Pages:
Author

Topic: Block Erupter USB ASICMiner (la concurrence arrive ...) - page 5. (Read 14355 times)

sr. member
Activity: 476
Merit: 250
Donc tu en as acheté 20 ?
full member
Activity: 193
Merit: 100
Fait ton calcul comme tu veux, les Erupter sont parfait si tu veux un porte-clé balla à 200€  et pi c'est tout ©Les Guignols

Tu rigole ? Le ROI est énorme : 75% ... 1.75x l'investissement en moins de 7 jours !!!

Achat à 2BTC + frais de port ...
Revente sur ebay à 345 Euros au minimum :

http://www.ebay.fr/itm/ASIC-Miner-333-M-Hash-for-Bitcoin-mining-USB-Mobile-Miner-/271216502790?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3f25c36806
http://www.ebay.fr/itm/ASIC-Miner-333-M-Hash-for-Bitcoin-mining-Mobile-Mining-/271216467587?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3f25c2de83

(oui ce sont des ventes terminées et finalisé)
sr. member
Activity: 476
Merit: 250
Je résume :

Tu n'as pas confiance dans avalon mais tu as acheté 30BTC de puces.

Tu mines en espérant que le prix du BTC baisse.

Tu compares Avalon et BFL.

 Huh


Fait ton calcul comme tu veux, les Erupter sont parfait si tu veux un porte-clé balla à 200€  et pi c'est tout ©Les Guignols

Et vraiment si tu penses le contraire, je serais content de prendre n'importe quel pari sur le soit-disant retour sur investissement.


ps: je rappelle que je n'ai pas d'action AM et que j'en suis bien dégouté Cheesy (mais cela ne change rien au calcul et la difficulté)
full member
Activity: 146
Merit: 100
@WiRED
Ok donc pour 10BTC tu as avec Avalon :

par ex : https://bitcointalksearch.org/topic/closed-avalon-chips-0082btc-k16-miner-assembly-60eur-200067

Disons que tu prennes 7 boards assemblés à Barcelone=

16 Avalon ASIC Chips x7 = 112 puces à 0.082 = 9,1BTC

4.512 Gh/s x7 = 31,64GH/S

32 Watts x7= 224 W

prix total = 9,1BTC + 420EUR pour 32GH/S pas cher!

J'ai fait ce calcul aussi et j'ai acheté 380 puces pour 30BTC dans le second batch de zefir, commande passé le 20 avril. J'ai choisi burnin pour monter la board, il est allemand, et vu qu'il reçoit un support important de la communauté il sera parmi les premiers à tester les sample chip en quantité. j'en aurai pour 1900EUR en plus.

Mais Avalon ne m'inspire aucune confiance!

https://bitcointalk.org/index.php?topic=177827.660 < ici tu pourras constater que zefir a pourtant fait une erreur de manip en envoyant des bitcoins "fraichement miné" pour commander un batch. Les bitcoins ne sera pas arrivé à temps pour le service de paiement, et ces bitcoins ont été paumés. Toujours pas de réponse de la part d'Avalon là dessus. Pourtant il avait promis les sample chips pour Mai.

Le batch numéro 2 (payé début février) commence à être shippé! https://bitcointalk.org/index.php?topic=146451.400

Voici l'adresse d'avalon : https://blockchain.info/address/1FGAftzSTztFSB8LMwsrdCKTyqGY6zr3sU

Je vois clairement ici que 17Tfh8SE71MbvQ5vZtXPQA8a4YM8NPv3bf a acheté pour 12614 BTC de puces, pour moi c'est un fabriquant chinois (avalon ne s'est pas fait seul et a indiqué vouloir des partenaires)

Je sais que ça va devenir de plus en plus difficile de miner, je compare les deux offres et en tenant compte des paramètres actuels, je ne pense pas être un fou en pensant la chose suivante:

Ici friedcat indique qu'il a les puces : https://bitcointalksearch.org/topic/m.1422891

Si tu lis les posts de friedcat 1 mois plus tard il annonce les boards. Je parie sur le fait qu'aucun group buy ne réussira à ship en 1 mois de temps après réception de leurs puces.

Pour revenir au puces avalons, et en considérant qu'il faille 60euros pour 20 puces, 82000 puces commandés, ca fait un solide 250 000EUR soit 2500BTC. De quoi soutenir le prix? Non, car les volumes sur une journée de trade sur mtgox oscillent entre 6 000 et 100 000 BTC / jour. Mais ce sont des transactions concrètes qui aide à bâtir un réseau véritablement décentralisé. La barrière à l'entrée a incroyablement augmenté. Début janvier encore, c'etait à quoi? 20euros? Les spéculateurs ont bien fait leur boulot!

A l'instar de furuknap je dirais que parfois si l'on mine c'est que l'on espère que le prix du bitcoin va baisser car il nous permettrait d'acheter plus de hash/secondes...

Et je terminerai par mon argument principal: faire un asic n'est pas simple; il est clair que les premiers à pouvoir en réaliser était les chinois, les prix sont exorbitants mais si le bitcoin se crashe un bon coup alors miner devient plus abordable tout de suite(car le produit est en stock et faible en conso d'electricité/USB)! Si il monte bien sûr;)C'est moi qui gagne du pouvoir d'achat pendant que tu refresh la page de ton assembleur! (voir Xian01 https://bitcointalksearch.org/user/xian01-58223 qui a annulé chez BFL pour acheter des clés...)



sr. member
Activity: 476
Merit: 250
Compare avec un CPU aussi... Grin

Un ptit coup d'oeil a la difficulté : http://bitcoin.sipa.be/speed-lin.png

Je comprend que les actionnaires d'ASICMiner se frottent les mains mais il ne se remboursera jamais et encore moins rapportera le moindre µBTC

Pour 10BTC, tu as plus de 100 puces avalons.

Est-ce que le fait de l'avoir dans 2 semaines vaut d'avoir 100 x moins de puissance ?


full member
Activity: 146
Merit: 100
@WiRED
Voila le total des commandes,pour le moment:

ghdp 10 BTC
LainZ 10BTC

[Goldy ton projet de site avec un objectif de 50 ca parait réalisable ! Je vote pour que tu sois payé avec la clé gratuite qui viendrait avec le batch!]

Déja 20/100BTC..Soit 40 dispo!

Pour rappel je compare ce qui est comparable, c'est à dire un produit en stock : (les autres alternatives crédibles, dont les puces avalon, Kncminer et bitfury, ne sont pas encore prêtes)


USB Erupter  = 330mh/s @ 3w = 2BTC soit 200 euros

Les GPU 7970 = 800mh/s @ 200w = 385 euros

La facture d'électricité et la facilité d'installation joue en faveur de la clé.

Comme avec le batch précédent, je vendrai quelqu'une de ces clés en euros, car il est vrai qu'elle n'auront pas de ROI en bitcoin.

Mais elles peuvent surement rapporter un ROI en euros!

LainZ.

PS:Je rappelle que je possède des parts ASiCMiNER. J'ai donc interet à ce que ces machines se vendent.





sr. member
Activity: 381
Merit: 274
An investment in knowledge pays the best interest.
Pas d'après mes calculs (et bien que je ne sois pas si doué que ça en math ^^) Avec ce   rapport prix / mhash / seconde je ne crois pas que cela soit rentable. et ce, même si tu "merge mine" tout ce que tu veux... A moins que le cours du bitcoin n'augmente fortement (genre qu'il passe à 200€) et que la difficulté n'augmente pas trop...
sr. member
Activity: 381
Merit: 274
An investment in knowledge pays the best interest.
Merci. Donc en fait ça ne vaut pas vraiment le coup non ? meme en ne minant que des TRC ou d'autres pièces SHA2 ou même en combinant BTC + NMC  ? Meme en en achetant 3 ou 4.
j'était tenté de m'en procurer sur ce site wrtc.ca  ....Mais bon ce serait plutot pour le fun ^^ (ils en vendent à 2.19)
sr. member
Activity: 381
Merit: 274
An investment in knowledge pays the best interest.
Est ce que  c'est possible de forer autre chose que du bitcoin avec ces block erupter ?  (par example des nmc ou d'autres monnaies basées sur l'algo SHA2 ?)
hero member
Activity: 800
Merit: 500
Quote
Je me suis jamais vraiment intéressé au minage, mais je pensais que c'était le cas (avec asic, gpu ou cpu)
Bonne idée sinon

Oui, remarque, tu as peut être raison.
legendary
Activity: 1176
Merit: 1255
May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage
Rien à voir avec les commandes, mais plutôt sur leur utilisation.

A priori, ces systèmes utilisent les logiciels typiques cgminer  ou bfgminer.

Avec plusieurs systèmes d'actifs, chaque Asic s'occupe de sa tâche à accomplir et au petit bonheur la chance, découvrir le nonce validant la cible. Évidement, plus il y a d'Asic, plus cette chance augmente. Pour autant, je ne pense pas qu'on puisse établir le constat suivant: capacité globale de travail effective = somme( capacité de chaque Asic ). Pour la capacité brute, oui, bien sûr, mais en résolution de travail non, vu que chaque Asic travaille de son côté. En d'autres termes, 10 Asics à 385 MH/s chacun, n'équivaut pas  à un système global de 3850 MH/s (3.8 GH/s)

Ce qui pourrait être intéressant d'essayer, juste par curiosité,  pour ceux qui possèdent de tels systèmes, c'est de "sérialiser" le travail à accomplir. Cela requière de développer un miner spécifique, mais peut être que le jeu en vaut la chandelle, comme on dit.

Par exemple, avec 4 Asics et en supposant que chacun a une capacité de calcul identique. Récupérer un travail à accomplir et la target (getwork).
Sachant que le nonce va jusqu'à 0xffffffff, chaque Asic reçoit un interval donné à explorer. Ici, 4 systèmes donc:
Asic #1: 0x00000000...0x40000000
Asic #2: 0x40000000...0x80000000
Asic #3: 0x80000000...0xc0000000
Asic #4: 0xc0000000...0xffffffff
Je me suis jamais vraiment intéressé au minage, mais je pensais que c'était le cas (avec asic, gpu ou cpu)
Bonne idée sinon
hero member
Activity: 800
Merit: 500
Rien à voir avec les commandes, mais plutôt sur leur utilisation.

A priori, ces systèmes utilisent les logiciels typiques cgminer  ou bfgminer.

Avec plusieurs systèmes d'actifs, chaque Asic s'occupe de sa tâche à accomplir et au petit bonheur la chance, découvrir le nonce validant la cible. Évidement, plus il y a d'Asic, plus cette chance augmente. Pour autant, je ne pense pas qu'on puisse établir le constat suivant: capacité globale de travail effective = somme( capacité de chaque Asic ). Pour la capacité brute, oui, bien sûr, mais en résolution de travail non, vu que chaque Asic travaille de son côté. En d'autres termes, 10 Asics à 385 MH/s chacun, n'équivaut pas  à un système global de 3850 MH/s (3.8 GH/s)

Ce qui pourrait être intéressant d'essayer, juste par curiosité,  pour ceux qui possèdent de tels systèmes, c'est de "sérialiser" le travail à accomplir. Cela requière de développer un miner spécifique, mais peut être que le jeu en vaut la chandelle, comme on dit.

Par exemple, avec 4 Asics et en supposant que chacun a une capacité de calcul identique. Récupérer un travail à accomplir et la target (getwork).
Sachant que le nonce va jusqu'à 0xffffffff, chaque Asic reçoit un interval donné à explorer. Ici, 4 systèmes donc:
Asic #1: 0x00000000...0x40000000
Asic #2: 0x40000000...0x80000000
Asic #3: 0x80000000...0xc0000000
Asic #4: 0xc0000000...0xffffffff





sr. member
Activity: 336
Merit: 250
le dernier batch fournis du 385mh/s toujours personne d’intéresser ?

même si la concurrence arrive.. plus ont attend... Cheesy
sr. member
Activity: 336
Merit: 250
full member
Activity: 146
Merit: 100
@WiRED
Je pense que ce thread doit être bumpé, la commande groupé ne doit maintenant faire que 50 Block Erupters, soit 99,5 BTC...(+1 gratuite)

Je n'ai pas les moyens d'atteindre les 99,5BTC, je met cependant 10BTC. Il reste donc 45 places.

Arretez moi si je me trompe, mais ce genre de machine fait un cadeau parfait pour introduire quelqu'un au bitcoin.

friedcat lui même le vend comme ça. Très cher!

Pourtant je trouve que dans la compétition pour les ASICS, il est celui qui a su trouver le meilleur "business model" : d'abord miner pour sa pomme, puis vendre ces machines éprouvés et dans des délais normaux (2-3jours). Tout est en stock. Et via le forum !

J'ai aussi 30BTC soit 380 puces dans le batch #2 de zefyr et je doute très fortement qu'elle tourneront de si tôt. Time will tell.

Pendant ce temps la Chine ne s’arrête pas: http://sourceforge.net/projects/bitcoin/files/stats/map?dates=2013-05-17+to+2013-05-23

Il est illusoire de penser que les chinois et les américains ne nous doubleront pas... Autant prendre sa place tout de suite.

Si tu penses faire un bon calcul en attendant, erreur, car tu finiras par acheter des ASICS chez ASICMINER. En effet, dès que la concurrence sera là, qu'importe, friedcat baissera les prix et là il fera du volume. Tu achèteras alors un produit éprouvé, et pas une merde DIY qui ne sont que des copies européennes de produits chinois.

Je reste humble et me dit que cela reste une chance d'y accéder. friedcat mérite son salaire, car il a donné au protocole bitcoin un outil de décentralisation puissant à mon sens.

Plus efficient et plus pratique que les GPU!

Le protocole torrent a été créé en 2001 et les gouvernements s'acharnent dessus en vain, ce n'est pas demain la veille que le protocole bitcoin mourra!

C'est donc un pari à long terme sur le protocole plus qu'un investissement rentable. Un peu comme s'équiper d'une seedbox!

LainZ.

PS:Je rappelle que je possède des parts ASiCMiNER. J'ai donc interet à ce que ces machines se vendent.
newbie
Activity: 49
Merit: 0
Bonjour,

faut que j'edit le premier poste ... 2 BTC pour 300 MH/s c'est beaucoup trop cher. Des alternatives vont exister rapidement a moins de 50$ avec les puces avalon. Design similaire par BkkCoins. Il fait aussi des boards pour 16 puces ... (16*300 = 4.8 GH/s).

+1 je trouve cela bien cher aussi, surtout que les alt-coins sont moins profitables que le BTC actuellement, et que la difficulté du BTC va faire +10% dans quelques heures.
Paradoxalement je préfère attendre qu'ils baissent les prix (on peut toujours rêver hein !).
full member
Activity: 164
Merit: 100
faut que j'edit le premier poste ... 2 BTC pour 300 MH/s c'est beaucoup trop cher. Des alternatives vont exister rapidement a moins de 50$ avec les puces avalon. Design similaire par BkkCoins. Il fait aussi des boards pour 16 puces ... (16*300 = 4.8 GH/s).
sr. member
Activity: 336
Merit: 250
je serrais partant pour essayé également
j'habite sur paris
sr. member
Activity: 335
Merit: 255
Counterparty Developer
Hormis pour le coté "collector" et remplacé les bruyants et gross conso gpu quel est l’intérêt ? Huh

pour le fun  Grin pour la frime  Cool ou pour essayer de les revendre quand les 10000 seront écoulées  Wink
de plus si tu calcul en € et si les BTC utilisés ont été acheté pour pas cher, tu peux t'en sortir avec un bilan à zéro et donc avoir gratos un objet très sympa!
full member
Activity: 193
Merit: 100
2BTC pour 300Mh/s ... c'est un peu cher tout de même ... aucun retour à espérer.
à 0.5BTC cela pourrait être intéréssant ... dommage pour le prix ;(
Pages:
Jump to: