Author

Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre - page 304. (Read 7144394 times)

legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
T'as du mal à voir ? Quand on parle d'ALT c'est toujours avec les mêmes mots et promesses à la bouche: "adoption, adoption, scalabilité". Annoncé il y a même pas 2 ou 3 mois, Libra arrive dans la poche de x millions de gens, ils n'ont pas trainé en besogne. C'est pas comme si c'était cousu de fil blanc et qu'il a longuement été débattu que l'adoption est un + mais pas une fin si on comprend l'origine de Bitcoin (et du reste).

A t’entendre nous avons l'impression que suite à la sortie de Libra en 2020 les ALT vont dégringoler, c'est réellement ce que tu penses ?
Tu sembles oublier que la date effective d'une chose est généralement le point haut ou bas. Donc probablement que les alt *pumperont* à la sortie de Libra... parce qu'elles auront dégringolés jusque là. Faut pas prendre le marché plus bête qu'il n'est, il anticipe.

Pour répondre, les alt sont bearish long terme (vs btc) depuis 2013 de toute façon, donc ça change pas foncièrement le cours des choses.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
T'as du mal à voir ? Quand on parle d'ALT c'est toujours avec les mêmes mots et promesses à la bouche: "adoption, adoption, scalabilité". Annoncé il y a même pas 2 ou 3 mois, Libra arrive dans la poche de x millions de gens, ils n'ont pas trainé en besogne. C'est pas comme si c'était cousu de fil blanc et qu'il a longuement été débattu que l'adoption est un + mais pas une fin si on comprend l'origine de Bitcoin (et du reste).

A t’entendre nous avons l'impression que suite à la sortie de Libra en 2020 les ALT vont dégringoler, c'est réellement ce que tu penses ?
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Je ne suis pas fan de facebook, mais ils peuvent toucher un publique en un rien de temps, sans compter instagram, ...
La foule qui s'en fout de tout, peu l'adopter en un rien de temps. Je pense que ça peut faire très mal.

Il suffit qu'il en file un peu à droite et gauche, genre les airdrops que certain court tous après.
Testé Libra, avec ce qu'on à mis sur votre compte et vous verrez par vous même.
legendary
Minute papillon, c'est une conclusion hâtive, nous n'avons même pas encore le white paper. Surtout qu'il peut être destructeur envers les StableCoin effectivement, mais j'ai du mal à voir réellement l'impact qu'il aura sur les ALT.

A mon sens ça sera comme toutes les news autour des crypto', beaucoup de bruit pour très peu d'impact réel (sur le moment tout du moins).
hero member
@ Yaplatu : Je pari que tu le suis celui là https://youtu.be/cDtYbb8Skb0?t=86
 Roll Eyes

Grin Grin Grin

Parfois oui, mais je n'ai même pas eu cette idée de lui, c'est avec l'article du JDC que j'en ai déduit ça. Puis quand tu vois l'inverse, le BTC se déprécier face au $, mais les ALT faire le contraire, alors pareil je me dis que les gens font un transfert de valeur et il ne reste plus qu'à savoir pourquoi Roll Eyes

Les alts et leurs promesses d'usage, niche, taxonomie, sont bouffées par libra la coin de Facebook.

Alors que Bitcoin s'est concentré sur une valeur au caractère incensurable décentralisé qui prime avant la pente glissante de "l'adoption" au risque de se pervertir. Ce que la plupart des alts, elles, ont mis en avant. Game over.

Minute papillon, c'est une conclusion hâtive, nous n'avons même pas encore le white paper. Surtout qu'il peut être destructeur envers les StableCoin effectivement, mais j'ai du mal à voir réellement l'impact qu'il aura sur les ALT.

A mon sens ça sera comme toutes les news autour des crypto', beaucoup de bruit pour très peu d'impact réel (sur le moment tout du moins).
sr. member
C'est une bonne nouvelle mon coiffeur parlais du BTC la semaine dernière ( mot utilisé, monnaie virtuel ).
 Grin Grin Grin

Vue générale:

Vue du 1D en plus gros:

Pour moi on est en range alors on attends.
Y a un des  réaction ( fléche noire ) RSI on a rebondi et maintenant le Stoch RSI vers les 50%.

On peut voir les volumes sont repassé en dessous de la MA 50 ( ligne Rose )

Sur du 1M :

On voit le RSI touché une résistance voir ce que ça donne Wink

legendary
De ce que l'on sait, encore à confirmer, la "crypto" facebook (libra) sera peg sur un panier de devises mondiales. Ca sera pas un shitcoin token, pas du tout la même logique spéculative yolo et croire que les gens vont se sentir pousser des ailes de Warren Buffett quand le secteur crypto est bullish... Libra ne sera pas en hausse pour autant.

Je conviens que serait un gros + que libra soit compatible et l'échange vs BTC, mais j'en doute. A voir donc.
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
Les alts et leurs promesses d'usage, niche, taxonomie, sont bouffées par libra la coin de Facebook.

Alors que Bitcoin s'est concentré sur une valeur au caractère incensurable décentralisé qui prime avant la pente glissante de "l'adoption" au risque de se pervertir. Ce que la plupart des alts, elles, ont mis en avant. Game over.
La vision optimiste c'est de se dire que des millions de personnes qui ne connaissaient pas les cryptos vont découvrir ce que c'est en quelques mois, et peut-être des centaines de millions voir milliards en quelques années (il y a actuellement plus de 2 milliards d'utilisateurs de facebook parait-il)
Si la crypto de Facebook est dispo sur les exchanges, ça créera forcement de nouveaux utilisateurs.
legendary
Si ça c'est un ETE c'est Quasimodo le mec alors  Cheesy  Cheesy  Cheesy

Cheesy

8350$ les bonnes nouvelles concernant Bakkt ont donné un petit coup de fouet on dirait

Pour rester dans le fondamental j'aurai plus donné une autre raison :

Comme nous pouvons le voir Binance à une grosse partie de son trafic aux USA et ils viennent d'annoncer "l’arrêt" de leur plateforme pour les utilisateurs US:

https://journalducoin.com/bitcoin/binance-fermeture-prochaine-clients-us-binance-america-a-venir/

Pour conclure les ALT sont actuellement toutes entrain de dump, c'est donc peut-être pour cette raison qu'une partie des fonds sont transférés dans BTC.

P.s: Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le préciser, mais avant qu'on m'insulte de troll etc. Je préfère le dire = cela reste de la supposition.  Smiley

Alors que Bitcoin s'est concentré sur une valeur au caractère incensurable décentralisé. Primant sur la pente glissante de "l'adoption" à tout prix au risque de se pervertir. Ce que la plupart des alts, elles, ont mis en avant. Game over.
sr. member
@ Yaplatu : Je pari que tu le suis celui là https://youtu.be/cDtYbb8Skb0?t=86
 Roll Eyes

Grin Grin Grin
hero member

Cheesy

8350$ les bonnes nouvelles concernant Bakkt ont donné un petit coup de fouet on dirait

Pour rester dans le fondamental j'aurai plus donné une autre raison :

Comme nous pouvons le voir Binance à une grosse partie de son trafic aux USA et ils viennent d'annoncer "l’arrêt" de leur plateforme pour les utilisateurs US:

https://journalducoin.com/bitcoin/binance-fermeture-prochaine-clients-us-binance-america-a-venir/

Pour conclure les ALT sont actuellement toutes entrain de dump, c'est donc peut-être pour cette raison qu'une partie des fonds sont transférés dans BTC.

P.s: Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le préciser, mais avant qu'on m'insulte de troll etc. Je préfère le dire = cela reste de la supposition.  Smiley
legendary

Je n'ai pas vu ces nouvelles. Tu aurais un petit lien ou un résumé ? Même si je continue à être convaincu que ça n'a rien à voir avec l'évolution du cours Cheesy
C'est le sujet juste en dessous
https://bitcointalksearch.org/topic/m.51455250
legendary
Activity: 1484
Merit: 1491
I forgot more than you will ever know.

Je n'ai pas vu ces nouvelles. Tu aurais un petit lien ou un résumé ? Même si je continue à être convaincu que ça n'a rien à voir avec l'évolution du cours Cheesy
legendary
hero member
Activity: 2884
Merit: 932
full member
Activity: 546
Merit: 114
Madame Irma a parlé...je suis ravis de constater que ma relève est assurée  Cheesy
hero member
C'est quoi cette histoire ? En quoi je troll. Mon message fait référence à un précédant message :

J'ai envie de tenter une réalisation prophétique, je vois bien le BTC tomber Lundi ou Mardi à ~7 100$. Grin

Finalement il n'y a pas eu la correction que j'attendais en début de semaine, voilà tout.

De plus en 2016/2017 tu peux rester bullish sur la tendance de fond (c'est à dire le long terme), mais repasser bearish (temporairement) au moment des multiples corrections qu'il y a eu, enfin il n'y a aucun troll la-dedans... Stop être sur la défensive les amis (lol) Smiley
legendary
Activity: 1484
Merit: 1491
I forgot more than you will ever know.
Donc tu nous trollais quand tu racontais ça si je comprends bien  Undecided

Un petit coup d'oeil à cette page ...

https://bitcointalk.org/index.php?action=trust;u=1016082
sr. member
Sinon je suis déçu... Le cours ne fait une fois de plus pas ce que j'avais prévu, askip' il y a des gens qui voient un ETE et c'est possible même si je n'y crois guère  Roll Eyes

Tu ne comprends ça que maintenant ?
legendary
Sinon je suis déçu... Le cours ne fait une fois de plus pas ce que j'avais prévu, askip' il y a des gens qui voient un ETE et c'est possible même si je n'y crois guère  Roll Eyes

Dorénavant je suis passé bullish sur la tendance de fond et le prix qui invalide mon scénario haussier ça serait d'aller chercher une clôture sous les ~3 800$. Smiley
Jump to: