Ma Réponse par critique interposée
"J'ai pris le temps de lire votre ebook "BITCOIN Jackpot" et je vais me
permettre de vous faire part d'une lecture commentée pour évoquer ce
que j'ai ressenti en lisant :
1. LE BITCOIN C’EST QUOI EXACTEMENT ?..............page 4
De la page 4 à la page 8, la densité et le nombre des questions répertoriées
"effraient" et peuvent laisser croire au lecteur que l'ebook va donner une réponse
à toutes les questions posées ; chose qui n'est pas le cas.
2. OÙ ACHETER LE BITCOIN ?.........................................page 9
Chapitre très pratique mais je pense qu'il faut élargir si possible le nombre d'intermédiaires
français (plateformes) qui permettent d'opérer sur le bitcoin avec des commissions faibles et
des délais de réactions rapides. Par ailleurs, l'AMF tient un discours de précaution et dresse une liste
noire composée de 15 plateformes
(
https://cryptoactu.com/cryptomonnaies/lamf-publie-une-liste-noire-des-sites-dinvestissement-dans-les-cryptomonnaies/ )
tandis que sur le forum CrytoFR, ce sont 270 plateformes frauduleuses qui sont répertoriées
(
https://github.com/CryptoFR/crypto-scams-fr/blob/master/websites.txt ) ; il importe d'y faire allusion.
3. COMMENT ATTEINDRE 2 MILLIONS ?................... .page 12
La technique décrite s'apparente à la méthode du Nombre d'Or en positionnant
des achats à chaque fois que le Bitcoin subit une baisse de 38 % par rapport à un
point haut. Les lecteurs de "Bourse Trader" s'y retrouveront facilement. Le capital final
obtenu de 2 millions d'euros fait l'objet d'une probante démonstration.
4. LA TECHNIQUE POUR GAGNER PLUS VITE.........page 22
On retrouve la méthode de Nicolas DARVAS formalisée dans l'ebook "Bourse Trader".
5. LE TRADING POUR GAGNER TOUS LES JOURS..page 28
La perspective de faire du Day-Trading impose d'aller sur le terrain des devises puisque le bitcoin fait
l'objet de comparaison avec d'autres monnaies reconnues comme l'Euro. La méthode décrite est simple
à comprendre et elle semble exclure une prise de risques démesurée. Cependant, je reste convaincu
qu'une baisse d'un ratio (signal d'achat) n'est pas systématiquement compensé par une hausse de 2 ratios
le jour même. J'ai connu des expériences douloureuses sur le marché du forex...
6. TOUS LES ORDRES DE BOURSE…………………....page 32
Indispensable et nécessaire pour le néophyte.
7. TOUTE LA FISCALITE DU BITCOIN……………….page 36
Personnellement, c'est le chapitre que j'ai préféré en raison de son caractère pratique et utile dans l'optique
d'une déclaration auprès des services fiscaux.
8. LEXIQUE COMPLET…….…………………………....page 41
Indispensable et nécessaire tant pour le néophyte que pour les personnes qui maîtrisent le milieu des finances.
se rabattre vers une nouvelle valeur refuge : les cryptomonnaies ?
Peut-être faudrait-il ouvrir un dernier chapitre à votre livre."