Pages:
Author

Topic: Bitcoin : quelles perspectives pour 2017 ? - page 2. (Read 7505 times)

legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
ça va finir mal cette histoire de frais..je paie 0.33€ et ma transac poirote dans le mempool..je fais un sepa 0 frais et ça arrive dans la journée (ça m'a étonné d'ailleurs)..d'accord on nage as du tout dans les mêmes eaux..mais bitcoin ressemble de plus en plus à une baleine plutôt qu'a un dauphin.

en parlant de frais @meuh peut tu me dire de combien se goinfre kraken ? il me semble avoir vu 0.36% par achat/vente es ce correct ?
legendary
Activity: 2681
Merit: 1196
עם ישראל
merci learn de ton aide. mais ça me fout la trouille, des fils de plusieurs pages tout écrit en étranger, je n'y comprends rien et ça me panique.
déjà pour installer une imprimante sur mon ordi, c'est difficile et je n'y arrive pas à tous les coups... alors trifouiller dans des programmes en python...
en fait, si il suffit juste d'attendre pour que les btc reviennent ou arrivent, même en une semaine, ça me va, ils ne seront pas perdus.
et puis, j'en ai d'autres, que je peux déplacer si jamais...
la question est : suffit il d'attendre ?
sr. member
Activity: 560
Merit: 250
je ne sais ni annuler ni double dépenser, en info, je suis aussi doué qu'une fille blonde à gros seins.
par contre, je sais faire un copier coller, je suis sûr de mon adresse de réception.
maintenant si il est possible d'annuler une transaction, je veux bien que tu m'expliques.

https://bitcointalksearch.org/topic/m.17995235

https://bitcointalksearch.org/topic/m.14851886
legendary
Activity: 2681
Merit: 1196
עם ישראל
je ne sais ni annuler ni double dépenser, en info, je suis aussi doué qu'une fille blonde à gros seins.
par contre, je sais faire un copier coller, je suis sûr de mon adresse de réception.
maintenant si il est possible d'annuler une transaction, je veux bien que tu m'expliques.
sr. member
Activity: 560
Merit: 250
mais pas en tant que monnaie (i.e. achat vente de bien et service).

et pourtant, quand je regarde les 2% de taxes sur les terminaux cartes bleues ... ça fait 40 euros de frais "réseau" pour 2000 euros.

Si je regarde ce bloc : https://blockchain.info/block/0000000000000000016ffb172c5418c89f32fb515d69ef59b3a9a8d202ed94e5

J'ai 5,209.89btc échangé pour 3.82btc de frais. Si je sais compter ça fait 0.7% de frais sur la masse total du bloc. On approche des 2% que tu le veuille ou non.

Et en tant que mineur, je gagne actuellement +15% grace au frais.

@oscar si tu n'es pas sur que l'adresse de destination est la bonne alors je te conseille d'annuler la transaction en espérant que ça passe.
Sinon tu double spend pour etre sûr. Wink
full member
Activity: 546
Merit: 114
j'ai envoyé 0.007 btc et sa a mis plus de 24h a arriver c est quoi se bordel!!!
legendary
Activity: 2681
Merit: 1196
עם ישראל
je viens de vérifier qu'on voit toujours ma transaction sur https://blockchain.info/address/1Gsmm6JB5mzWv6mMvrLVrDsoDK2zCkrkyF
alors, mes btc vont revenir tout seul sur mon qt ou ils ne vont jamais arriver sur mon compte localbitcoins ?
legendary
Activity: 2681
Merit: 1196
עם ישראל
la version 0.14.0 est elle vieille ?
les 0,0005 btc de frais, c'était pour faire une transaction dans les 2 heures qui suivent. donc le calcul des frais n'est pas fiable ? c'est bien pour l'ergonomie et la confiance qu'on peut y apporter...

sur localbitcoins, elle était donnée pour arriver au bout de 30 minutes :

"Recevoir des bitcoins
Communiquez l'adresse Bitcoin ci-dessous pour recevoir des bitcoins.

1Ep6k8TCLue3g7JJbTpapDEuoDQPmU9vEN 

Dépots : transactions en cours:
Heure   Adresse   BTC   Confirmé dans environ
9:03 après-midi   1Gsmm6JB5mzWv6mMvrLVrDsoDK2zCkrkyF   1.5125   30 minutes

 Transactions entrantes (dépôts)
 QR code pour mobile"


c'est vrai que sur https://www.localbitcoinschain.com/address/1Gsmm6JB5mzWv6mMvrLVrDsoDK2zCkrkyF?filter=2 elle est donnée pour ne pas exister, ce qui n'était pas le cas hier, elle était bien présente. naïvement, je n'ai pas fait de copie d'écran... je suppose que les bitcoins vont revenir sur mon qt ? dans combien de temps ?
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
1Gsmm6JB5mzWv6mMvrLVrDsoDK2zCkrkyF
9 heures après, les fonds ne sont toujours pas arrivés, avec 0,0005 btc de frais, soit 80 centimes.

ton adresse n'existe pas (rien dessus) et aucune transaction en attente n'est présente dans la mempool.
ton client d'envoi est vieux ou l'exchange qui envoie à un problème.

http://insight.bitpay.com/
https://tradeblock.com/bitcoin

Les frais actuels sont de 0,002 BTC.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
tu les héberge, les noeuds complets ETH pour voir ?  Roll Eyes
tu n'as même pas idée de la somme de Go par mois qu'il faut à ces monstres.
legendary
Activity: 2681
Merit: 1196
עם ישראל
1Gsmm6JB5mzWv6mMvrLVrDsoDK2zCkrkyF
9 heures après, les fonds ne sont toujours pas arrivés, avec 0,0005 btc de frais, soit 80 centimes.
et ce n'est même pas pour payer quelque chose, c'est juste pour déplacer mes btc de mon qt vers mon compte localbitcoins, en gros pour prendre un billet de 50 euros dans ma poche droite pour le mettre dans ma poche gauche.
cela s'améliorera t'il ? segwit stagne à 35 %, bu l'empêchera éventuellement de dépasser les 60 %...
meuh, qui est un inconditionnel irrationnel va argumenter sur le mode "btc est victime de son succès", et un jour, eth ou xrp lui passeront devant...
on ne parle plus de la frustration de ne pas pouvoir se payer une pizza dans un délai raisonnable, il devient pénible et long de devoir déplacer 2 000 euros.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
mais pas en tant que monnaie (i.e. achat vente de bien et service).

et pourtant, quand je regarde les 2% de taxes sur les terminaux cartes bleues ... ça fait 40 euros de frais "réseau" pour 2000 euros.



et 1 BTC, c'est surtout 100 000 000 de satoshis, hein ... beaucoup n'ont même pas conscience de cela.
legendary
Activity: 2681
Merit: 1196
עם ישראל
[D'ailleurs si vous voulez mettre de coté votre part/humaine de btc à l’échelle de l'humanité alors il vous faut posséder : 0,00282638btc (bien plus bas que mon hypothèse à 13% de la pop mondiale. ^^]

l'ambition d'un français doit elle se limiter à être dans la moyenne mondiale ?
pauvre france...
sr. member
Activity: 560
Merit: 250
Ou pas si on prend le problème à l'envers, par exemple.

Et qu'on repartisse les 21 millions de bitcoin entre tous les utilisateurs, raisonnablement à combien de valeur chacun devrait pouvoir prétendre.

Disons 1 smic (1150€). 1000€ pour arrondir les calculs.
Disons qu'un milliard d'humains entrent dans l'aventure bitcoin.

Voici le calcul 21 million / 1 milliard = 0.021 (part de bitcoin / utilisateur).
Si chacun prétend à 1000€ alors 1 btc = 1000/0.021 = 47k€/btc.

On a de la marge. ^^ Le bitcoin est une valeur rare à l'échelle de l'humanité gardez ça en tête.

[D'ailleurs si vous voulez mettre de coté votre part/humaine de btc à l’échelle de l'humanité alors il vous faut posséder : 0,00282638btc (bien plus bas que mon hypothèse à 13% de la pop mondiale. ^^]

EDIT : à titre de comparaison : "le nombre total de titulaires de cartes Visa est d'environ 2, 5 milliards, au niveau mondial." (source wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Visa_(entreprise) )



tes calcules sont un peu réducteur (comme une phrase toute faite)..tu omet plein de facteurs déterminant..pour moi ce qui fera la valeur du bitcoin n'est pas sa marketcap..mais bien ça stabilité de cour et sa liquidité.

si certains ne vendent pas c'est qu'ils pensent pouvoir en tirer d'avantage..d'autre penseront la même chose et feront grimper les enchères..jusqu'au jour ou la bulle éclate..ce bitcoin là ne m'intéresse pas.

Je sais que c'est un raisonnement basique, c'est juste pour illustrer le fait que si le BTC fini comme l'or en valeur refuge, alors ce genre de calcul peut avoir un sens, aujourd'hui je ne pense pas que ce soit le cas, sachant que l'extraction (minage) n'est pas fini et que certain pense encore voir la démocratisation du bitcoin.
Perso je suis assez perplexe, je crois plus en l'idée d'une valeur refuge ou de change, mais pas en tant que monnaie (i.e. achat vente de bien et service).
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
Ou pas si on prend le problème à l'envers, par exemple.

Et qu'on repartisse les 21 millions de bitcoin entre tous les utilisateurs, raisonnablement à combien de valeur chacun devrait pouvoir prétendre.

Disons 1 smic (1150€). 1000€ pour arrondir les calculs.
Disons qu'un milliard d'humains entrent dans l'aventure bitcoin.

Voici le calcul 21 million / 1 milliard = 0.021 (part de bitcoin / utilisateur).
Si chacun prétend à 1000€ alors 1 btc = 1000/0.021 = 47k€/btc.

On a de la marge. ^^ Le bitcoin est une valeur rare à l'échelle de l'humanité gardez ça en tête.

[D'ailleurs si vous voulez mettre de coté votre part/humaine de btc à l’échelle de l'humanité alors il vous faut posséder : 0,00282638btc (bien plus bas que mon hypothèse à 13% de la pop mondiale. ^^]

EDIT : à titre de comparaison : "le nombre total de titulaires de cartes Visa est d'environ 2, 5 milliards, au niveau mondial." (source wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Visa_(entreprise) )



tes calcules sont un peu réducteur (comme une phrase toute faite)..tu omet plein de facteurs déterminant..pour moi ce qui fera la valeur du bitcoin n'est pas sa marketcap..mais bien ça stabilité de cour et sa liquidité.

si certains ne vendent pas c'est qu'ils pensent pouvoir en tirer d'avantage..d'autre penseront la même chose et feront grimper les enchères..jusqu'au jour ou la bulle éclate..ce bitcoin là ne m'intéresse pas.
hero member
Activity: 840
Merit: 529
évidemment qu'ils veulent casser ... on a dépassé l'or.

pour eux, c'est un affront très important qu'un moyen de paiement électronique décentralisé ... puisse "obtenir" autant de valeur en même pas 10 ans (alors que toutes les monnaies nouvelles ont toujours été réalisées à partir de dévaluation de la monnaie nationale ancienne).

On a dépassé l'or?
Je suis pas sûr de comprendre...
Tu compares quoi à quoi? Les markets caps? La capitalisation totale?
sr. member
Activity: 560
Merit: 250
Ou pas si on prend le problème à l'envers, par exemple.

Et qu'on repartisse les 21 millions de bitcoin entre tous les utilisateurs, raisonnablement à combien de valeur chacun devrait pouvoir prétendre.

Disons 1 smic (1150€). 1000€ pour arrondir les calculs.
Disons qu'un milliard d'humains entrent dans l'aventure bitcoin.

Voici le calcul 21 million / 1 milliard = 0.021 (part de bitcoin / utilisateur).
Si chacun prétend à 1000€ alors 1 btc = 1000/0.021 = 47k€/btc.

On a de la marge. ^^ Le bitcoin est une valeur rare à l'échelle de l'humanité gardez ça en tête.

[D'ailleurs si vous voulez mettre de coté votre part/humaine de btc à l’échelle de l'humanité alors il vous faut posséder : 0,00282638btc (bien plus bas que mon hypothèse à 13% de la pop mondiale. ^^]

EDIT : à titre de comparaison : "le nombre total de titulaires de cartes Visa est d'environ 2, 5 milliards, au niveau mondial." (source wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Visa_(entreprise) )
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
bitcoin va bien il va jusqua 10 000  $ cette année je dis !

Amen !

Ce message a été censuré abusivement donc  je le remets.
Ma réponse est peut-être une des plus courtes.  Elle ce devait être courte et percutante .


Elle démontre surtout que dire que le bitcoin à 10.000$ est une croyance que l'on peut comparer a la FOI comme dans la religion.


..c'est croire que demain il va pleuvoir des pieces d'or..tout aussi irrationnel.
sr. member
Activity: 560
Merit: 250
bitcoin va bien il va jusqua 10 000  $ cette année je dis !

Amen !

Ce message a été censuré abusivement donc  je le remets.
Ma réponse est peut-être une des plus courtes.  Elle ce devait être courte et percutante .


Elle démontre surtout que dire que le bitcoin à 10.000$ est une croyance que l'on peut comparer a la FOI comme dans la religion.


Ouep faudrait qu'il se calme le modo...

Peut etre que le fofo a un souci de place. Tongue

En effet, le bitcoin est un systeme relativement nouveau, le fait de croire que ça continuera de marcher de la sorte revele en effet de la foi.
Et j'ai foi perso car ça correspond aussi a une vision de la société qui me correspond. Smiley
Pages:
Jump to: