Pages:
Author

Topic: Bitcoin: le pire à venir? (similitude 2014/2018) - page 2. (Read 558 times)

jr. member
Activity: 88
Merit: 1
Je me pose sans cesse la question de savoir si on est pas vraiment à un point de non retour avec ce genre de gars présent sur le marché, comment décemment l'empêcher de tout rafler dès que ça va monter?

L'avenir de la valeur de bitcoin est de plus en plus entre ses mains, et de quelques autres... Quel avenir pour nous petits acheteurs? Je me le demande vraiment...
member
Activity: 160
Merit: 10
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Perso,

Bien que je ne possede plus de btc mais d'autres altcoins.

Je suis un holder donc pas besoin de day trade ni d'achats pour lisser mais si je devais.... j'acheterai aujourd'hui......


JE le vois bien retaper encore un peu plus bas personnellement, acheter aujourd'hui je pense que ça reste encore incertain, mais pour ma part je suis un peu comme toi un holder
Oui c'est toujours une mauvaise idée d'acheter juste avant un week-end (qui sont les jours les plus imprévisibles) sauf si on a un gros tuyau ou qu'on aime jouer aux dés...
hero member
Activity: 1036
Merit: 531
Perso,

Bien que je ne possede plus de btc mais d'autres altcoins.

Je suis un holder donc pas besoin de day trade ni d'achats pour lisser mais si je devais.... j'acheterai aujourd'hui......


JE le vois bien retaper encore un peu plus bas personnellement, acheter aujourd'hui je pense que ça reste encore incertain, mais pour ma part je suis un peu comme toi un holder
legendary
Activity: 1245
Merit: 1027
Perso,

Bien que je ne possede plus de btc mais d'autres altcoins.

Je suis un holder donc pas besoin de day trade ni d'achats pour lisser mais si je devais.... j'acheterai aujourd'hui......
jr. member
Activity: 88
Merit: 1
Je suis rentré hier à 9400$ à hauteur d'un cinquième de ce que je veux investir, obvious il est à 8800 ce midi haha...

J'hésite à acheter mon «deuxième cinquième» dans la foulée, mais bon c'est tentant d'attendre encore un peu...
sr. member
Activity: 296
Merit: 250
Oui, beaucoup de mauvaises nouvelles recemment.
Regulations et interdiction de partout.
La baleine de Tokyo (vente btc mtgox)
Etc.

Mais tout cela etait previsible, ca fait partie de l'histoire du btc, il va falloir qu'il trouve sa voie. Je suis sur qu'il performera, interdit ou pas, regule ou pas.
member
Activity: 160
Merit: 10
C'est plutôt une bonne nouvelle que l'histoire se répète  Wink

Donc du coup dans 4 ans en 2022 l'histoire se repetera encore, les gens auront oublié pour la plupart et le bitcoin sera à 50k$ puis chutera à 10k€ comme le dernier scénario de decembre dernier.

Quote
Ouais enfin là ça n'a pas grand chose à voir, y'a eu une conjuguaison de 3 facteurs :
- le panic fud des APIs sur Binance,
- le liquidateur de Mt.Gox qui vend 36 000 BTC d'un coup
- la SEC qui nous sort un énième rapport disant "les cryptos c'est dangereux gnagnagna".
+1


Have FUN
member
Activity: 238
Merit: 24
La solution c'est de lisser ton investissement, c'est à dire investir à intervalle régulier.

Par exemple, si tu veux investir 10k€, tu achètes pour 1000€ de BTC chaque mois pendant 10 mois.
jr. member
Activity: 88
Merit: 1
Ben oui c'est bien ça le problème, se faire sa propre opinion... Au vu des dernières news (lightning network etc...) je me serais bien dit que c'était le bon moment pour rentrer, mais force est de constater que rien ne permet de prévoir ce marché...

Comme tout le monde (ou du moins la majeure partie), je suis un peu perdu, puisque rien ne semble pouvoir prédire l'avenir, même quand on se tient un minimum au courant!


member
Activity: 238
Merit: 24
beaucoup d'analystes avaient prévus que le dernier dip n'était pas le dernier justement... comme vient de le prouver cet après midi, ça vient de baisser de >1000$ en <1h.
Ouais enfin là ça n'a pas grand chose à voir, y'a eu une conjuguaison de 3 facteurs : le panic fud des APIs sur Binance, le liquidateur de Mt.Gox qui vend 36 000 BTC d'un coup et la SEC qui nous sort un énième rapport disant "les cryptos c'est dangereux gnagnagna".

Et vu le volume en 1h, ce sont des baleines qui ont fait chuter le prix, possible manipulation vu comment tout est arrivé en même temps.


Oui je suis en train de suivre ça de près, on est sous la barre des 10k$ là...

Le gars a refait une vidéo aujourd'hui suite au "buzz" de la vidéo ci-dessus, ça dure 19 minutes sur le BTC... https://youtu.be/NZwKOtsSFYI

Bon de ce que j'ai compris, et corrigez moi si je me trompe, mais en gros il serait judicieux d'attendre le drop jusque +- 9400$, acheter, puis revendre à 10400. Ensuite attendre le drop jusque 8400, acheter, puis revendre à 9400 (toujours +-, dur de voir les chiffres sur son graph), et ensuite attendre le bottom entre 5 et 6000$ pour acheter et hold...

Ca semble correct au vu des événements ou pas?
Y'a rien de judicieux, lui il pense que ça va baisser mais plein d'autres pensent que ça va monter. Déso mais si tu commences à suivre ce que disent des mecs sur Youtube sans te faire ton propre avis t'es mal barré...
Tout comme nous on va pas te dire quoi que soit car on en sait pas plus que toi ou lui.
jr. member
Activity: 88
Merit: 1
Oui je suis en train de suivre ça de près, on est sous la barre des 10k$ là...

Le gars a refait une vidéo aujourd'hui suite au "buzz" de la vidéo ci-dessus, ça dure 19 minutes sur le BTC... https://youtu.be/NZwKOtsSFYI

Bon de ce que j'ai compris, et corrigez moi si je me trompe, mais en gros il serait judicieux d'attendre le drop jusque +- 9400$, acheter, puis revendre à 10400. Ensuite attendre le drop jusque 8400, acheter, puis revendre à 9400 (toujours +-, dur de voir les chiffres sur son graph), et ensuite attendre le bottom entre 5 et 6000$ pour acheter et hold...

Ca semble correct au vu des événements ou pas?
sr. member
Activity: 476
Merit: 283
beaucoup d'analystes avaient prévus que le dernier dip n'était pas le dernier justement... comme vient de le prouver cet après midi, ça vient de baisser de >1000$ en <1h.
newbie
Activity: 36
Merit: 0
J'aime beaucoup cette analyse. Pour moi les 2 scénarios qu'on voit un peu partout  sont encore possible : celui la présenté dans la video et celui qui place le BTC dans une trend haussière sur les dernière semaine et qui laisse présager un possible breakout haussier. Mais j'ai un peu plus de confiance dans l'analyse présenté pas PRO indicators, je trouve qu'il creuse bien le sujet et ca donne de la crédibilité a son scénario. Si j'etais à ta place je jouerais la carte de la patience, j'attendrai un vrai mouvement qu'il soit baissier ou haussier. Ce n'est que mon avis après Smiley
jr. member
Activity: 88
Merit: 1
Hello, je me permets de repost ce lien Youtube posté par francois-cooper dans la section altcoins et perdu au milieu d'un topic, car vraiment j'ai trouvé ça très intéressant. J'ai déjà regardé 2 fois la vidéo, avant ça j'étais à deux doigts de me lancer dans l'achat et le hold de bitcoin, maintenant je me demande vraiment si je ne ferais pas mieux d'attendre encore un peu... Le gars fait un parallèle entre la situation en 2014 où le btc avait hit les 1000$ puis plongé à 250 +-, et la situation actuelle:

https://www.youtube.com/watch?v=bJVYoH18ams

Je ne suis pas du tout un expert, loin de là même, mais je trouve l'analyse du gars assez intéressante, notamment sur cette troisième vague de baisse "à venir", vague plus longue lors de laquelle on perdrait de la volatilité, quand les traders au jour le jour ne trouveront plus assez d'amplitude pour trader, et une réelle consolidation aux alentours des 5-6000$...

Je ne sais pas quoi en penser, mais toujours est-il que j'ai trouvé son analyse assez bien torchée... Ca dure 15 minutes, mais vraiment ça vaut la peine de tout regarder...

Des avis?

Pas de bash merci, je suis relativement noob dans ce monde (de dingues!).


Pages:
Jump to: