Pages:
Author

Topic: Bitcoin ETF - page 5. (Read 6226 times)

full member
Activity: 178
Merit: 100
February 18, 2017, 03:47:26 PM
#16
Je snipe la bulle de perceptions dans laquelle les survivalistes sont et essayent d'y entrainer les autres. Je t'invite à lire les titres des dizaines de posts créés par meuh et son autre disciple sangoku (à l'époque), tu comprendras pourquoi j'essaie de prémunir les gens de tomber dans le panneau.

Aussi bizarre que ça puisse paraître je fais ainsi dans le social et l'utilité publique.

L'abbé Pierre du bitcointalk  Grin Grin

Desfois tu vas trop loin quand même !! ^^
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
February 18, 2017, 02:09:08 PM
#15
Je snipe la bulle de perceptions dans laquelle les survivalistes sont et essayent d'y entrainer les autres. Je t'invite à lire les titres des dizaines de posts créés par meuh et son autre disciple sangoku (à l'époque), tu comprendras pourquoi j'essaie de prémunir les gens de tomber dans le panneau.

Aussi bizarre que ça puisse paraître je fais ainsi dans le social et l'utilité publique.
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
February 18, 2017, 12:53:30 PM
#14
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
February 18, 2017, 12:51:07 PM
#13
- Pour ceux qui détiennent déjà des Bitcoins en cas d'acceptation de l'ETF il faut garder ses Bitcoins et attendre que ça monte. Par contre en cas de refus, avez vous des stratégies pour limiter la casse voir en tirer bénéfice. Lancement d'un short trade en cas de refus OK mais je suis pas fan des Long/Short sur le BTC car c'est quand même super dangereux surtout avec des effets de levier. Par contre je me disais la veille de l'acceptation (ou non), mettre un ordre de vente à -10% ou -15% au cas où le prix chute, pour pouvoir en racheter quand ça sera bien tombé. Des idées ? Des suggestions ?

Short XBTUSD sur bitmex en levier x1



Ou short Bitcoin ETF qui représente la spéculation sur l'acceptation de l'ETF. Si il passe tu perds, si il ne passe pas tu gagnes. Un moyen de hedger complémentaire.

- Connaissez vous le moyen d'être au courant de la réponse en même temps que le grand public ? Presse ? Twitter des jumeaux ? Une date précise pour la décision ? Je suppose qu'il suffira de regarder le cours pour être au courant avant le "grand public". Pareil des conseils ? Des suggestions ?
J’espère que l'on sera nombreux à échanger sur ce sujet Smiley

Crée un bot qui scan la page du site de la SEC au sujet de l'ETF.
L'extension chrome Distill Web Monitor peut remplir la tache.

full member
Activity: 195
Merit: 100
February 18, 2017, 11:54:58 AM
#12
Je tiens beaucoup à me forger une vision objective et scientifique de la finance. Peut être une déformation professionnelle.

C'est beaucoup plus sain que de se faire enfumer par l'avis d'autrui sur bases non sourcées et d'analyses arbitraires subjectives à l'emporte pièce.
Depuis quelques années, je te vois tenter de sniper les autres sur ce forum, mais ne j'ai pas lu beaucoup de tes "analyses" techniques (si tenté qu'une analyse technique aie du sens dans le monde de la cryptomonnaie ...)

Tu peux ne pas être d'accord avec Meuh, mais le gars a un bon esprit. Il poste des informations, son avis sur la question et je ne l'ai jamais vu s'énerver contre qui que ce soit. Que fais-tu de ton côté à part vomir tes commentaires aigres ?
Et qu'est ce qui te permet de prétendre qu'il est manipulé et pas toi ?
sr. member
Activity: 252
Merit: 250
February 18, 2017, 10:38:02 AM
#11
Je tiens beaucoup à me forger une vision objective et scientifique de la finance. Peut être une déformation professionnelle.

C'est beaucoup plus sain que de se faire enfumer par l'avis d'autrui sur bases non sourcées et d'analyses arbitraires subjectives à l'emporte pièce.

Du coup ton analyse sur l'ETF m’intéresse Smiley
Même si il faut prendre avec des pincettes les avis personnels, c’est toujours intéressant.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
February 18, 2017, 10:10:28 AM
#10
Je tiens beaucoup à me forger une vision objective et scientifique de la finance. Peut être une déformation professionnelle.

C'est beaucoup plus sain que de se faire enfumer par l'avis d'autrui sur bases non sourcées et d'analyses arbitraires subjectives à l'emporte pièce.
full member
Activity: 195
Merit: 100
February 18, 2017, 09:52:46 AM
#9
Si wallstreet savait faire quelque chose du Bitcoin ... mais non, ils sont encore totalement accroché à manipuler l'Or pour pas qu'il décolle plus haut que tous les indices boursiers habituellement pompés à la planche à billets.

Si il y'a bien quelque chose de manipulé, c'est l'esprit de meuh qui a absorbé toute les explications douteuses et fumeuses des brokers d'or (et de livre sur les miracles).
Et le tiens n'est pas manipulé ?
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
February 18, 2017, 07:18:54 AM
#8
Si wallstreet savait faire quelque chose du Bitcoin ... mais non, ils sont encore totalement accroché à manipuler l'Or pour pas qu'il décolle plus haut que tous les indices boursiers habituellement pompés à la planche à billets.

Si il y'a bien quelque chose de manipulé, c'est l'esprit de meuh qui a absorbé toute les explications douteuses et fumeuses des brokers d'or (et de livre sur les miracles).
hero member
Activity: 560
Merit: 501
February 18, 2017, 06:28:11 AM
#7
La réalité est aussi que l'ETF d'une crypto-monnaie ... qui, par essence, est distribuée -la crypto-monnaie- librement sur les exchanges ... au final, ça ne sert à rien.

A part à plomber encore plus les comptes des entreprises quand le vrai prix Bitcoin plonge ... (ou à justifier un coup de planche à billets à cause de Bitcoin, l'indice ETF).

Donc, bof.
Bitcoin a déjà son écosystème bien plus liquide que le wallstreet actuel.
Le gars avec les cheveux blancs (Leslie Nielsen), c'est Bitcoin ...

Tant de temps ici, à trader qui plus est, et tu as si peu compris ...
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
February 17, 2017, 05:55:15 PM
#6
Je ne sais pas comment il fait mais meuh est très fort pour trouver souvent l'image adéquate ... et drôle. Smiley
sr. member
Activity: 252
Merit: 250
February 17, 2017, 04:50:51 PM
#5
haha belle image Smiley
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
February 17, 2017, 04:36:53 PM
#4
La réalité est aussi que l'ETF d'une crypto-monnaie ... qui, par essence, est distribuée -la crypto-monnaie- librement sur les exchanges ... au final, ça ne sert à rien.

A part à plomber encore plus les comptes des entreprises quand le vrai prix Bitcoin plonge ... (ou à justifier un coup de planche à billets à cause de Bitcoin, l'indice ETF).

Donc, bof.
Bitcoin a déjà son écosystème bien plus liquide que le wallstreet actuel.
Le gars avec les cheveux blancs (Leslie Nielsen), c'est Bitcoin ...
sr. member
Activity: 252
Merit: 250
February 17, 2017, 04:15:22 PM
#3
Je suis plutôt d'accord avec toi.
il y a très peu de chance qu'il soit accepté.
J'ai du mal à me rendre compte à quel point cela pourrait impacter le prix dans un sens ou dans l'autre. Surtout en cas de refus.
J'ai lus qu'il pourrait chuter à $551 ça me parait vraiment beaucoup... Je tablerai plus sur du -20% du prix grand grand max.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
February 17, 2017, 04:04:15 PM
#2
Bof.



Si wallstreet savait faire quelque chose du Bitcoin ... mais non, ils sont encore totalement accroché à manipuler l'Or pour pas qu'il décolle plus haut que tous les indices boursiers habituellement pompés à la planche à billets.
sr. member
Activity: 252
Merit: 250
February 17, 2017, 03:47:02 PM
#1
Je souhaitais créer ce topic pour que la communauté francophone puisse partager des informations et des conseils concernant le Bitcoin ETF.

Les articles en Anglais de la semaine dernière :

- https://www.cryptocoinsnews.com/investment-analyst-pegs-bitcoin-price-to-hit-3678-if-sec-approves-etf/
- http://www.coindesk.com/charts-etf-approval-impact-bitcoins-price/
- http://www.coindesk.com/bitcoin-traders-planning-etf-approval/
- https://cointelegraph.com/news/bitcoin-price-will-surge-to-1645-in-march-if-winklevoss-etf-gets-green-light-research
- Conversation Bitcointalk en Anglais -> https://bitcointalk.org/index.php?topic=1787676.0;all

En gros avec tout ça on a déjà beaucoup d'infos.

Je me pose quand même quelques questions :
- Pour ceux qui détiennent déjà des Bitcoins en cas d'acceptation de l'ETF il faut garder ses Bitcoins et attendre que ça monte. Par contre en cas de refus, avez vous des stratégies pour limiter la casse voir en tirer bénéfice. Lancement d'un short trade en cas de refus OK mais je suis pas fan des Long/Short sur le BTC car c'est quand même super dangereux surtout avec des effets de levier. Par contre je me disais la veille de l'acceptation (ou non), mettre un ordre de vente à -10% ou -15% au cas où le prix chute, pour pouvoir en racheter quand ça sera bien tombé. Des idées ? Des suggestions ?
- Connaissez vous le moyen d'être au courant de la réponse en même temps que le grand public ? Presse ? Twitter des jumeaux ? Une date précise pour la décision ? Je suppose qu'il suffira de regarder le cours pour être au courant avant le "grand public". Pareil des conseils ? Des suggestions ?

J’espère que l'on sera nombreux à échanger sur ce sujet Smiley
Pages:
Jump to: