full member
Activity: 280
Merit: 110
Où l'on apprend que le lancement officiel date du 20 janvier 2016. C'est pas très vieux.
J'ai de bonnes raisons d'être très favorable et intéressé par cette crypto et j'aimerais bien tenter de la relancer... Roll Eyes

2 ans en cryptomonnaies, c'est très long, surtout quand il n'y a rien eu de fait (ou peu), depuis.
Bon courage si tu souhaites vraiment la relancer, ça peut être faisable mais ça risque d'être long et difficile!
member
Activity: 238
Merit: 19
December 31, 2017, 10:57:18 AM
#5
Je m'y été intéressé, il y a quelques mois. Mais bon, on peut pas dire que c'est une monnaie qui a beaucoup de succès. Après, peut-être que pour spéculer, il y a des coups à faire. Sinon, je ne crois pas que ça aura jamais un grand succès. Après on sait jamais, si ils en parlent dans les médias et que le grand public se met à s'en servir, tout est possible.

Je ne compte pas trop sur les médias pour ça... Sad
Par contre, je crois beaucoup plus au bouche à oreille, aux réseaux sociaux.
Il suffirait qu'une cinquantaine de personnes décident d'acheter pour quelques dizaines d'€ et voilà sa cote qui explose. Grin
Par contre, il faudrait aussi qu'on trouve d'autres wallets qui acceptent FRN et une ou plusieurs autres crypto pour pouvoir s'en servir le cas échéant.
Je n'ai pas regardé leur wallet dédié, mais je me doute qu'il ne traite que le FRN et en plus qu'il n'est pas maintenu en ce moment.
full member
Activity: 686
Merit: 173
W12 – Blockchain protocol
December 31, 2017, 09:51:06 AM
#4
Je m'y été intéressé, il y a quelques mois. Mais bon, on peut pas dire que c'est une monnaie qui a beaucoup de succès. Après, peut-être que pour spéculer, il y a des coups à faire. Sinon, je ne crois pas que ça aura jamais un grand succès. Après on sait jamais, si ils en parlent dans les médias et que le grand public se met à s'en servir, tout est possible.
member
Activity: 238
Merit: 19
December 31, 2017, 08:46:35 AM
#3
Merci pour cette réponse, Gambit_fr. Smiley
En effet, j'ai l'impression que l'équipe qui a lancé ça a fini par laisser tomber.
C'est dommage parce qu'il y a plein de choses intéressantes et positives. Sad
Dans les liens que j'ai mis, j'ai oublié celui de l'annonce en anglais du lancement... sur bitcointalk : Grin
https://bitcointalksearch.org/topic/ann-francs-frn-wwwfrancsparis-1327144
Où l'on apprend que le lancement officiel date du 20 janvier 2016. C'est pas très vieux.
J'ai de bonnes raisons d'être très favorable et intéressé par cette crypto et j'aimerais bien tenter de la relancer... Roll Eyes
full member
Activity: 280
Merit: 110
December 30, 2017, 01:14:30 PM
#2
J'ai un peu l'impression que c'est un projet mort-né...
Ils disent que c'est une monnaie dérivée du bitcoin mais avec "Aucune taxe, frais ou commission.", bizarre.
Seulement 9 mineurs sur leur pool officiel: http://185.14.184.239:88/
Un cours qui ne fait que descendre depuis 6 mois: https://yobit.net/en/trade/FRN/BTC#6M (ça fait combien de temps qu'elle a été crée?) avec des sell orders d'un montant 2x supérieur au buy order...
Tout ça ne donne pas vraiment confiance...
member
Activity: 238
Merit: 19
December 29, 2017, 01:40:13 PM
#1
Un peu par hasard, en regardant l'évolution du cours des cryptos, j'ai découvert une crypto appelée Franc (FRN).

C'est un projet qui semble très intéressant, surtout au moment même où le public français découvre le bitcoin et les cryptomonnaies.
Très intéressant également en cette période de réserve, voire d'hostilité à l'euro, monnaie qui en réalité nous a fait perdre notre souveraineté monétaire et notre indépendance économique.
Malheureusement, il semble que ce projet soit à l'arrêt, précisément au moment où il faudrait le faire connaître.
Je ne suis même pas sûr que l'équipe de développement ait fait une annonce dans la section "Français".
Je serais bien tenté d'en acheter pour quelques dizaines d'euros, si ça pouvait aider à relancer la machine... Sad
Pages:
Jump to: