Elles n'allaient pas créer quelque chose qui aurai le potentiel de les anéantir. Maintenant si tu aimes tes chaïnes, si c'est un monde d'esclaves que tu souhaites pour tes enfants, fonce. Je t'invite quand même à regarder le lien youtube. Peut être sais tu déjà tout ca, dans ce cas, c'est pire que ce que j'imaginais.
Ce qui fait la grandeur de Bitcoin, c'est la liberté qu'il nous donne. Après concernant l'utopie, je l'entends tous les jours, la réalité n'est pas une utopie, elle est réelle par defaut et par excès. En général, et tu viens de l'illustrer, les gens parlant d'utopie accompagnent leurs propos avec la phrase suivante : "Oui je sais tout ca, MAIS que veux tu qu'on y fasse"
Henry Ford a dit un jour : "Si vous pensez que vous êtes capable de faire quelque chose, ou que vous pensiez que vous n'êtes pas capable de faire quelque chose, VOUS avez raison."
Une phrase pleine de bon sens à mes yeux. Laissons faire, ne nous battons pas, faisons leurs confiance, de toute maniere tout va bien, tampis pour la Grece victime de ce systeme, tampis pour l'ESpagne victime à son tour de ce systeme. Aller, n'ayons pas peur, bientot la France. Je sens que je vais avoir honte et être mal à l'aise quand mes enfants grandiront et qu'ils me demanderot : "Pourquoi vous n'avez rien fait ?"
Je comprends ta position, je la respecte mais je ne la partage pas. Je pense que nous, tous ensemble, nous pouvons changer ce système injuste qui c'est emparé du pouvoir des gouvernements. Et quand le système se crach, ce sont les gouvernements qui renflouent ces banquent avec nos impots...
Mais laissons faire les banques, ce sont des pro, ils savent ce qu'ils font, du profit. Le hic avec le profit c'est que c'est à l'opposé du concept de démocratie. Alors voui, allons y gentiment, laissons les faires, aidons les même ! Et quand on ira tous faire les poubelles pour manger, j'espère que vous aurez le sourire
Je respecte Bitcoin, pas du fait que c'est de l'argent ou une forme d'argent, mais pour les idées libertaires et démocratiques qu'il instaure. Rien d'autre.
Rien n'empeche personne d'ouvrir des magasins acceptant le Bitcoin, faut juste lui laisser le temps de se développer mais intéligement. Cette CB c'est le début de la fin du Bitcoin.