Chacun à le droit de croire ce qu'il souhaite, mais ici, ce n'est pas non plus un forum de chamanisme. C'est c'est du HS, c'est hors charte.
Donc faire une analyse de charte sur un topic parlant des variations d'un cours serait selon toi HS ? Je ne suis pas bien ton raisonnement...
De plus, je suis novice, bien sûr que je fais des erreurs ! Je ne fais que partagé mon avis et toute critique constructive ou chart concurrente est le bienvenu !
Comment crées-tu la pente ascendante de ton triangle ? Je comprends bien l'origine de ta droite, mais pas du tout comment tu trouves le second point puisque tu coupes une baisse (que j'ai tracé en rouge). Ton 2e point est, semble t-il, totalement imaginaire.
edit : en vert, la droite que j'ai tracé qui correspond à un vrai point.
En fait, le pennant (triangle) était là avant que ce soit coupé à la baisse. Je ne l'ai simplement pas effacé au moment de prendre la capture.
Quant à la seconde, c'est typique de tout ce que je vois en pseudo-analyse de graph : tu places ta droite en fonction de ce que tu vois après . Tu ne prédis donc rien : tu utilises ce qui aurait dû être des prédictions pour créer ton triangle. Si tu fais passer ta droite par le creux indiqué par ton CLOSE, on sort de ton triangle sur une stabilisation du cours, pas sur une baisse.
Au moment ou je trace mon triangle, tu as raison, je ne prédit absolument rien ! Tout ce que je sais alors, c'est que si le cours passe au dessus de la borne supérieur du triangle, alors on devrait voir le cours monter de 50-60$. Si il passe en dessous du triangle, le cours devrait descendre de 50-60$. Faire de l'analyse de chart, c'est gérer les risques. Dans l'exemple que j'ai donné, oui, il y avait peut être 50% de chance que le cours tombe et 50% qu'il monte. La différence, c'est que si le cours décidé de monter, il serait probablement lentement remonté vers la borne supérieur (~4180), j'aurais donc fermer mon short grâce à un tight stop avec une petite perte si le cours commencé à remonter de 10$. En revanche, si le pennant cassait, je savais que le cours risqué de perdre + de 50$. Ainsi, le risque en valait complètement la chandelle si le pourcentage de chance est de 50% !
Tu dis qu'au moment ou de la chute, nous somme revenu au prix au début du triangle, tu as raison ! Sauf qu'au début du triangle, je n'avais aucune position, j'étais en dollar ! J'ai ensuite vendu des contrats au break out et racheté moins chère, j'ai donc gagné de l'argent.
Fais-nous, là, une analyse sans connaitre la suite (sinon ce n'est plus une prédiction, c'est Mme Soleil qui dit "j'en étais sûr, son thème astral le disait") du REP ou de XMR (tiens, permets-toi même de trouver la hausse de 80% d'aujourd'hui).
Je le fais de temps en temps. J'avais ouvert un sujet pour poster mes charts mais il a été fermé par le modérateur de la section : je devais utiliser le sujet "Quelles sont les cryptomonnaies prometteuse" qui pour moi est plus un sujet avec une vision sur le long terme (2-3 mois) tandis que je fais du day trading, sur quelques heures.
C'est comme les évènements paranormaux : je ne demande qu'à y croire. Mais pour ces derniers, malgré 1 millions d'€ offert, personne n'a jamais rien gagné.
Bien sûr que si ! J'ai gagné plus qu'un SMIC en 20 jours et ce avec une toute petite bankroll. (J'avais déjà tradé avant, je ne suis pas nouveau, ce qui aide bien sûr)