Pages:
Author

Topic: Banquier trop curieux - page 3. (Read 3535 times)

member
Activity: 66
Merit: 10
October 16, 2017, 09:30:36 AM
J'ai eu à retirer 5K a la banque, on m'a demandé pourquoi ... J'ai répondu tout simplement que c'était pour aller voir les *****
Franchement c'est notre argent, on en fait ce qu'on veux ....
legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל
October 16, 2017, 08:11:01 AM
pas le nouveau euro, il y aura l'euromark et l'eurosud. et la france à cet égard fera partie de l'europe du sud.
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
October 14, 2017, 12:07:31 PM
J'irai même encore plus loin, tu travailles pour des numéros sur ton compte bancaire.
Y a de la valeur car tout le monde dit que X€ vaut X€.
On a juste inventer un mots pour donner sens à ces chiffres.

Demain c'est la crise, bah on va vous dire sans votre consentement que c'est une autre valeur et que maintenant ça marchera comme ça.
Vous arriverez à la boulangerie avec votre 1€ et la caissière vous dire c'est 3€ maintenant la baguette. Bah oui la farine est vendu plus chère, ...
ça prendra un peu plus de temps.
Ma mère qui à 57 ans environ à connu 3 monnaies, les anciens franc, les nouveau et l'euro. Donc d'ici qu'il y ai le nouveau € y a pas des kilomètres.

Et avec les mauvaises nouvelles j'ai sortie de l'argent de la banque de quoi évite l'étranglement au début de blocage des comptes.
Car ça aussi ça va être joyeux au début.
sr. member
Activity: 586
Merit: 317
October 14, 2017, 11:37:18 AM
Le truc qu'il faut comprendre, c'est que notre argent n'est pas réellement déposé à la banque: nous possédons juste une créance à leur égard, et ça s’arrête là.

C'est pour cette raison que je dis "Vive le Bitcoin"  Cheesy
eax
newbie
Activity: 35
Merit: 0
October 14, 2017, 08:59:43 AM
Je trouve ça hallucinant, mais bon le système fonctionne comme ça.
Il ne faut pas oublier que l'argent que l'on "possède" dans une banque n'existe pas en totalité, du coup le banquier veut savoir où et pourquoi il part.
Et si de nombreux clients font la même chose en même temps, ça sera bien pire
sr. member
Activity: 586
Merit: 317
October 14, 2017, 07:29:25 AM
Récemment, nous avons retiré 4000€ pour les vacances, parce que là où nous allions, tout se fait en cash.
La banque nous a demandé une justification "parce que c'est la loi" (dixit).

Nous avons refusé de répondre en disant que loi ou pas, cette argent nous appartient, et que nous n'avons pas à nous justifier de l'utilisation que l'on en fait. Nous nous sommes d'ailleurs fortement énervés au guichet, ma femme et moi, et il n'y a pas eu de suite, encore heureux !
Très en colère, ma femme a même dit que c'était pour acheter de la coke  Angry

Parler de fraude ou de tentative de fraude lorsque l'on va de soi même à un guichet retirer de l'argent, c'est clairement nous prendre une bande de demeurés, incapables de gérer par nous-même nos existences.

Personnellement, je ne reconnais pas la légitimité de quiconque, banque ou institution de me demander des comptes sur ma vie privée !
Et si ma banque me fait des ennuis pour ça, je fais intervenir la CNIL en leur demandant ce qu'ils font de ce type d'information parce que c'est mon droit.

Chaque jour qui passe, on nous enlève un peu plus notre libre-arbitre pour des motifs très discutables, et pour ma part, ça suffit !
newbie
Activity: 34
October 12, 2017, 07:22:40 AM
Les banquiers travaillent avec ton argent donc ça les fait chier que tu leur supprime leur outil de travail Wink
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
October 12, 2017, 06:29:04 AM
full member
Activity: 182
Merit: 102
October 11, 2017, 06:39:18 PM
Il a raison, ta du culot de retirer de l'argent qui t'appartient  Sad Ils sont généreux avec le livret A a 0,75 %  Cheesy
full member
Activity: 176
Merit: 102
October 11, 2017, 04:26:13 PM
Peut-être qu'il voudrait être sur que tu es consentant et que tu sais pourquoi tu fais sa.
newbie
Activity: 34
October 11, 2017, 03:39:01 PM
il peut demander, il doit même, rien que pour vérifier que ce n'est pas une "fraude", mais après tu peux lui répondre ce que tu veux de plausible, même vague "c'est pour un membre de ma famille qui a des problèmes" et il n'ira pas chercher plus loin ^^ ou fait comme moi, confie ton argent à l'une de tes meilleures amies qui est banquières, pas de soucis de confiance comme ça Wink
newbie
Activity: 13
October 08, 2017, 08:20:26 AM
Absolument pas,

Tu fais ce que tu veux de ton argent.

Et puis quoi encore  Angry

Bonjour,

Mon banquier m'a envoyé un mail car j'ai retiré beaucoup d'argent en peu de temps.

Il veut savoir pourquoi j'ai tant fait de retrait de montants assez importants.

As t'il le droit de s'occuper de ce qui ne le regarde absolument pas ?

Merci
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
October 02, 2017, 05:34:38 AM
N'est-on pas beaucoup moins dérangé par les banques en ligne ?

Grin ... ça dépend qui te dérange en fait : https://bitcointalksearch.org/topic/m.20284867
sr. member
October 01, 2017, 11:53:25 AM
Chez ING on m'a jamais rien demander ( 30k qui arrive sur le compte y a 4 ans), par contre j'ai tous fait dans les règle niveau fisc.

Oui, c'est que j'allais faire remarquer. N'est-on pas beaucoup moins dérangé par les banques en ligne ?

Vu que tu peux marqué acheté / vendu  une licorne ou un phénix et qu'il fond pas de vérifications je vois pas l’intérêt de demander.
Par contre pour pas avoir d'emmerde j'ai tous déclarer avec les formulaires, c'est passé mais c'était pas le bon.  Grin

Peut être que ça fait un tris avant que l’état s'en occupe?

Pour ma part ING ne ma jamais emmerder pour rien
member
Activity: 756
Merit: 92
October 01, 2017, 11:17:06 AM
Chez ING on m'a jamais rien demander ( 30k qui arrive sur le compte y a 4 ans), par contre j'ai tous fait dans les règle niveau fisc.

Oui, c'est que j'allais faire remarquer. N'est-on pas beaucoup moins dérangé par les banques en ligne ?
sr. member
October 01, 2017, 10:16:07 AM

full member
Activity: 388
Merit: 100
October 01, 2017, 10:11:30 AM
Le banquier a une obligation légale de se renseigner de la provenance et des transactions de fonds surtout pour d’importante somme  Après la réponse lui il s’en fou, si vous lui dites j’ai besoin de fond pour acheter des licornes, il est obligé de vous croire sur parole.
Après c’est vrai que c’est énervant d’etre fliqué constamment surtout quand il s’agit de notre propre argent. Et malheureusement le système est fait de manière de t’obliger à passer par un système bancaire pour payer ou dépenser. Voilà pourquoi les cryptos sont vu d’un mauvais œil.
full member
Activity: 168
Merit: 100
October 01, 2017, 03:30:24 AM
C'est pas tellement que ton banquier soit tirieu c'est qu'en fait il a une obligation légale de te demander ce que tu fais des fonds pour être sûr que tu n'agis pas sous la contrainte de quelqu'un.
Après libre à toi effectivement de lui dire ce que tu ne fais ou pas de ton argent.
full member
Activity: 448
Merit: 107
CryptoSport
June 14, 2017, 03:22:27 PM
Peut-être que aussi que ton banquier t'as tout simplement appelé pour vérifier que tu étais bien à l'origine de ces mouvements de fonds...

Ou pour essayer de te vendre un forfait téléphone avec 500Mo de data et 2H gratuites les jours de byteball... Smiley
legendary
Activity: 3209
Merit: 1187
June 14, 2017, 01:48:15 PM
franchement, quand on a de l'argent en liquide, pourquoi le déposer à la banque ?

Ben pour payer tes impôts, rembourser ton crédit immo, payer EDF ou l'eau, payer l'autoroute, etc.
Il y a aujourd'hui beaucoup de choses que l'on ne peut plus payer en espèce, hélas.
Pages:
Jump to: