Pour moi , le bitcoin cash a remplacer le bitcoin , en therme de rapidité de transaction et de frais .Sur internet on trouve beaucoup d opinion favorable en ce sens . Je trouve que le vrai bitcoin est le bitcoin cash à l heure actuelle.
Comme évoqué plus haut, je ne pense pas que le bitcoincash ait remplacé le bitcoin, le bitcoin restera toujours le King, surtout avec l'arrivée du lightning network, qui permettra justement de faire des transactions avec très peu de fees, et ce rapidement.
@LeGaulois --> Pour obtenir ces adresses, il faut obligatoirement avoir un wallet physique? Je veux dire, c'est possible d'avoir une adresse en 3xxx par exemple, sur des exchanges tels que coinbase, bittrex ou binance? (je pense pas mais si c'est le cas et que ça permettrait d'accélérer les transactions cela serait top du top)
Le Bitcoin peut très bien ne pas rester la principale crypto, et se faire dépasser par une autre, tout comme il peut garder sa place si le développement suit.
Le lightning network, oui, après j'ai lu pas mal de critiques, notamment concernant la décentralisation qui serait moindre. Après, comme 99% des gens, je ne sais pas (encore) comment ça marche, faut que je me renseigne pour me faire mon propre avis sur la question.
Bitcoin Cash, perso... comment dire...
Je ne le considère pas comme le remplaçant du Bitcoin, mais je ne le considère pas non plus comme une banale alt. Parmi les (trop) nombreux forks de Bitcoin qui ont eu lieu, c'est quand même celui qui s'en sort le mieux. Il défend l'idée de plus gros blocs, pourquoi pas, après on pourrait quand même y intégrer SegWit (je crois que ce n'est pas le cas pour l'instant). Quand on voit la taille actuelle de la blockchain, ça se refuse pas, surtout si les blocks ne sont plus bloqués à 1 Mo.
En fait, les gens, ne pouvant plus utiliser Bitcoin pour des petites transactions, se tournent vers d'autres cryptos. (Oui, des altcoins) Des cryptos proches de Bitcoin, telles Bitcoin Cash ou Litecoin. Pas forcément parcequ'elles sont
meilleures, mais parcequ'elles sont moins utilisées, et donc moins encombrées, tout en restant des cryptos connues. (PS : y a Ethereum aussi, même si, comme dit, leur réseau est un peu plus chargé)
A terme, on n'aura peut-etre plus
"Bitcoin, puis les autres (alts)", mais plutôt
"Bitcoin comme référence, plusieurs cryptos qu'on utilise au quotidien, puis les autres alts", et je suis d'avis que ce ne serait pas forcément une mauvaise chose, puisque cela évite d'avoir une communauté qui monopolise toute la sphère crypto. (C'est pas méchant hein, pas la peine de s'énerver, c'est juste un point de vue, qui en plus sera peut-être amené à changer par la suite) Ca a aussi son inconvénient : ça obligerait à avoir un wallet de chaque, c'est toujours plus simple quand on n'a qu'un seul portefeuille à gérer.