Pages:
Author

Topic: BTC dans un Triangle - A suivre de près - page 2. (Read 1105 times)

full member
Activity: 715
Merit: 220
Je t avouerais que le débat 5,9k ou 6k pour moi c'est un peu la même chose.
100$ sur 6000 ca fait moins de 2% d'erreur, il suffit que les gens ne soient pas sur le même échange pour faire l'analyse technique des variations de 50$ ou 100$ à un instant t surtout en cas de fort mouvement c'est monnaie courante.
Pour ma part, je fait du trading sur le timeframe 1D donc je suis pas à la recherche de gain inférieur à 5%. Par conséquent toutes les annonces de niveaux que je fais sont à +/-2-3 % dans ma tête et je mets mes stops entre 5% et 10% en fonction du marché.

Dans le cas de la chute des derniers jours, le close le plus bas sur la période (sur Bitstamp) était à 6040$ et le min à 5780$. Le plus important est bien sur le close qui ne descent pas sous les 6k mais on voit bien que la zone 5.9k +/- 2.5% (max 6047 min 5752) est clairement une zone qui défini un support. Après que le support soit à 5.9k ou 6k ou 5945.83, c'est assez proche pour moi Smiley

Mais après vu que chacun possède sa propre méthode de trading pas obligatoirement sur les même timeframe que moi, que chacun fonctionne avec son propre échange de référence, je comprends très bien que pour certaines personnes 5.9k et 6k ne soit pas la même chose.


 
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
On est monté jusqu'à 6380 et des patates comme annoncé, reste à savoir maintenant si on va réussir a casser la résistance à 6.4/6.6k pour confirmer une mini tendance bullish ou bien si on repart pour tester 5.9k. Je penche plus pour la seconde option pour le moment.
Le cassage des 6 s'est avéré être un gros bear trap, oú un paquet de bears du dimanche s'est violemment fait liquider. 5.9 est donc un faux support, le support est à 6.  
newbie
Activity: 64
Merit: 0
On est monté jusqu'à 6380 et des patates comme annoncé, reste à savoir maintenant si on va réussir a casser la résistance à 6.4/6.6k pour confirmer une mini tendance bullish ou bien si on repart pour tester 5.9k. Je penche plus pour la seconde option pour le moment.


Merci pour tes analyses. J'espere pour ma part aussi que c'est la seconde option histoire que je puisse refaire le plein
full member
Activity: 715
Merit: 220
On est monté jusqu'à 6380 et des patates comme annoncé, reste à savoir maintenant si on va réussir a casser la résistance à 6.4/6.6k pour confirmer une mini tendance bullish ou bien si on repart pour tester 5.9k. Je penche plus pour la seconde option pour le moment.
full member
Activity: 715
Merit: 220
Comme mentionné par Débutant la tendance baissière se confirme.
Dans mon précédent post j'avais annoncé une possible remontée à 7.2k (que nous n'avons pas atteint et qui s'est arretée à 6.8k) suivi d'une redescente sur les supports à 6.4 - 6.6 k et que si ils ne tenaient pas nous nous retrouverons au prochain support à 5.9k. Ca y est nous y sommes ...

BTC est actuellement dans un channel descendant (entre la ligne cyan et la ligne violette) et nous avons atteint un support très fort à 5900 qui forme le bas du grand triangle descendant entre les lignes vertes claires et rouge. BTC a déjà testé ce support 2 fois par le passé.
A part si une mauvaise nouvelle arrive je doute qu'il casse de suite, je pense qu'avec le début de semaine nous allons avoir une petite remontée à 6.4k suivi peut être par un retest du support. En même temps la pression de vente est forte aujourd'hui et on pourrait avoir une mauvaise surprise.
Si le support à 5.9k casse les prochains supports sont situés à 5.7k, 5,5k et 4.9-5k
hero member
Activity: 1806
Merit: 682
La dynamique est clairement baissière, nous avions tous l'espoir que l'on refranchisse les 7600$ mais c'est loupé, le marché confirme sa tendance baissière.
full member
Activity: 715
Merit: 220
J'ai un peu fait de ménage et retracer les FIB plus proprement. Une vue assez zoomée et une vue très dézoomée pour montrer d'où vient la ligne violette tout en dessous (c'est un support extrémement fort!)


A 6600 et 6400 on a deux supports assez forts donc je ne pense pas qu'on le casse de suite à part si on a une bonne grosse mauvaise news. Je pense qu'on va stagner quelques jours dessus ca va remonter jusqu'à 7200 et redescendre sur le support à 6.6/6.4k.
Par contre si on le casse c'est direction les 5900...


F2b
hero member
Activity: 2076
Merit: 859
Donc tu penses que ça va descendre jusqu'à ce prochain support ?
Depuis la chute on est assez stable pour l'instant.
full member
Activity: 715
Merit: 220
Aujourd'hui la ligne rose du triangle décrit précédemment a été rompue par le bas et la chute a été rude!



Le premier support est aux alentours de 6600 et le second autour de 6400.

La chute a été initiée par cette news : https://cointelegraph.com/news/all-of-top-100-cryptocurrencies-see-red-amidst-cftc-price-manipulation-probe
full member
Activity: 715
Merit: 220
Merci à vous de partager votre avis, le forum est en effet pour ça.
Après j'avoue aussi que je suis assez réticents envers toutes les pseudo méthodes qui se disent sans faille et qui vantent monts et merveilles avec des pourcentages de folie.
Et le site que tu fournis Chris swiss ressemble fortement à d'inombrables arnaques que l'on trouve sur le net du genre : "Je bosse 5H par mois en plus de mon boulot et je gagne 10000 euros, payez moi 100€ et je vous dis comment faire!". Souvent ce qui est trop beau pour être vrai .... n'est tout simplement pas vrai!!!
Si jamais tu connais celui qui gère le site que tu cites, il faudrait lui faire un retour sur le sujet.
Après quelques recherche il s'avère que ca a l'air d'être un des seuls sites du genre vraiment performants : https://www.capital.fr/votre-argent/les-meilleurs-sites-pour-debuter-en-bourse-1241779

De telles personnes possédant le savoir gagneraient largement plus a diviser leur distribution de savoir en deux parties : Une parties gratuites pour donner les bases des crypto et une partie payante pour donner des conseils plus personnalisées. Je pense qu'elles pourraient ainsi prouver leurs capacités tout en se rémunérant suffisamment. C'est ce que de nombreux "pro" dans le domaine des crypto font.
Après payer cash sans aucune preuve de compétence, perso moi je fuis ça comme la peste.

Bon je mets à jour mon graph mais j'ai pas le temps de tout expliquer, j'essaye de faire ça un peu plus tard :


member
Activity: 238
Merit: 24
Par contre il est interessant de regarder les produit dérivé que les banque vont mettre en place concernant la devise Bitcoin .
Ce qui amènera moins d'acheteur a acheter en réel . Prenez l exemple de l or c est un peu ce qui se va se passer pour le bitcoin a mes yeux . Les banque utiliserons un bitcoin pour en vendre 10 au travers des produit dérivé et mécaniquement stopper les achat de bitcoin en réel ce qui diminuera le cour.
 Prenez la chute du bitcoin et regardez les produit en bourse sur le bitcoin et comme par magie sa arrive en meme temps .
Est ce que les produit derive on fait chuter le bitcoin , non mais c est un paramètre a prendre en compte dans un marché d offre et demande .
Je créer un produit parallèle qui aspire des acheteur qui penser acheter un bitcoin mais n achète pas un bitcoin réel ce qui casse l équilibre offre demande de l actif réel
A vrai dire, j'ai quelques craintes que ça puisse se passer comme cela en effet. Après, un acheteur qui achète un dérivé du btc n'aurait peut-être de toute façon jamais acheté un vrai btc (peur de mettre son argent sur les échanges btc, flemme, etc.).
A coté de ça, les raisons d'espérer sont que la typologie des acheteurs de btc et d'or est à mon avis différente et surtout que posséder du btc a une utilité réelle pour un particulier puisqu'il peut s'en servir pour payer, contrairement à l'or.
Par contre ce qui est sûr c'est qu'il n'y a rien de spécialement réjouissant de voir que les banques créent des produits dérivés sur le btc.
jr. member
Activity: 182
Merit: 4
dernier point je trouve sympa que la personne vienne partager ses ressentie et sa méthode sur le forum . Je ne donne que mon opinion ,je ne souhaite pas être cassant ou autre . J ai apprit dans la vie en faisant plein de erreurs et je suis sur d en faire encore plein des erreurs Smiley .
donc merci de prendre en compte que ce n est que mon opinion et je trouve bien que les gens partagent . mais chacun a un regard different
jr. member
Activity: 182
Merit: 4
Ce que je dis c'est que l'analyse fondamental qu'il est vendu sur le site fait 100% de ton capital par an ça fait un peu beaucoup.
Faire 10% sur du long c'est déjà pas mal, mais la encore le site et la pour vendre du rêve.

Un prof en école enseignait l'analyse fondamental, ... il a acheter du renault car comme doit être expliquer dans la méthode avec le nombre de voiture vendu, les locaux et tout le reste, ...
L'action à est sous évalue, donc faut acheter, blabla, ...

Bref ça a fait poteau l'action est passer de 40€ à 10€ environ alors que de simple indicateur technique non eu aucun problème à dire que l'action allait chuter.

Donc je pense que la méthode qui est vendu sur le site et de l'escroquerie.

Edit:
Et si on avait écouter le prof qui enseigne quand même fallait combien d'année pour sorti la tête de l'eau.
Faite gaffe au nouveau qui se dirait que c'est facile de gagner en bourse et autre, tout les vendeurs de méthode gagnante à cours sur.
C'est attrape nigaux et compagnie. Ca n'existe pas.

et la on voit bien que l'action Renault dans les mois à venir peut se ramasser après.

je trouve que tu as raison de le preciser , les deux sont complémentaire , dans mon explication c est juste pour expliquer le concept .
pour renault ton prof c est fait les couille en or aujourd'hui avec une culbute de 100 % de benefice et 1 euro de dividende en moyenne pour chaque action. Mais c etait pas dure c est dernier année avec tout l argent que les banque centrale on apporté . L analyse fondamentale donne sur le long therme et définie un prix d achat correct a payer , l analyse technique va donner la porte d entrée dans la marge que tu as determiner .
Autre point important chaqu'un sait qu une fois ton objectif définie, une fois la baisse tu peut acheter pour baisser ton prix d achat global si ton analyse fondamentale te donne toujours un prix moyen au dessus du cour de bourse .
Autre point important les benefice ne sont valide que lors de la vente . C est comme dire après la pluie vient le beau temps . Un cour de bourse sa monte et sa descend mais l analyse technique et fondamentale sont complémentaires . dans mon explication une analyse fondamentales sur les cryptomonnaie ne sert a rien .
actuellement l action renault doit se situer a 88 euro.
full member
Activity: 322
Merit: 117
Ce que je dis c'est que l'analyse fondamental qu'il est vendu sur le site fait 100% de ton capital par an ça fait un peu beaucoup.
Faire 10% sur du long c'est déjà pas mal, mais la encore le site et la pour vendre du rêve.

Un prof en école enseignait l'analyse fondamental, ... il a acheter du renault car comme doit être expliquer dans la méthode avec le nombre de voiture vendu, les locaux et tout le reste, ...
L'action à est sous évalue, donc faut acheter, blabla, ...

Bref ça a fait poteau l'action est passer de 40€ à 10€ environ alors que de simple indicateur technique non eu aucun problème à dire que l'action allait chuter.

Donc je pense que la méthode qui est vendu sur le site et de l'escroquerie.

Edit:
Et si on avait écouter le prof qui enseigne quand même fallait combien d'année pour sorti la tête de l'eau.
Faite gaffe au nouveau qui se dirait que c'est facile de gagner en bourse et autre, tout les vendeurs de méthode gagnante à cours sur.
C'est attrape nigaux et compagnie. Ca n'existe pas.

et la on voit bien que l'action Renault dans les mois à venir peut se ramasser après.
jr. member
Activity: 182
Merit: 4
je vous conseillerai deux site pour mieux comprendre c est outil mais plutôt orienté bourse
Le maitre a mes yeux reste Graham avec son l ivre l investisseur intelligent d tailleur un site reprend c est technique
http://www.daubasses.com

je trouve ton truc bien trop beau pour être vrai.
Mais bon c'est mon avis personnel.

Car quand on dit on vous montre tout alors que c'est mis de 2008 à 2011 j'appel pas ça 9 mois mais de la tromperie.

Ce n est pas un truc mais une méthode basée sur l analyse fondamentale c est pour expliquer le concept, le but n est pas d investir mais de montrer concrètement ce qu est une recherche d investissement basée sur l analyse fondamentale .
benjamin Graham est celui qui a former warren buffet , ce site ne reprend que la méthode , n importe qui peut le faire mais dans l exemple c est pour montrer le concept d analyse fondamentale et tu peut accéder a leur explication gratuitement .
C est tout je ne proposais jamais a quelqu'un un d investir sur quoi que soit .
le site andill aussi est un très bon site pour conprendre aussi . Comme tu le voit c est deux site mette a disposition du savoir gratuitement parce qu il n ont pas besoin de prendre l argent de quelqu'un pour vivre.
full member
Activity: 322
Merit: 117
je vous conseillerai deux site pour mieux comprendre c est outil mais plutôt orienté bourse
Le maitre a mes yeux reste Graham avec son l ivre l investisseur intelligent d tailleur un site reprend c est technique
http://www.daubasses.com

je trouve ton truc bien trop beau pour être vrai.
Mais bon c'est mon avis personnel.

Car quand on dit on vous montre tout alors que c'est mis de 2008 à 2011 j'appel pas ça 9 mois mais de la tromperie.
jr. member
Activity: 182
Merit: 4
Dernier point important attention a vos investissement n'investissez que ce que vous pouvez perdre , et comprenez le pourquoi vous mettez de l argent pour cette investissement il est très important de le rappeler c est votre argent durement gagner , n oublier jamais ca . comprendre la logique et puis investir
jr. member
Activity: 182
Merit: 4
Utilisez de l analyse technique est  risque sur de la cryptommonaie , l analyse technique devient fiable quand beaucoup de monde l utilise , c est le cas en bourse par contre utiliser cela sur de la crypto avec une bonne partie qui ne sont pas trader ne sert a rien .
Parler d analyse fondamental est ridicule vu qu il n y a aucune base , parceque l analyse fondamentale ce base sur la comprehension de la comptabilité d une entreprise. Quel sont les fondamental du bitcoin ? comment peut estimer sa valeur ?

Par contre il est interessant de regarder les produit dérivé que les banque vont mettre en place concernant la devise Bitcoin .
Ce qui amènera moins d'acheteur a acheter en réel . Prenez l exemple de l or c est un peu ce qui se va se passer pour le bitcoin a mes yeux . Les banque utiliserons un bitcoin pour en vendre 10 au travers des produit dérivé et mécaniquement stopper les achat de bitcoin en réel ce qui diminuera le cour.
 Prenez la chute du bitcoin et regardez les produit en bourse sur le bitcoin et comme par magie sa arrive en meme temps .
Est ce que les produit derive on fait chuter le bitcoin , non mais c est un paramètre a prendre en compte dans un marché d offre et demande .
Je créer un produit parallèle qui aspire des acheteur qui penser acheter un bitcoin mais n achète pas un bitcoin réel ce qui casse l équilibre offre demande de l actif réel

je vous conseillerai deux site pour mieux comprendre c est outil mais plutôt orienté bourse
Le maitre a mes yeux reste Graham avec son l ivre l investisseur intelligent d tailleur un site reprend c est technique
http://www.daubasses.com

Un autre site très interessant est :

https://www.andlil.com

full member
Activity: 322
Merit: 117
On a du le quitté le triangle depuis un moment non ?
C'est vrai qu'avec les cryptos en général on est pas déçu car ça marche souvent mieux quand bourse les signaux.
Mais ça va peut être ce durcir si les pros arrivent par vagues.

member
Activity: 238
Merit: 24
On vient de casser la résistance en logarithmique, cela fait 30 minutes et comme prévu le mouvement est violent (le BTC a pris $500 en 30 minutes). En général les cours viennent ensuite rebondir sur la ligne de résistance qui se transforme en support mais avec le BTC on peut être sûr de rien.
Pages:
Jump to: