Chacun à le droit de croire ce qu'il souhaite, mais ici, ce n'est pas non plus un forum de chamanisme. C'est c'est du HS, c'est hors charte.
Donc faire une analyse de charte sur un topic parlant des variations d'un cours serait selon toi HS ? Je ne suis pas bien ton raisonnement...
De plus, je suis novice, bien sûr que je fais des erreurs ! Je ne fais que partagé mon avis et toute critique constructive ou chart concurrente est le bienvenu !
Comment crées-tu la pente ascendante de ton triangle ? Je comprends bien l'origine de ta droite, mais pas du tout comment tu trouves le second point puisque tu coupes une baisse (que j'ai tracé en rouge). Ton 2e point est, semble t-il, totalement imaginaire.
edit : en vert, la droite que j'ai tracé qui correspond à un vrai point.
En fait, le pennant (triangle) était là avant que ce soit coupé à la baisse. Je ne l'ai simplement pas effacé au moment de prendre la capture.
Quant à la seconde, c'est typique de tout ce que je vois en pseudo-analyse de graph : tu places ta droite en fonction de ce que tu vois après . Tu ne prédis donc rien : tu utilises ce qui aurait dû être des prédictions pour créer ton triangle. Si tu fais passer ta droite par le creux indiqué par ton CLOSE, on sort de ton triangle sur une stabilisation du cours, pas sur une baisse.