Pages:
Author

Topic: Baisse du BTC, une explication? - page 2. (Read 2789 times)

sr. member
Activity: 476
Merit: 250
January 24, 2014, 03:22:29 PM
#14
Quote
je cherche simplement à comprendre certains mouvements de yo-yo qui sont des conséquences directes de temps à autres d'effets d'annonce et pour tout dire, ça m'éclate.

Je te conseille de jeter un coup d’œil du coté de la bourse
Ils essayent de répondre à la même question depuis 100 ans et plus

Quote
et surtout sa stabilité possible
Le bitcoin ne sera stable que si il a absorbé toute la masse monétaire ou si il est à zéro.

Chaque nouvel utilisateur, chaque bitcoin miné rajoute à son instabilité.
Ce qui est normal pour un marché totalement libre drivé par l'achat/vente.

La base d'usagers va exploser mais pas le nombre de bitcoin = no stability

Le seul truc qui est stable, c'est le graph du prix sur une échelle logarithmique  Grin




sr. member
Activity: 440
Merit: 250
January 24, 2014, 03:06:44 PM
#13
Il y a quand même des limites entre être alarmiste et curieux, je ne vois pas en quoi les post précédents sont alarmistes.

Ils sont simplement plein d'interrogation sur l'avenir de celui ci, sur son fonctionnement et surtout sa stabilité possible. Et je préfère clairement rester objectif via le bitcoin quitte à être perçu comme un pessimiste.

Non pour le moment je fais juste mumuse, il n'est pas question de perdre/gagner des milles et des cents, je cherche simplement à comprendre certains mouvements de yo-yo qui sont des conséquences directes de temps à autres d'effets d'annonce et pour tout dire, ça m'éclate.
sr. member
Activity: 735
Merit: 251
January 24, 2014, 02:16:32 PM
#12
ça m'a l'air en train de s'inverser, j'ai acheté à 790  Sad

Disons que sur un mois, on comprend quand même quand il y a eu des baisses, inquiétudes etc, là aucune info, aucune raison.

(Je connais bitcoinwisdom, j'suis dessus Wink )
D'accord, la prochaine fois je mettrais tout plein de smiley kikoololesque dans mes titres de sujets de topic, je ne voudrais pas être tenu pour responsable de ta dépression.

Lol je ne voudrais pas prendre la défense de FTW (même si j'aime bien son style...) mais on dirait bien que c'est toi qui est en dépression ... (pas le btc et ni FTW  Grin)

Alors arrête de regarder le cours du BTC toute les 15 min. et reviens dans quelques mois.
Car soyons clairs, soit tu as un petit/moyen portefeuille et tu mises sur le long terme et de toutes façons tu ne seras pas riche avec si peu de btc en ta possession (et bien sûr tu n'as investi que ce que tu puis te permettre de perdre  Grin), soit t'es un trader de ouf de malade et t'as plusieurs centaines de milliers ou de millions d'€ en jeu et tu stresses, donc tu t'inquiètes de la volatilité tous les quarts d'heure (donc tu serais pas un super trader au passage) ...
Mais à mon avis tu serais plutôt dans le premier cas, alors t'inquiète y a rien d'anormal tout se passe bien pour le BTC. Wink

Sinon limitons les dégâts je te rachète tes BTC à 100€/u direct si cela peut t'enlever un peu de stress  Grin
sr. member
Activity: 476
Merit: 250
January 24, 2014, 11:03:26 AM
#11
D'accord, la prochaine fois je mettrais tout plein de smiley kikoololesque dans mes titres de sujets de topic, je ne voudrais pas être tenu pour responsable de ta dépression.


Quote

Moi aussi j'aimerais bien que le btc crash a 20€ mais tu sais quoi, ça n'arrivera pas ^^

legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
January 24, 2014, 06:09:32 AM
#10
Durant les 90's il avait prédit la fin d'internet pour les années 2000, qui n'était qu'une "passade" sans avenir d'après lui. Ces propos sur bitcoin sont donc en fait positifs Smiley

Il avait pas tort on avait rien compris au message. Maintenant on est plus dans la techno internet mais dans le cloud.

Et demain on sera plus dans la monnaie bitcoin mais dans le reseau transactionnel bitcoin
legendary
Activity: 1484
Merit: 1003
Still wild and free
January 24, 2014, 05:58:03 AM
#9
Il y a quand meme de mauvaises news : un prix nobel d'économie qui parle de bulle

Pas de problème, Krugman s'est toujours trompé sur ses prédictions prévisions. Je n'arrive pas à comprendre comment cet abruti de marxiste a pu décrocher un prix Nobel d'économie. Corruption?

Durant les 90's il avait prédit la fin d'internet pour les années 2000, qui n'était qu'une "passade" sans avenir d'après lui. Ces propos sur bitcoin sont donc en fait positifs Smiley
legendary
Activity: 3192
Merit: 1176
January 24, 2014, 05:48:18 AM
#8
Il y a quand meme de mauvaises news : un prix nobel d'économie qui parle de bulle

Pas de problème, Krugman s'est toujours trompé sur ses prédictions prévisions. Je n'arrive pas à comprendre comment cet abruti de marxiste a pu décrocher un prix Nobel d'économie. Corruption?
sr. member
Activity: 440
Merit: 250
January 24, 2014, 05:42:27 AM
#7
D'accord, la prochaine fois je mettrais tout plein de smiley kikoololesque dans mes titres de sujets de topic, je ne voudrais pas être tenu pour responsable de ta dépression.
sr. member
Activity: 476
Merit: 250
January 24, 2014, 05:39:06 AM
#6
Si tu savais arreter d ouvrir 100 topic avec des titres négatif et/ou alarmiste, ca serait cool

Merci (oui, ca c'est vu)
newbie
Activity: 49
Merit: 0
January 24, 2014, 04:53:12 AM
#5
Il y a quand meme de mauvaises news : un prix nobel d'économie qui parle de bulle et JPMorgan qui voit un écroulement (celui des subprimes lol) ... Voila les raisons de la chute.
Espérons que les good news viendront rapidement !
Keep cool et stay relax
sr. member
Activity: 440
Merit: 250
January 24, 2014, 04:44:22 AM
#4
En tout cas les chinois continuent de faire des réserves pour l'hiver : http://fiatleak.com/
sr. member
Activity: 440
Merit: 250
January 24, 2014, 04:24:08 AM
#3
ça m'a l'air en train de s'inverser, j'ai acheté à 790  Sad

Disons que sur un mois, on comprend quand même quand il y a eu des baisses, inquiétudes etc, là aucune info, aucune raison.

(Je connais bitcoinwisdom, j'suis dessus Wink )
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
January 24, 2014, 04:20:52 AM
#2
Qu'elle baisse ?
Elle n'a rien exceptionnel si tu regarde sur 1 mois .
http://bitcoinwisdom.com/  ( candle 2H )

Le moment acheter est plutot maintenant . Je regrette de mettre renforce hiers sur le NXT avec la vente de mes LTC d'il y a 48H
J'aurai eu de la liquide pour me renforcer sur le BTC

sr. member
Activity: 440
Merit: 250
January 24, 2014, 04:09:20 AM
#1
Quelqu'un aurait une explication pour la baisse qu'on a vu cette nuit et qui continue?
Anticipation du nouvel an chinois?

A vos avis!
Pages:
Jump to: