Pages:
Author

Topic: Bitinstant et son projet de carte bancaire - page 2. (Read 5059 times)

newbie
Activity: 12
Merit: 0
Vous allez tuer bitcoin avec vos idées toutes lumineuses de vouloir associer une banque. Mais faites, après tout. Utiliser ses bitcoins c'est une chose, en respecter l'idée de base en est une autre.

De plus, si les magasins n'acceptent pas cette devise, ce n'est pas la devise qu'il faut dénaturer (par ce que là avec votre idée de CB en BTC, c'est exactement le cas) c'est au marchant de s'adapter à ce mode de paiement.

Je suis choqué quand même de voir que ce genre de projet à du soutient.

Voir le logo MasterCard à coté de celui du Bitcoin me donne la nausée. Je me dis que certains n'ont pas compris certains principes que ce soit du coté Bitcoins (la philo derriere tout ça) et le fonctionnement des banques qui se laisseront pas "filouté" par une monnaie concurante de la leur.

Je me dis que ce n'est pas la liberté que certains veulent, mais du pouvoir d'achat. Allez y acheter le monde, bientot on pourra acheter des terres sur Mars, cela fera encore plus votre bonheur.

'fin bref, ce qu'un homme a fait, aussi brillant soit cette chose, d'autres hommes la déferont, ainsi va le monde.

Wait & see comme on dit.
legendary
Activity: 1288
Merit: 1076
Un wallet sur un smartphone est suffisant, une CB n'est pas utile.

Comment fais-tu tes courses à l'hypermarché du coin avec des bitcoins sur un smartphone ?  Je serais curieux de le savoir.
legendary
Activity: 1106
Merit: 1004
Un wallet sur un smartphone est suffisant, une CB n'est pas utile. Il n'y a pas plus grand publique qu'un smartphone. Rare sont ceux qui n'ont pas de CB, mais encore plus rare sont ceux qui n'ont pas un GSM dans leur poche.

Un protocole unique de paiement par smartphone si accepté que MasterCard ça n'existe pas.

L'idée de cette carte, à mon avis, c'est de permettre à ceux qui ont des BTCs de les dépenser un peu partout, même avec des marchants totalement agnostiques de l'existence des BTCs. D'après ce que je sais il n'y a pas de protocole qui permet ça dans un smartphone.
newbie
Activity: 12
Merit: 0
C'est vrai qu'on ne sait pas dégrader la qualité d'un métal, or ou autre. Le risque de fraude est énorme avec l'or (ou autre métal), par contre le concept est sympa (l'or étant en quantité limité sur terre, comme les 21M de BTC) pas d'inflation, sauf si des malins "coupent" l'or avec autre chose et la on revient au point de départ. Niveau progrès j'ai vu mieux imho.

Les crypto-monnaies sont quand même plus intéressantes.
legendary
Activity: 1106
Merit: 1004
Oui, en théorie on n'a pas besoin des banques.  

Si je me trompe pas, en France il est interdit de faire des transactions en cash dépassant les 3k€. Donc, si ça c'est vrai, tu as forcement besoin des banques si tu veux légalement acheter une voiture, une maison etc.

Avant bitcoin, qu'auriez vous proposé pour améliorer le système?  

Liberté monétaire? Fin du monopole, fin de la BCE et ses aides au banques qui prennent trop de risque...
Déjà un simple retour au standard-or du 19ème siècle serait un énorme avance.
legendary
Activity: 1106
Merit: 1004
Si ce truc devait se réaliser, ça changerait énormément de choses.  Avec ses bitcoins, on pourrait acheter quasiment n'importe quoi.  Ce serait un énorme pas en avant pour le projet.

Peut-être, mais il y a toujours les frais. Ils ont annoncé 1%. C'est une frais extra de 1% sur tout ce que tu achètes... comme si on n'avait pas assez avec la TVA...

Certes, tu te débarrasses de la taxe inflationnaire. Mais est-ce que ça compense? Seul le temps dira... aujourd'hui le prix des BTCs oscille trop pour qu'on puisse savoir.

Ça peut être un bon début. L'idéal serait que les marchant restent avec les BTCs aussi, pour qu'on puisse éviter ces frais. Mais pendant ce n'est pas le cas, ça peut être utile cette carte. Surtout pour ceux qui ont la chance et arrivent à se faire payer son salaire en BTC. Smiley

Les détracteurs diront que bitcoin réinvente ainsi ce qui existe déjà et ils diront que ça prouve que bitcoin n'apporte rien de neuf au système.

Il y a une énorme différence quand même.  Je ne serai pas obligé de mettre tous mes bitcoins sur mon compte bitinstant.  Ce serait même idiot de le faire.  Je peux n'y mettre qu'une petite somme, juste assez pour couvrir mes dépenses au jour le jour, et garder le gros de mes économies sur mon PC.  Et à tout moment je peux demander à bitinstant de me rendre mon argent, ce qui ne devrait prendre que dix minutes.

Allez faire la même chose avec votre banque classique!

À part ça, en tenant tes économie comme des BTCs et non des euros, tu arrêtes d'aider la BCE et ses potes.
sr. member
Activity: 392
Merit: 250
August 20, 2012, 09:30:13 AM
#9
Un wallet sur un smartphone est suffisant, une CB n'est pas utile. Il n'y a pas plus grand publique qu'un smartphone. Rare sont ceux qui n'ont pas de CB, mais encore plus rare sont ceux qui n'ont pas un GSM dans leur poche.
J'ai 2 CB mais pas de smartphone... merci pour moi...
newbie
Activity: 12
Merit: 0
August 20, 2012, 08:47:41 AM
#8
Un wallet sur un smartphone est suffisant, une CB n'est pas utile. Il n'y a pas plus grand publique qu'un smartphone. Rare sont ceux qui n'ont pas de CB, mais encore plus rare sont ceux qui n'ont pas un GSM dans leur poche.

Entre innover et réinventer la roue, va falloir se décider. Là le choix m'inquiete.
sr. member
Activity: 392
Merit: 250
August 20, 2012, 08:42:54 AM
#7
Cette CB c'est le début de la fin du Bitcoin.
On peut voir ça comme ça... ou comme une occasion de s'ouvrir au grand public. Pour ce dernier, plus il est facile d'utiliser ses bitcoins mieux c'est. Ca n'empêche pas les utilisateurs avancés d'utiliser Bitcoin comme il devrait l'être, ça aide juste à agrandir le marché. A titre personnel je pense pas que j'utiliserais ce genre de carte, mais je serais bien content que son apparition entraîne une hausse substantielle du cours du bitcoin.
newbie
Activity: 12
Merit: 0
August 20, 2012, 08:33:13 AM
#6
Elles n'allaient pas créer quelque chose qui aurai le potentiel de les anéantir. Maintenant si tu aimes tes chaïnes, si c'est un monde d'esclaves que tu souhaites pour tes enfants, fonce. Je t'invite quand même à regarder le lien youtube. Peut être sais tu déjà tout ca, dans ce cas, c'est pire que ce que j'imaginais.

Ce qui fait la grandeur de Bitcoin, c'est la liberté qu'il nous donne. Après concernant l'utopie, je l'entends tous les jours, la réalité n'est pas une utopie, elle est réelle par defaut et par excès. En général, et tu viens de l'illustrer, les gens parlant d'utopie accompagnent leurs propos avec la phrase suivante : "Oui je sais tout ca, MAIS que veux tu qu'on y fasse"

Henry Ford a dit un jour : "Si vous pensez que vous êtes capable de faire quelque chose, ou que vous pensiez que vous n'êtes pas capable de faire quelque chose, VOUS avez raison."

Une phrase pleine de bon sens à mes yeux. Laissons faire, ne nous battons pas, faisons leurs confiance, de toute maniere tout va bien, tampis pour la Grece victime de ce systeme, tampis pour l'ESpagne victime à son tour de ce systeme. Aller, n'ayons pas peur, bientot la France. Je sens que je vais avoir honte et être mal à l'aise quand mes enfants grandiront et qu'ils me demanderot : "Pourquoi vous n'avez rien fait ?"

Je comprends ta position, je la respecte mais je ne la partage pas. Je pense que nous, tous ensemble, nous pouvons changer ce système injuste qui c'est emparé du pouvoir des gouvernements. Et quand le système se crach, ce sont les gouvernements qui renflouent ces banquent avec nos impots...

Mais laissons faire les banques, ce sont des pro, ils savent ce qu'ils font, du profit. Le hic avec le profit c'est que c'est à l'opposé du concept de démocratie. Alors voui, allons y gentiment, laissons les faires, aidons les même ! Et quand on ira tous faire les poubelles pour manger, j'espère que vous aurez le sourire Smiley

Je respecte Bitcoin, pas du fait que c'est de l'argent ou une forme d'argent, mais pour les idées libertaires et démocratiques qu'il instaure. Rien d'autre.

Rien n'empeche personne d'ouvrir des magasins acceptant le Bitcoin, faut juste lui laisser le temps de se développer mais intéligement. Cette CB c'est le début de la fin du Bitcoin.
legendary
Activity: 1288
Merit: 1076
August 20, 2012, 08:09:14 AM
#5
Qui dit banques et carte bleue dit que ton nom/prénom/adresse soient reliés à ton compte. Ce qui pourrai passer pour de l'homogénéïté pourrai etre interprété comme la réponse de ces grandes banques mondiales pour annihiler leur pire concurant. Avec Bitcoin nous n'avons besoin de personne et surtout pas des banques, alors pourquoi vouloir lier ces dernieres à tout prix ?

Moi, j'ai un compte bancaire.  J'en ai même deux pour être exact.   Pourquoi?  Parce que les gens qui travaillent autour de moi utilisent l'euro, et ils n'acceptent pas toujours le cash.   Sans euro, je ne pourrais tout simplement pas manger.

Oui, en théorie on n'a pas besoin des banques.  C'est à dire à condition que tout le monde réalise qu'on a pas besoin des banques.  Comme cette condition n'est pas satisfaite on a, de fait, encore besoin des banques.

Ton point de vue est celui d'un utopiste.  J'essaie de rester pragmatique.

Le bitcoin m'est utile parce qu'il me permet de garder mon argent en autre chose qu'une monnaie soumise au bon vouloir des banquiers et des politiques.  Mais quand je dois acheter quelque chose, en général ce sont bel et bien des euros qu'on me demande.  Je ne peux pas faire accepter mes bitcoins de force, donc je les échange contre des euros avec quelqu'un sur le marché des changes, et avec ces euros j'achète le truc que je voulais, et ce juste pendant le temps nécessaire pour acheter ce truc.   Et tout le monde est content.

N'essaie pas de raisonner en disant "on n'a pas besoin des banques", parce que là tu te places dans une situation utopiste où tout le monde serait d'accord sur ce que doit être la monnaie.  Tout  le monde n'est pas d'accord, mais ça ne doit pas nous empêcher de faire des affaires ensemble.

Et puis cette haine envers les banques est un peu idiote, je trouve.  Rendez à Caesar ce qui est à Caesar:  avant bitcoin le système bancaire était probablement le meilleur système monétaire qu'on pouvait imaginer.  Il a prouvé quand même plus ou moins son efficacité.  Il était tout au plus très mal régulé (trop selon moi), et surtout pourri par l'intervention des états.

Avant bitcoin, qu'auriez vous proposé pour améliorer le système?  Je suis tout ouïe.   Si vous n'aviez rien d'autre que bitcoin à proposer, alors on ne peut pas en vouloir au banque de ne pas avoir utilisé bitcoin puisqu'il n'existait pas encore.
newbie
Activity: 12
Merit: 0
August 20, 2012, 07:50:16 AM
#4
Qui dit banques et carte bleue dit que ton nom/prénom/adresse soient reliés à ton compte. Ce qui pourrai passer pour de l'homogénéïté pourrai etre interprété comme la réponse de ces grandes banques mondiales pour annihiler leur pire concurant. Avec Bitcoin nous n'avons besoin de personne et surtout pas des banques, alors pourquoi vouloir lier ces dernieres à tout prix ?

http://www.youtube.com/watch?v=mC9rpRa8zlw

Ils ne peuvent pas êtres plus clairs...
legendary
Activity: 1288
Merit: 1076
August 20, 2012, 07:35:51 AM
#3
Centralisé un système fait pour lutter contre ça, y'a pas à dire, une idée à bannir clairement. L'oeuvre de l'auteur du BTC n'est pas comprise. Tout simplement. Voir le logo de MasterCard à coté de celui du Bitcoin, me révolte.

Bitcoin est censé briser des chaînes pas nous en mettre d'autre. Je suis très clairement opposé a ce concept. Une insulte au Bitcoin.

Il y a une différence entre "centralisé" et "homogène".

Un réseau peut très bien être décentralisé et hétérogène.  Par ailleurs l'important c'est vraiment que tu n'es pas obligé de mettre toutes tes économies sur le compte bitinstant.  En outre on peut espérer que ça pousse à la concurrence.  Il serait en effet regrettable que bitinstant soit la seule société à proposer un tel service, mais il n'y a aucune raison que ce soit le cas lontemps.

Les marchands de nos jours veulent que tu les paies avec des euros, et ils apprécient que tu les paies avec une carte bancaire.  Au lieu d'essayer de les convaincre de tout changer, il faut s'adapter à leur souhait, parce qu'ils n'ont aucune raison d'accepter tes bitcoins.  Tu ne peux pas les y forcer.

Une carte bancaire émise par une banque "bitcoin friendly" n'est même pas un mal nécessaire, c'est vraiment un outil indispensable pour rendre bitcoin plus utilisable pratiquement.
newbie
Activity: 12
Merit: 0
August 20, 2012, 07:28:51 AM
#2
Centralisé un système fait pour lutter contre ça, y'a pas à dire, une idée à bannir clairement. L'oeuvre de l'auteur du BTC n'est pas comprise. Tout simplement. Voir le logo de MasterCard à coté de celui du Bitcoin, me révolte.

Bitcoin est censé briser des chaînes pas nous en mettre d'autres. Je suis très clairement opposé a ce concept. Une insulte au Bitcoin.
legendary
Activity: 1288
Merit: 1076
August 20, 2012, 07:22:57 AM
#1
Une image vaut mieux qu'un long discours:



Si ce truc devait se réaliser, ça changerait énormément de choses.  Avec ses bitcoins, on pourrait acheter quasiment n'importe quoi.  Ce serait un énorme pas en avant pour le projet.

Les détracteurs diront que bitcoin réinvente ainsi ce qui existe déjà et ils diront que ça prouve que bitcoin n'apporte rien de neuf au système.

Il y a une énorme différence quand même.  Je ne serai pas obligé de mettre tous mes bitcoins sur mon compte bitinstant.  Ce serait même idiot de le faire.  Je peux n'y mettre qu'une petite somme, juste assez pour couvrir mes dépenses au jour le jour, et garder le gros de mes économies sur mon PC.  Et à tout moment je peux demander à bitinstant de me rendre mon argent, ce qui ne devrait prendre que dix minutes.

Allez faire la même chose avec votre banque classique!

Un projet comme celui-ci, j'espère le voir devenir réalité depuis au moins un an.   C'est marrant justement j'étais sur le point de demander une carte bancaire à ma banque ces derniers temps (à cause de mon déménagement ça va sûrement être bientôt nécessaire).  Je vais attendre encore un peu.
Pages:
Jump to: