Aujourd'hui pour tes besoins Binance et Kraken te fourniront un service équivalent.
Binance a plus d'utilisateurs, est plus réputé, et a moins de frais.
Kraken ne s'est jamais fait hacker.
Binance accepte les virements instantanés en entrée et en sortie.
Binance propose actuellement des promotions, ce que Kraken ne fait quasiment jamais.
Les frais sur Binance sont plus faibles (si besoin d'un parrainage n'hésite pas).
Niveau KYC tu seras logé à la même enseigne pour les deux.
Enfin Binance propose beaucoup plus de paires de trading que Kraken.
Dernier détail je pense, Binance a une appli mobile qui marche très bien, la dernière fois que j'ai regardé Kraken non, et leur site est horrible à utiliser depuis un téléphone.
Encore une fois, je suis tout jeune dans cet univers, mais j'étais arrivé à la conclusion que Binance était un compromis pas trop mauvais, en effet.
Merci de ces confirmations, qui sont globalement des infos que j'avais également rassemblées ici et là.
Crypto = décentralisation
Binance = fait tout pour centraliser toute l'industrie crypto autour d'eux
Je suis d'accord. Mais mon idée ne serait pas de mettre
tous mes oeufs chez Binance. Juste de choisir un exchange (unique si possible, donc proposant des services/options variées) qui accepte du fiat, et l'utiliser uniquement pour mes besoins (limités), sans pour autant y centraliser plein de choses.
A croire que l'exemple de MtGox, Poloniex et Bitfinex n'a pas suffit, sale incapable.
De quoi s'agit-il ?!
Non, Binance permet le depot et retrait de fiats sans KYC (dans une petite limite), ce que ne permet pas du tout Kraken.
Kraken est par ailleurs beaucoup plus douteux et moins éthique de ce côté-là, il demande des docs supplémentaires et bloque du jour au lendemain les dépots et retraits fiats, quand la banque utilisée par le client ne lui convient pas. Il faut le savoir.
Il a par ailleurs bloqué du jour au lendemain en Avril 2019 les depots et retraits fiat de tous les clients sans KYC, après avoir envoyé un mail 2jours avant en plein week-end. Il ne faut pas l'oublier.
Ce qui est compliqué, c'est que le monde de la crypto me semble bouger très très vite. Et des infos trouvées sur des sites tout à a fait fiables (voire officiels) sont parfois obsolètes quelques semaines ou mois aprés.
Par exemple, contrairement aux messages ci-dessous, Binance
indique ici (en français) qu'il faut avoir un compte vérifié (donc KYC) pour déposer des euros. Mais les dates de l'article datent de 6 mois. En suivant l'un des liens, on tombe sur
cet article toujours sur le site de Binance (en anglais) datant de la même époque, qui lui indique bien que la vérification (KYC) est nécessaire pour augmenter les limites, et non pour réaliser l'action...