Pages:
Author

Topic: Bitcoin placement produit La Casa de Papel [pas de spoil qui dévoile l'intrigue] - page 3. (Read 750 times)

newbie
Activity: 106
Merit: 0
Je pense que ce serait une très très mauvaise publicité. Déjà que le Bitcoin n'est pas très bien perçu dans l'esprit des français, alors là on commencerait à croire que le Bitcoin fournit les criminels, etc... Je vois déjà les gros titres. Les médias se feraient un malin plaisir de descendre le Bitcoin, appuyés par le gouvernement. Alors que les activités criminelles liées au Bitcoin sont vraiment infimes.
legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
D’accord, ouais ça peut être sympa.
C’est un truc espagnol du coup ou c’est une production américaine?

100% espagnol.

Avec un peu de chance la deuxième saison s’appellera « casal del appel » (verra le jeu de mot qui voudra, je dois tout le crédit à mon correcteur automatique) Grin

 Grin
sr. member
Activity: 476
Merit: 283
D’accord, ouais ça peut être sympa.
C’est un truc espagnol du coup ou c’est une production américaine?

Avec un peu de chance la deuxième saison s’appellera « casal del appel » (verra le jeu de mot qui voudra, je dois tout le crédit à mon correcteur automatique) Grin
member
Activity: 180
Merit: 12
(Le cerveau de l'opération a réalisé une maquette en papier du bâtiment à cambrioler, d'où le titre.)

Le nom de la série vient surtout du fait que le groupe prévoit de braquer la Fabrique nationale de la monnaie espagnole en imprimant 2 milliards d'euros.

Une analogie avec la planche à billet et la monnaie papier que fustige notre cher Bitcoin!

legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
non mais c'est quoi cet engouement pour cette série qui s'appelle la casa del appel?

ça parle de quoi? pourquoi tout le monde en parle autant?

"Casa de papel" et pas "del appel"  Grin
Autrement dit, en français, la "maison de papier".

C'est l'histoire d'un casse très original.

(Le cerveau de l'opération a réalisé une maquette en papier du bâtiment à cambrioler, d'où le titre.)
legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
Qui regarde ce genre de production audio-visuelles poubelle ?
Vous avez le temps et l'argent ?
Il y a vraiment un auditoire pour tous les déchets que vous servent les majors et autres producteurs opportunistes ?
Posez-vous des questions avant de cautionner par votre temps et votre argent toute la fange que l'on vous sert.

J'ai bien aimé: Très bons acteurs, intrigue bien ficelée. Cette série ne mérite pas le qualificatif de "fange".
sr. member
Activity: 476
Merit: 283
non mais c'est quoi cet engouement pour cette série qui s'appelle la casa del appel?

ça parle de quoi? pourquoi tout le monde en parle autant?
newbie
Activity: 31
Merit: 0
Qui regarde ce genre de production audio-visuelles poubelle ?
Vous avez le temps et l'argent ?
Il y a vraiment un auditoire pour tous les déchets que vous servent les majors et autres producteurs opportunistes ?
Posez-vous des questions avant de cautionner par votre temps et votre argent toute la fange que l'on vous sert.

Je suis bien d'accord avec toi , cette production et bien d'autres sont des énormes pertes de temps ..
member
Activity: 266
Merit: 22

Comme on dit : "any news is good news".

LOL 60 BTC une arme ? Gros scam !


Ca dépend quand ca a été tourné, et de quel type d'arme on parle (revolver, fusil d'assaut, tank ?  Grin )
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
 
Comme on dit : "any news is good news".

LOL 60 BTC une arme ? Gros scam !
member
Activity: 180
Merit: 12
Qui regarde ce genre de production audio-visuelles poubelle ?
Vous avez le temps et l'argent ?
Il y a vraiment un auditoire pour tous les déchets que vous servent les majors et autres producteurs opportunistes ?
Posez-vous des questions avant de cautionner par votre temps et votre argent toute la fange que l'on vous sert.

Je veux bien croire que l'on puisse condamner fermement l’impérialisme culturel américain ou les merdias acquis à une cause qui n'est pas la notre.

Je fais d'ailleurs partie de ceux qui pense qu'une omniprésence de divertissement est symptomatique d'une société décadente (CF Rome et les jeux).
Car ne l'oublions pas, divertir vient du latin divertere qui signifie « détourner ». Traduit poliment = détourner les gens des vrais problèmes.

Mais j'avoue qu'entendre un peu d'espagnol, aussi imparfaite cette série soit elle, cela ne fait pas de mal.

sr. member
Activity: 826
Merit: 440
Qui regarde ce genre de production audio-visuelles poubelle ?
Vous avez le temps et l'argent ?
Il y a vraiment un auditoire pour tous les déchets que vous servent les majors et autres producteurs opportunistes ?
Posez-vous des questions avant de cautionner par votre temps et votre argent toute la fange que l'on vous sert.
legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
C'était totalement vrai il y a quelques années.
Et je pense que si on est parfaitement honnêtes, l'immense majorité des transactions, c'est du trading. Si on exclut tout ce qui concerne les trades, les ICO, etc... et qu'on ne garde que les véritables transactions marchandes contre des biens, aujourd'hui, il doit y en avoir une belle proportion d'illégales... Il suffit de regarder le nombre de transactions réalisées en cryptos pour acheter quelque chose actuellement... Vous avez déjà acheté quoi vous ? Y'a pas grand chose à acheter pour l'instant... Mais ca devrait véritablement changer cette année, les sites marchands vont tous se mettre à accepter les cryptos, et là, y'aura plus rien à redire.

Pour ma part, j'achète régulièrement en cryptos, il y a des tas de sites qui les acceptent.
Je persiste, il y a très peu de transactions pour des biens et services illicites avec BTC car tout est transparent. Le commerçant légal ou pas peut tout voir, ton solde et toutes tes transactions. Il suffit d'avoir ta clé publique.
member
Activity: 266
Merit: 22
C'était totalement vrai il y a quelques années.
Et je pense que si on est parfaitement honnêtes, l'immense majorité des transactions, c'est du trading. Si on exclut tout ce qui concerne les trades, les ICO, etc... et qu'on ne garde que les véritables transactions marchandes contre des biens, aujourd'hui, il doit y en avoir une belle proportion d'illégales... Il suffit de regarder le nombre de transactions réalisées en cryptos pour acheter quelque chose actuellement... Vous avez déjà acheté quoi vous ? Y'a pas grand chose à acheter pour l'instant... Mais ca devrait véritablement changer cette année, les sites marchands vont tous se mettre à accepter les cryptos, et là, y'aura plus rien à redire.
legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
C'est vrai quoi, c'était vrai avant qu'on utilisait le BTC pour les affaires illégales, maintenant, à cause des frais de transfert qui avaient augmenté, on utilise aussi l'ETH, le LTC, le BCH, le XMR...  Cheesy Cheesy Cheesy Cheesy

Non, ça n'a jamais été vrai. Seules 1% des transactions en cryptos sont utilisées pour des activités et produits illicites. (contre 10% pour le cash).
Par ailleurs, c'est de moins en moins vrai car les transactions en Bitcoin sont assez facilement traçables. C'est la raison pour laquelle toutes les plateformes du darkweb tombent les unes après les autres après avoir adopté les Bitcoins comme moyen de paiement. On dit que le Monero a pris la relève mais quand on regarde le volume de transactions en dehors des plateformes d'échange, il est très très faible.
member
Activity: 266
Merit: 22
C'est vrai quoi, c'était vrai avant qu'on utilisait le BTC pour les affaires illégales, maintenant, à cause des frais de transfert qui avaient augmenté, on utilise aussi l'ETH, le LTC, le BCH, le XMR...  Cheesy Cheesy Cheesy Cheesy
member
Activity: 180
Merit: 12
Je suis tout à fait d'accord Rocou.
D'ailleurs pour répondre à cet argument, je demande aux détracteurs s'ils pensent que EI se finance en grains de sable ou en chameaux.

Mais ici l'allusion est un peu plus subtile,
Dans cette série, tout est fait pour que les témoins (téléspectateurs + peuple espagnol dans la fiction) soient épris du groupe de braqueurs pour la "croisade anti-système" qu'ils mènent.
legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
Des braqueurs de haut vol qui achètent des armes sur le Darknet en Bitcoin , dans le série espagnole la plus regardée du moment sur NETFLIX:
Bonne ou mauvaise publicité?  Wink



La pire nouvelle qui soit car cela imprime dans l'esprit des profanes que le Bitcoin c'est le Mal, réservé aux activités illicites. Or dans les faits, c'est archi faux.
C'est la technique utilisée par le pouvoir pour imposer des restrictions et des interdictions illégitimes.
member
Activity: 180
Merit: 12
Des braqueurs de haut vol qui achètent des armes sur le Darknet en Bitcoin , dans le série espagnole la plus regardée du moment sur NETFLIX:
Bonne ou mauvaise publicité?  Wink

Pages:
Jump to: