Pages:
Author

Topic: Bitcoin placement produit La Casa de Papel [pas de spoil qui dévoile l'intrigue] - page 2. (Read 750 times)

sr. member
Activity: 476
Merit: 283

Bon du coup j'ai pas lu le centre de ton message pcq j'ai a peine fini la saison 1, mais y'a donc une saison 2?! Sacrebleu.


Scutzi, à mon avis tu as vu la "saison 2" car plus haut tu parlais d'achat sur le darknet et ça n'est visible que dans la saison 2 il me semble.

Après il se peut qu'il y ai une confusion car en réalité il n'y a eu qu'une saison, qui a été scindée en 2 parties pour des raisons de diffusion, de teasing...
Une vraie Saison 2 (3 si vous préférez) est en préparation.

Pour le reste je partage votre avis, le scénario et la réalisation sont un peu décevants.

oula c'est très (trop) technique pour moi tout ça. du coup j'ai compris qu'il y'avait 2 saisons mais il n'y en a qu'une de 13 épisodes selon mon compte Netflix, les 2 saisons sont dedans? qui peut me dire ou s'arrête la "première" et ou commence la "deuxième"?

du calme moussaillon, j'ai pas encore fini la saison 1 et je n'ai commencé ça il n'y a que quelques jours, alors à moins qu'une partie de moi se soit scindée pour regarder la casa de papel en cachette... je ne vois pas d'autre explication

après je parlais peut être d'achat sur le darknet car je suis très... polyvalent?
legendary
Activity: 3189
Merit: 1174

- Et évidemment le paiement en Bitcoin des armes, ce qui est totalement invraisemblable.


Je ne suis pas encore arrivé jusque là, parce qu'elle saoule cette série, mais pourquoi est-ce invraisemblable selon toi ?
Le fameux Silkroad refusait la vente d'armes, mais quand il a été fermé par le FBI, les sites qui l'ont remplacé n'ont pas eu la même éthique, tu peux commander en 5 minutes un flingue avec paiement en bitcoin...

Le Bitcoin étant aisément traçable j'en doute fortement. Surtout vu la vitesse à laquelle les plateformes du darkweb ferment et les dirigeants foutus en prison, je doute que le Bitcoin soit la crypto idéale pour un deal illégal.
Par contre, tu peux acheter des pistolets à billes ou des armes de paint ball  Grin
member
Activity: 266
Merit: 22

- Et évidemment le paiement en Bitcoin des armes, ce qui est totalement invraisemblable.


Je ne suis pas encore arrivé jusque là, parce qu'elle saoule cette série, mais pourquoi est-ce invraisemblable selon toi ?
Le fameux Silkroad refusait la vente d'armes, mais quand il a été fermé par le FBI, les sites qui l'ont remplacé n'ont pas eu la même éthique, tu peux commander en 5 minutes un flingue avec paiement en bitcoin...
member
Activity: 180
Merit: 12

Bon du coup j'ai pas lu le centre de ton message pcq j'ai a peine fini la saison 1, mais y'a donc une saison 2?! Sacrebleu.


Scutzi, à mon avis tu as vu la "saison 2" car plus haut tu parlais d'achat sur le darknet et ça n'est visible que dans la saison 2 il me semble.

Après il se peut qu'il y ai une confusion car en réalité il n'y a eu qu'une saison, qui a été scindée en 2 parties pour des raisons de diffusion, de teasing...
Une vraie Saison 2 (3 si vous préférez) est en préparation.

Pour le reste je partage votre avis, le scénario et la réalisation sont un peu décevants.
member
Activity: 238
Merit: 24
La casa de papel, c'est plus belle la vie fait un braquage...

L'idée de base était bonne, mais c'est trop mal réalisé derrière, y'a rien qui tient la route au niveau des personnages, et le jeu d'acteurs, une horreur...
J'ai bien aimé la comparaison  Cheesy
Moi non plus je comprends pas l'engouement pour cette série, le scénario fait 10 lignes et ils ont juste rajouté des vieux rebondissements à chaque épisode pour faire accrocher le chaland. Et surtout il y a pas mal d'incohérences ou de situations absurdes (la scène sur le toit fin de l'épisode 4 il me semble), ils s'entrainent pendant des mois et dès les premiers épisodes ils font n'importe quoi et agissent comme les pires amateurs du monde (la vieille engueulade de couple juste à côté de la fille de l'ambassadeur anglais à qui on a laissé son téléphone, sérieusement ?), bref loin d'une bonne série à mon sens.
On peut noter que Prison Break était basé sur le même schéma narratif (et Prison Break se revendiquait être une série B d'ailleurs).
sr. member
Activity: 476
Merit: 283
J'ai trouvé les acteurs excellents pour ma part.

Le côté "plus belle la vie fait un braquage" m'a fait sourire mais il vole en éclat car la motivation des personnages c'est tout de même le pognon.

Il y a quelques invraisemblances surtout dans la saison 2:
- L'écoulement du temps. Le casse se déroule sur quelques jours mais à l'extérieur du bâtiment on a vraiment l'impression qu'il se passe des semaines.
- Les munitions infinies. Bizarrement il n'y a que la mitrailleuse de calibre 50 qu'il faut recharger alors que les bandes de cartouches sont très longues. Les armes automatiques tirent des dizaines de longues rafales sans avoir besoin d'être rechargées.
- Les blessures guérissent beaucoup trop vite
- Et évidemment le paiement en Bitcoin des armes, ce qui est totalement invraisemblable.

Malgré ces petites invraisemblances, la saison 2 est bien meilleure, plus de rythme, de suspens, de rebondissements et d'action.

Bon du coup j'ai pas lu le centre de ton message pcq j'ai a peine fini la saison 1, mais y'a donc une saison 2?! Sacrebleu.

Les acteurs sont loin d'être mauvais pour ce que j'en ai vu, mais c'est ce côté sentimental qui m'énerve un peu à vrai dire. Merde, quand tu t'apprêtes à braquer pour 2,4 milliards d'euros, tu fais pas chier et tu fais ce qu'on te dit, surtout quand tout est organisé et que t'as plus qu'à mâcher le boulot imaginé par le type au dessus de toi qui se révèle être un véritable génie.
legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
J'ai trouvé les acteurs excellents pour ma part.

Le côté "plus belle la vie fait un braquage" m'a fait sourire mais il vole en éclat car la motivation des personnages c'est tout de même le pognon.

Il y a quelques invraisemblances surtout dans la saison 2:
- L'écoulement du temps. Le casse se déroule sur quelques jours mais à l'extérieur du bâtiment on a vraiment l'impression qu'il se passe des semaines.
- Les munitions infinies. Bizarrement il n'y a que la mitrailleuse de calibre 50 qu'il faut recharger alors que les bandes de cartouches sont très longues. Les armes automatiques tirent des dizaines de longues rafales sans avoir besoin d'être rechargées.
- Les blessures guérissent beaucoup trop vite
- Et évidemment le paiement en Bitcoin des armes, ce qui est totalement invraisemblable.

Malgré ces petites invraisemblances, la saison 2 est bien meilleure, plus de rythme, de suspens, de rebondissements et d'action.
member
Activity: 266
Merit: 22
La casa de papel, c'est plus belle la vie fait un braquage...

L'idée de base était bonne, mais c'est trop mal réalisé derrière, y'a rien qui tient la route au niveau des personnages, et le jeu d'acteurs, une horreur...
sr. member
Activity: 476
Merit: 283
Ahaha en vrai je viens de commencer, bon ça se regarde, mais je ne comprends pas encore pourquoi la série bénéficie d'une telle popularité.... je trouve que ça se rapproche bien plus du doc fiction bien expliqué sur le syndrome de Stockholm que du thriller... enfin je me doute qu'à la fin il va y avoir un gros cliffhanger sinon... bah sinon dites le moi svp, que je ne perde pas mon temps aha!

après on est jamais à l'abri d'une bonne surprise, je me rappelle avoir regardé la première saison de Breaking Bad et m'être dit que c'était une vraie merde, j'ai repris 2 ans plus tard sur l'insistence d'un pote, ptn c'est la meilleure série que j'ai vu de ma vie finalement

@F2b : ouais Mr. Robot c'est vraiment cool, et puis j'aime bien Rami Malek, il joue pas trop mal je trouve
F2b
hero member
Activity: 2076
Merit: 859
Dans la série Mr Robot, ça allait être difficile d’y échapper dans une telle intrigue!

Pour vous dire, les séries c'est pas trop mon truc mais celle-là, j'ai pas pu m'en empêcher. Et j'adore.
La Casa de Papel m'avait intéressé un peu mais finalement... plus tant que ça maintenant, même avec les avis positifs (je suis certain d'en avoir loupé des bien meilleures). Ce qui m'avait poussé à regarder Mr Robot, c'était l'attention portée au réalisme de la série en terme d'informatique, tout ça. Genre c'est pas juste un gars qui ouvre un terminal et qui fait défiler plein de lignes et des boutons rouges qui deviennent verts. Faut dire que du point de vue du réalisme, La Casa de Papel, comment dire... 60 bitcoins, quand même !
member
Activity: 180
Merit: 12
Est ce qu'il y'a d'autres films ou séries ou le bitcoin est évoqué ?
A mon avis on le verra de plus en plus.

Dans la série Silicon Valley également!

"Vous aussi comme Gilfoy dans Silicon Valley vous voulez recevoir une douce alerte quand le Bitcoin est au-dessus ou en-dessous d'une certaine valeur ? Voilà qui tombe bien."

https://www.begeek.fr/silicon-valley-lalerte-bitcoin-de-gilfoy-est-desormais-une-realite-272854
sr. member
Activity: 476
Merit: 283
Dans la série Mr Robot, ça allait être difficile d’y échapper dans une telle intrigue! Après je me rappelle aussi l’avoir entendu dans une autre série, The Big Bang Theory! Bon je n’ai une culture série/cinéma parfaite, mais ça ne m’étonnerait pas de le retrouver aussi ailleurs! Et ça va aller crescendo!
sr. member
Activity: 574
Merit: 267
Est ce qu'il y'a d'autres films ou séries ou le bitcoin est évoqué ?
A mon avis on le verra de plus en plus.
newbie
Activity: 29
Merit: 0
N'importe, bonne ou mauvaise, chacun l'utiliserá toujours dans son bénéfice et évidemment nous avons pas tous les mêmes objectifs.
Le fait que Bitcoin soit utilisé pour des bonnes raisons ou pour du trafic de drogues, armes, etc; le rends pas bon ou mauvais. Comme toujours, ça dépend de l'usage qu'on lui donne.
Mais, petite question, est que les activités illégales n'existaient pas avant le Bitcoin? Et pourtant ça ne les a pas empecher de continuer avec leur activité malgré le risque...
En réponse au sujet, mauvaise pub pour l’image de Bitcoin, malgré que ce soit une série.
P.S: la série n’est pas mal
newbie
Activity: 24
Merit: 0
Ceux qui comprennent pas le concept vont se dire que le bitcoin sert à des activités illicites mais qu'elle monnaie ne sert pas faire des choses illicites?  Undecided donc je crois c'est juste pour faire de la pub au bitcoin
newbie
Activity: 7
Merit: 0
La série est intéressante, ça ne mérite pas tous les qualificatifs péjoratifs que j’ai vu plus haut. Après, est ce qu’on peut réellement parler de pub pour le bitcoin alors qu’ils en parlent moins d’une minute sur des heures et des heures de visionnage ?
member
Activity: 180
Merit: 12
Je ne sais pas quelle version tu as regardée.
En tous cas dans la VO ils parlent bien de Bitcoin  Wink
hero member
Activity: 1806
Merit: 682
Cette série est excellente ! Le passage ou ils achètent des armes ne parle pas de bitcoin de ce que j'ai vu... Il vont sur le dark pour acheter point barre...
legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
La vrai question ici c'est de savoir s'il s'agit d'une bonne ou d'une mauvaise publicité, dans un série qui met en scène des braqueurs contre l'establishment (et dans laquelle le spectateur est cencé souffrir d'un syndrome de Stockholm vis à vis des protagonistes).

Certes mais cela reste des criminels qui prennent des gens en otage. Même si la population prend fait et cause pour les braqueurs, il n'en reste pas moins que Bitcoin est associé au braquage, à la prise d'otage, aux opérations illégales.
C'est mauvais.

Il faudrait une opération marketing inverse, par exemple un énorme don en BTC pour les restos du coeur et que ce ce don soit très médiatisé.
member
Activity: 180
Merit: 12
Je pense que ce serait une très très mauvaise publicité. Déjà que le Bitcoin n'est pas très bien perçu dans l'esprit des français, alors là on commencerait à croire que le Bitcoin fournit les criminels, etc... Je vois déjà les gros titres. Les médias se feraient un malin plaisir de descendre le Bitcoin, appuyés par le gouvernement. Alors que les activités criminelles liées au Bitcoin sont vraiment infimes.

Pourquoi tu parles au conditionnel je ne comprends pas?

De plus tu ne tentes de répondre qu'à la question en surface.

La vrai question ici c'est de savoir s'il s'agit d'une bonne ou d'une mauvaise publicité, dans un série qui met en scène des braqueurs contre l'establishment (et dans laquelle le spectateur est cencé souffrir d'un syndrome de Stockholm vis à vis des protagonistes).
Pages:
Jump to: