Parfois oui, mais je n'ai même pas eu cette idée de lui, c'est avec l'article du JDC que j'en ai déduit ça. Puis quand tu vois l'inverse, le BTC se déprécier face au $, mais les ALT faire le contraire, alors pareil je me dis que les gens font un transfert de valeur et il ne reste plus qu'à savoir pourquoi
Les alts et leurs promesses d'usage, niche, taxonomie, sont bouffées par libra la coin de Facebook.
Alors que Bitcoin s'est concentré sur une valeur au caractère incensurable décentralisé qui prime avant la pente glissante de "l'adoption" au risque de se pervertir. Ce que la plupart des alts, elles, ont mis en avant. Game over.
Minute papillon, c'est une conclusion hâtive, nous n'avons même pas encore le white paper. Surtout qu'il peut être destructeur envers les StableCoin effectivement, mais j'ai du mal à voir réellement l'impact qu'il aura sur les ALT.
A mon sens ça sera comme toutes les news autour des crypto', beaucoup de bruit pour très peu d'impact réel (sur le moment tout du moins).