Je ne vois pas le lien entre la diversification légitime, ce que tu penses et poster des liens de sites carrément nuls qui nous préviennent pour la 92ie fois en 5 ans que la fin est imminente.
Pour vos inquiétudes, de un vous n'avez pas idée de mon regard critique sur l'économie ni connaissance de mon portfolio, donc évitez de vous planter en essayant de les deviner... Mais non je ne posterai pas des liens de sites survivalistes et fantasmagoriques.
C'est vrai que l'on ne sait pas grand chose de ce que tu penses, car sur ce forum, tu ne t'exprimes guère, ou par quelques petits mots par ci par la. Mais on ne connait jamais le fond de tes pensées. Nous serions heureux que tu nous les fasses partager.. M'enfin c'est vrai que tu parles surement plus dans ta newsletter payante et ici, tu ne distilles qu'un tout petit peu le fond de ta pensée.. ça se comprend..
Il faut avoir une hierarchie de l'information dans sa tête, c'est assez simple :
un mec lambda parano qui répète un truc qu'il ne comprend pas < les blogs & site complotistes < les médias mainstream < les médias spécialisés non-conspirationiste < un professionnel du domaine < votre opinion après avoir consulté des professionnels et débunké le vrai du faux pendant des jours/semaines/mois
Il y a de l'information qui non seulement n'a aucune valeur mais vous fait prendre de mauvaises décisions et perdre de l'argent. Pourquoi croyez-vous qu'un site/blog vous donnerait gratuitement des conseils en investissement si ce n'était pour vous influencer à acheter leur merde : livre complotiste / fond d'investissement foireux sous performant / actif foireux sous performant / spam ?
Réfléchissez deux minutes...
L'information de valeur qui vous fera prendre de meilleures décisions en investissement ou dans la vie n'est pas accessible en tapant 3 mots sur google ("achetey de lor") ou dans un livre à la fnac ("666 c lapokalips").
Il existe un paradoxe à l'information de valeur c'est que une fois partagé à un trop grand nombre elle ne vaut plus rien pour ce qui est de l'investissement donc si vous la lisez dans un livre à la fnac ou sur un site en première page des résultats google c'est qu'elle vaut au mieux plus grand chose et au pire elle vous fera perdre votre temps et votre argent.
Ce paradoxe est si terrible que bien souvent, en observant ce que disent les gens lamdas mal informé et en regardant leur façon d'agir, faire l'exact contraire est profitable.
L'information de valeur demande toujours un grand travail, beaucoup de recherches, prend beaucoup de temps et peut coûter très cher.