acheter des terres... pourquoi faire ?
le changement de paradigme est difficile, même pour moi. j'essaie pour l'instant de vendre de l'immobilier, et j'avoue qu'il est difficile pour moi de vendre un appartement qui rapporte chaque mois son loyer, son 7 % annuel brut (à enlever la taxe foncière, la csg, l'irpp...). j'ai essayé il y a un an de le vendre à 82 000 euros, aujourd'hui, j'ai une annonce à 72 000 euros, si quelqu'un discute, à 66 000 euros, je suis content de le vendre. en 2002, je l'ai acheté à 46 000 euros frais de notaire compris et le loyer a couvert le remboursement bancaire. j'ai du mal à me séparer d'un placement à 7 % l'an pour le convertir en bitcoins qui a multiplié par 5 en 2017, c'est dire si le passage dans le nouveau monde est difficile. on croit sûr un placement à 7 % avant impôts, alors que finalement avec toutes ces lois spoliatrices, ce qu'on croit sûr ne devient année après année que fil à la patte qui terminera peut être très mal.
il y a un mois, mon père est parti en vacances en amérique du sud pour 4 semaines. avant, il m'a demandé de passer 2 annonces sur le bon coin, une pour vendre son appartement, une pour louer ce même appartement, si la vente prend trop de temps. des parisiens qui font un chantier dans la région me demandent de le louer pour 6 semaines car ça les arrange et ça leur évite de perdre 2 heures par jour pour aller dormir à besançon chez un copain (à planoise ?). l'annonce étant à 470 euros par mois, le but d'un propriétaire étant de prendre de l'argent à des locataires pour dormir dans un lieu, j'accepte de leur prendre 1 000 euros pour occuper l'appartement pendant 6 semaines, le temps de leur chantier. ça leur évite les frais de 3 600 km de déplacement pendant les 6 semaines et la perte de 300 heures de travail sur la route (5 ouvriers), ils sont gagnants et heureux. manque de pot, il y en a un qui décède dans la nuit... je me fais traiter de criminel par la police car je n'ai pas fait de contrat de bail signé. or, le contrat de bail oral existe et est reconnu par la loi. et je voulais pas emmerder un algérien de 55 ans avec des papiers à lire et à signer. paiement en liquide, c'est simple et efficace, ça contente tout le monde, pourquoi faire des papiers qui servent à rien, au 20 novembre, ils rentrent chez eux et on les revoit plus chez nous... avec l'algérien, il y avait 4 maliens, celui qui est mort avait 28 ans. et alors ? en quoi suis je un criminel ? ça fait un mahométan de moins, que je ne connaissais pas, que je n'ai jamais vu, en quoi ça me concerne ? je leur ai pris 1 000 euros et je leur ai permis d'économiser 1 000 euros en frais de déplacement et 3 000 euros en temps de travail, pourquoi l'état dit que je suis un criminel ?
le flic a tord, je ne suis pas un criminel, je lui ai montré un article de loi qui dit que j'ai le droit de louer oralement un appartement. bien sûr, les impôts ne seront jamais au courant de ces 1 000 euros de loyer, pourquoi leur dire ? pour qu'ils en prennent 170 euros en csg et 410 euros en irpp ? on rend service à des gens et l'état nous en vole la moitié ? pas d'accord.
pour revenir sur le sujet : pourquoi acheter des terres ? un jour, au train où ça va, l'état te reprochera un truc complètement impensable aujourd'hui, par exemple que tu as laissé un paysan épendre sur tes terres un produit chimique quelconque, ou que tu n'as pas empêché le paysan de faire telle culture interdite par le gouvernement... en tout cas, pour te faire payer des impôts, le gouvernement saura te trouver.
T'es vraiment un abruti. Ton paragraphe pue le racisme sur les bords. Toi le gentil qui voulait heberger bénévolement des " mahometants".. scandaleux d etre aussi idiot