Pages:
Author

Topic: Binance & KYC - page 3. (Read 523 times)

hero member
Activity: 1932
Merit: 940
December 17, 2020, 04:28:48 PM
#7
Possible que Binance ne l'impose pas...mais comme on t'a dit, ils peuvent changer d'avis après que tu es déposé tes fonds.

Binance fait partie des exchanges réputé. Pour ma part, je citerai: Kraken, Bittrex .Mais auss Paymium (qui est français) par lequel j'ai débuté donc c'est sentimental.

Oui ça craint de balancer ses docs sur le web, tu n'es pas parano, mais pas trop le choix. Ou alors, comme certains, tu tentes les documents maquillés au risque de te faire bloquer.
jr. member
Activity: 52
Merit: 11
December 17, 2020, 03:28:31 PM
#6
Merci pour vos réponses.

Quote
Si tu veux des cryptos, tu dois passer par un kyc

Je comprend que Binance ne l'impose pas au "niveau 1" (cf. cet article de Cryptoast par exemple). Est-ce que je me trompe ?

Quote
en choisissant un exchange réputé peut-être limites-tu les risques

Du coup, d'aprés vous, Binance en est-il un ?

Quote
Insert Quote
Référence pour acheter des shitcoins mort nés, oui c'est la référence, en terme de volume aussi. Quant il s'agit de fiat c'est peut être pas la même chose. Ils ne font pas ca depuis bien longtemps et d'autres sont déjà dans la place depuis bien longtemps, avec l'experience que cela leur apporte.

J'en déduis que vous déconseillez Binance ? Que conseillez-vous ?

Quote
Même si Binance s'annonce sans KYC en dessous de xBTC ce n'est pas à prendre pour argent comptant, ils peuvent te demander ton identité à n'importe quel moment sans te prévenir, c'est marqué dans leur ToS, et tes fonds peuvent, et seront, bloqués jusqu'à ce que tu leur donnes ton ID.

D'accord... J'ignorais cela, merci de l'info.

Je reste quand même très réticent à l'idée d'envoyer des scans de mes papier d'identité, ainsi... Suis-je le seul (je ne trouve pas grand chose sur le web francophone à ce sujet) ? Est-ce moi qui suis parano ?!
copper member
Activity: 2828
Merit: 4065
December 17, 2020, 02:44:50 PM
#5
Référence pour acheter des shitcoins mort nés, oui c'est la référence, en terme de volume aussi. Quant il s'agit de fiat c'est peut être pas la même chose. Ils ne font pas ca depuis bien longtemps et d'autres sont déjà dans la place depuis bien longtemps, avec l'experience que cela leur apporte.

Effectivement compte à déclarer au fisc.

En effet le KYC est de plus en plus présent sur les plateformes, c'est même devenu la norme, surtout quand ladite plateforme a une option de dépôt/retrait de fiat. Et dire que tout ca n'existait pas il n'y a pas si longtemps et que c'était même quelque chose d'inimaginable allant à l'encontre d'une idéologie crypto.
Même si Binance s'annonce sans KYC en dessous de xBTC ce n'est pas à prendre pour argent comptant, ils peuvent te demander ton identité à n'importe quel moment sans te prévenir, c'est marqué dans leur ToS, et tes fonds peuvent, et seront, bloqués jusqu'à ce que tu leur donnes ton ID.

Les risques liés au KYC, évidement il y en a, et aucune entreprise n'est à l'abri d'une fuite de données, qu'elle soit étrangère ou française peut importe en fait. Après chacun voit midi à sa porte, certains s'en foutent d'envoyer leur papiers d'identité et tout d'autre sont beaucoup plus réticent à le faire

(exception me semble-t-il: passer par Bisq mais c'est déjà plus compliqué)


Pour utiliser Bisq afin d'acheter des bitcoins par SEPA, il faut déjà posséder des bitcoins pour payer le dépôt de garanti. Oui je sais, ca peut paraitre ironique, mais le système est bien fait comme ca
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
December 17, 2020, 01:56:58 PM
#4
Tu auras du mal à échapper à un Kyc de nos jours, surtout pour des cryptos en dehors des échanges décentralisés.
Le risque est que tes données (parfois sensibles) se retrouvent dans la nature à la suite d'un  (potentiel) hack.

Si tu veux des cryptos, tu dois passer par un kyc, en choisissant un exchange réputé peut-être limites-tu les risques (exit scam, hack interne...) . (exception me semble-t-il: passer par Bisq mais c'est déjà plus compliqué)
jr. member
Activity: 52
Merit: 11
December 17, 2020, 09:23:18 AM
#3
Oui et non. A priori, l'une des idées autour des cryptos, c'est justement de leurs retirer cette aura "d'illégalité", de "système irraisonnable" qui flirt avec des "méthodes opaques"... Et c'est une démarche qui me plait (du très peu que je connais du domaine, pour l'instant).

Après, si c'est une question de gestion du risque... Du coup, je peux reformuler ma question : pour vous, si risque il y a, qu'est-ce qui le justifie ?
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
December 17, 2020, 09:15:36 AM
#2
[...] Est-ce bien raisonnable d'envoyer ce type de données à des sites tiers hébergés à l'étranger (ici : société asiatique à Malte, si je ne dis pas de bêtise) ?
[...]

Si tu n'es pas capable de répondre toi-même à cette question, alors éloigne toi des crypto'. Ca serait comme si un mec demande : ça fait mal de se faire retirer une dent sans anesthésie ?
jr. member
Activity: 52
Merit: 11
December 17, 2020, 08:09:59 AM
#1
Bonjour à tous,

Premier post pour moi sur votre forum. Je m'intéresse depuis peu à la cryptomonnaie, et j'envisage d'investir un peu, plutôt pour faire du holding que du trading.

J'ai repéré Binance qui semble être l'une des références pour acheter (contre du fiat) et échanger de la crypto. J'ai également noté qu'il fallait déclarer ce type de compte au fisc français.

Toutefois, je ne suis pas du tout à l'aise avec la procédure de KYC (i.e. vérification du compte).

D'après ce que j'ai compris, sur Binance, il y a plusieurs "niveaux" d'utilisateur. Au niveau 1, il n'y a pas de KYC mais pas de possibilité de retirer plus de 2BTC chaque jour (ce qui est amplement suffisant pour moi). Est-ce bien le cas ? J'ai l'impression que le KYC est de plus en plus présent sur les plateforme d'exchange... Par ailleurs, je m'interroge sur les risques liés au KYC. Quid des risques de fuites de données personnelles sensibles ? A priori, c'est d'ailleurs déjà arrivé à Binance. Est-ce bien raisonnable d'envoyer ce type de données à des sites tiers hébergés à l'étranger (ici : société asiatique à Malte, si je ne dis pas de bêtise) ?

Merci d'avance de vos éclaircissements.
Pages:
Jump to: