Pages:
Author

Topic: Convertissez-vous votre épargne en bitcoin ? (Read 51203 times)

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
December 17, 2017, 10:45:17 AM
t'as pas écouté jusqu'à 12min20s apparamment ...  Roll Eyes
newbie
Activity: 14
Merit: 0
Désolé mais je ne vois pas trop le rapport entre mon message et ta vidéo...
si tu veux bien argumenter un peu
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
La fiscalité ?  Roll Eyes
L'Etat se fabrique de la dette sans ton accord.

Bitcoin ne permet aucune dette.
L'Etat est un traître à la nation.

Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=uxdx7m4JNeE#t=9m40s
newbie
Activity: 14
Merit: 0
Un peu flippant la lecture de ce topic. Mettre tout son épargne sur des cryptos me semblent quand même abusé. A 20 ans je veux bien, mais lorsque le capital commence à grossir ce n'est pas raisonnable.
Le maître mot est la diversification. Oui c'est frustrant de galérer avec son PEA et ses 5% de gains annuelles qd le Bitcoin fait 5% par jour mais le risque action est qd même < au risque crypto...

Ok pour l'instant tout roule et cela donne envie de convertir une grosse partie de son épargne en crypto mais il faut rester prudent.
On ne sait pas comment vont réagir les gouvernements et quelle imposition ils vont mettre en place. De plus, nous ne sommes pas à l'abri de corrections importantes!

Je pense que l'on devrait pas dépasser 30% de son patrimoine en crypto pour le moment. Lorsque la fiscalité aura été clarifié, on pourra voir pour augmenter ce taux...
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Bitcoin.
https://bitcointalksearch.org/topic/guide-debutant-dutilisation-des-bitcoins-sur-le-reseau-bitcoin-1330636

L'aspect spéculatif m'intéresse peu, tout projet que j'envisage doit, d'abord, avoir une base technologique solide et visible (open).

Bitcoin est d'abord un réseau P2P.
Exactement ce que je cherchais à l'époque (le proprio. est responsable de tout ce qu'il fait et ne doit demander à personne).

Bitcoin, c'est 120 000 noeuds en week-end et 197 000 noeuds en semaine.
Bitcoin, c'est plus de 1,5 millions de machines 8 TH/s en puissance de minage.
newbie
Activity: 56
Merit: 0
J'ai passé le cap avec l'achat d'un BTC quand il était à 5000 € puis quelques jours après, j'ai transformé mon Livret A en totalité.

Plus jamais je reviendrai en arrière. Tout ce temps perdu à perdre mon argent et faire fructifier les réserves de ma banque pour quel résultat...

Tiens Meuh à tout hasard, en crypto, tu fais du Bitcoin exclusivement ou tu en as plusieurs différentes en stock ?
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
 Roll Eyes que dire : +11 000 euros en 1 mois.

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Bon, au moins, avec ce genre de graphique ... ça donne de la rampe d'épargner en bitcoins.



Oui, c'est bien un graphique en EUROS ...
member
Activity: 75
Merit: 10
Pareil de mon coté, finito le LIVRET A (Quelle blague ce livret.. enfin une belle arnaque!), mais je garde quand même de la diversité dans mes placements! Les Crypto ok mais je suis vigilent
hero member
Activity: 2366
Merit: 911
fly or die
à propos d'achats immo vu les virements que j'ai fait cette année vers Kraken, il parait que ça pourrait compliquer l'obtention d'un crédit (pas question de mettre du BTC dans l'achat).

acheter des terres... pourquoi faire ?... en tout cas, pour te faire payer des impôts, le gouvernement saura te trouver.

Tu peux en acheter dans d'autres pays sinon.

Pas possible dans tous les pays par contre, certains n'ont que des sortes de baux emphytéotiques.
hero member
Activity: 2366
Merit: 911
fly or die
Je passe mon maigre PER au Bitcoin...

Je n'ai plus confiance concernant le futur des retraites donc je m'en charge moi même.
Ah la retraite...
Avoir confiance dans une rente dont les 2/3 du vulgum pescat n'en verront jamais la couleur...

Surtout que le système français ne comprend même pas un peu d'épargne, c'est 100% basé sur des cotisations futures. Donc le jour où plus assez de monde ne veut payer, il n'y a plus de système, et la fameuse "retraite pour laquelle j'ai travaillé dur et cotisé toute ma vie, moi, hein" bah ce sera 0.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
j'ai essayé il y a un an de le vendre à 82 000 euros, aujourd'hui, j'ai une annonce à 72 000 euros, si quelqu'un discute, à 66 000 euros, je suis content de le vendre. en 2002, je l'ai acheté à 46 000 euros frais de notaire compris et le loyer a couvert le remboursement bancaire.

[...]

j'accepte de leur prendre 1 000 euros pour occuper l'appartement pendant 6 semaines, le temps de leur chantier. ça leur évite les frais de 3 600 km de déplacement pendant les 6 semaines et la perte de 300 heures de travail sur la route (5 ouvriers), ils sont gagnants et heureux. manque de pot, il y en a un qui décède dans la nuit... je me fais traiter de criminel par la police car je n'ai pas fait de contrat de bail signé. or, le contrat de bail oral existe et est reconnu par la loi.

Pour le compte, je n'ai rien à en redire ... on est typiquement dans de l'épargne bien calculée et utilisation exceptionnelle quand le bien est inutilisé.

Courage pour ta vente, je voulais aussi acheter cette année ... mais je préfère (encore) louer car cela demande moins, beaucoup moins de justificatifs (et de taxes) même si le proprio. répercute évidemment (j'ai eu l'occasion de regarder le logiciel d'un syndic. qui gérait 200 lots).
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
et pour ceux qui ne veulent toujours pas comprendre :


newbie
Activity: 34
Merit: 0
T'es vraiment  un abruti. Ton paragraphe  pue le racisme sur les bords. Toi le gentil  qui voulait heberger bénévolement  des " mahometants".. scandaleux d etre aussi idiot

et je t'emmerde.


\o/  Cool
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
T'es vraiment  un abruti. Ton paragraphe  pue le racisme sur les bords. Toi le gentil  qui voulait heberger bénévolement  des " mahometants".. scandaleux d etre aussi idiot

je ne cherche pas à être gentil, je cherche à prendre des sous aux locataires.
et je t'emmerde.
newbie
Activity: 64
Merit: 0
acheter des terres... pourquoi faire ?
le changement de paradigme est difficile, même pour moi. j'essaie pour l'instant de vendre de l'immobilier, et j'avoue qu'il est difficile pour moi de vendre un appartement qui rapporte chaque mois son loyer, son 7 % annuel brut (à enlever la taxe foncière, la csg, l'irpp...). j'ai essayé il y a un an de le vendre à 82 000 euros, aujourd'hui, j'ai une annonce à 72 000 euros, si quelqu'un discute, à 66 000 euros, je suis content de le vendre. en 2002, je l'ai acheté à 46 000 euros frais de notaire compris et le loyer a couvert le remboursement bancaire. j'ai du mal à me séparer d'un placement à 7 % l'an pour le convertir en bitcoins qui a multiplié par 5 en 2017, c'est dire si le passage dans le nouveau monde est difficile. on croit sûr un placement à 7 % avant impôts, alors que finalement avec toutes ces lois spoliatrices, ce qu'on croit sûr ne devient année après année que fil à la patte qui terminera peut être très mal.
il y a un mois, mon père est parti en vacances en amérique du sud pour 4 semaines. avant, il m'a demandé de passer 2 annonces sur le bon coin, une pour vendre son appartement, une pour louer ce même appartement, si la vente prend trop de temps. des parisiens qui font un chantier dans la région me demandent de le louer pour 6 semaines car ça les arrange et ça leur évite de perdre 2 heures par jour pour aller dormir à besançon chez un copain (à planoise ?). l'annonce étant à 470 euros par mois, le but d'un propriétaire étant de prendre de l'argent à des locataires pour dormir dans un lieu, j'accepte de leur prendre 1 000 euros pour occuper l'appartement pendant 6 semaines, le temps de leur chantier. ça leur évite les frais de 3 600 km de déplacement pendant les 6 semaines et la perte de 300 heures de travail sur la route (5 ouvriers), ils sont gagnants et heureux. manque de pot, il y en a un qui décède dans la nuit... je me fais traiter de criminel par la police car je n'ai pas fait de contrat de bail signé. or, le contrat de bail oral existe et est reconnu par la loi. et je voulais pas emmerder un algérien de 55 ans avec des papiers à lire et à signer. paiement en liquide, c'est simple et efficace, ça contente tout le monde, pourquoi faire des papiers qui servent à rien, au 20 novembre, ils rentrent chez eux et on les revoit plus chez nous... avec l'algérien, il y  avait 4 maliens, celui qui est mort avait 28 ans. et alors ? en quoi suis je un criminel ? ça fait un mahométan de moins, que je ne connaissais pas, que je n'ai jamais vu, en quoi ça me concerne ? je leur ai pris 1 000 euros et je leur ai permis d'économiser 1 000 euros en frais de déplacement et 3 000 euros en temps de travail, pourquoi l'état dit que je suis un criminel ?
le flic a tord, je ne suis pas un criminel, je lui ai montré un article de loi qui dit que j'ai le droit de louer oralement un appartement. bien sûr, les impôts ne seront jamais au courant de ces 1 000 euros de loyer, pourquoi leur dire ? pour qu'ils en prennent 170 euros en csg et 410 euros en irpp ? on rend service à des gens et l'état nous en vole la moitié ? pas d'accord.

pour revenir sur le sujet : pourquoi acheter des terres ? un jour, au train où ça va, l'état te reprochera un truc complètement impensable aujourd'hui, par exemple que tu as laissé un paysan épendre sur tes terres un produit chimique quelconque, ou que tu n'as pas empêché le paysan de faire telle culture interdite par le gouvernement... en tout cas, pour te faire payer des impôts, le gouvernement saura te trouver.

T'es vraiment  un abruti. Ton paragraphe  pue le racisme sur les bords. Toi le gentil  qui voulait heberger bénévolement  des " mahometants".. scandaleux d etre aussi idiot
member
Activity: 106
Merit: 11
au début j'ai mis une petite partie, mais je vois bien que pour bien trade faut avoir plus, donc j'en ai remis une partie mais par principe je ne mettrais jamais tout, mieux vaut se diversifier.
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
acheter des terres... pourquoi faire ?
le changement de paradigme est difficile, même pour moi. j'essaie pour l'instant de vendre de l'immobilier, et j'avoue qu'il est difficile pour moi de vendre un appartement qui rapporte chaque mois son loyer, son 7 % annuel brut (à enlever la taxe foncière, la csg, l'irpp...). j'ai essayé il y a un an de le vendre à 82 000 euros, aujourd'hui, j'ai une annonce à 72 000 euros, si quelqu'un discute, à 66 000 euros, je suis content de le vendre. en 2002, je l'ai acheté à 46 000 euros frais de notaire compris et le loyer a couvert le remboursement bancaire. j'ai du mal à me séparer d'un placement à 7 % l'an pour le convertir en bitcoins qui a multiplié par 5 en 2017, c'est dire si le passage dans le nouveau monde est difficile. on croit sûr un placement à 7 % avant impôts, alors que finalement avec toutes ces lois spoliatrices, ce qu'on croit sûr ne devient année après année que fil à la patte qui terminera peut être très mal.
il y a un mois, mon père est parti en vacances en amérique du sud pour 4 semaines. avant, il m'a demandé de passer 2 annonces sur le bon coin, une pour vendre son appartement, une pour louer ce même appartement, si la vente prend trop de temps. des parisiens qui font un chantier dans la région me demandent de le louer pour 6 semaines car ça les arrange et ça leur évite de perdre 2 heures par jour pour aller dormir à besançon chez un copain (à planoise ?). l'annonce étant à 470 euros par mois, le but d'un propriétaire étant de prendre de l'argent à des locataires pour dormir dans un lieu, j'accepte de leur prendre 1 000 euros pour occuper l'appartement pendant 6 semaines, le temps de leur chantier. ça leur évite les frais de 3 600 km de déplacement pendant les 6 semaines et la perte de 300 heures de travail sur la route (5 ouvriers), ils sont gagnants et heureux. manque de pot, il y en a un qui décède dans la nuit... je me fais traiter de criminel par la police car je n'ai pas fait de contrat de bail signé. or, le contrat de bail oral existe et est reconnu par la loi. et je voulais pas emmerder un algérien de 55 ans avec des papiers à lire et à signer. paiement en liquide, c'est simple et efficace, ça contente tout le monde, pourquoi faire des papiers qui servent à rien, au 20 novembre, ils rentrent chez eux et on les revoit plus chez nous... avec l'algérien, il y  avait 4 maliens, celui qui est mort avait 28 ans. et alors ? en quoi suis je un criminel ? ça fait un mahométan de moins, que je ne connaissais pas, que je n'ai jamais vu, en quoi ça me concerne ? je leur ai pris 1 000 euros et je leur ai permis d'économiser 1 000 euros en frais de déplacement et 3 000 euros en temps de travail, pourquoi l'état dit que je suis un criminel ?
le flic a tord, je ne suis pas un criminel, je lui ai montré un article de loi qui dit que j'ai le droit de louer oralement un appartement. bien sûr, les impôts ne seront jamais au courant de ces 1 000 euros de loyer, pourquoi leur dire ? pour qu'ils en prennent 170 euros en csg et 410 euros en irpp ? on rend service à des gens et l'état nous en vole la moitié ? pas d'accord.

pour revenir sur le sujet : pourquoi acheter des terres ? un jour, au train où ça va, l'état te reprochera un truc complètement impensable aujourd'hui, par exemple que tu as laissé un paysan épendre sur tes terres un produit chimique quelconque, ou que tu n'as pas empêché le paysan de faire telle culture interdite par le gouvernement... en tout cas, pour te faire payer des impôts, le gouvernement saura te trouver.
jr. member
Activity: 123
Merit: 3

Je ne mets pas 100% de mon épargne pour faire un gain. La valeur d'une crypto baisse et monte, on a aucune garantie de faire un gain dans un laps de temps, il y a trop de variables.

Je connais le système bancaire et je connais les cryptomonnaies. Je choisis donc les cryptos sans hésitation.

Je peux perde ou gagner, j'assume mon choix et je n'ai pas de regrets.


Si certains aiment se faire sodomiser par le système, c'est leur choix, leur style de vie. Je respecte.


+1

Ma priorité est également de "sortir" mon épargne du système bancaire.
Les crypto, en général, sont une solution et tant que ca ne baisse pas, je suis pleinement satisfait.

Après, je cherches d'autres solution que Bitcoin.



+1 par ici. Mais pas encore eu le courage de tout mettre en BTC (contrairement à mon copain qui est américain et qui y croit à fond. Il s'est lancé dans le business d'ordi pour miner les crypto monnaies et gagne super bien sa vie avec ca). je pense que la clé c'est de diversifier. L'or serait-elle une autre option? Acheter des terres?
full member
Activity: 209
Merit: 100
ji ai placé mes maigres economies entre 2014 et 2016. j'ai clairement cette vision aussi, que c'est un placement pour ma "retraite" apres on verras bien comment evolue le bitcoin, forcement avec un bitcoin a 5000eu c'est bien mais pas suffisant pour arreter de bosser...de toutes facon je suis la pour le long terme et le vrai (15ans et plus).
Pages:
Jump to: