On vois des projets de BC pour tout et n'importe quoi..ca devient une mode
C'est exactement la même reflexion que je me sui faite, on met du blockchain à tous les coins de rues, ça serait bien d'avoir un peu plus de details en attendant
Oui je comprends pas en fait, en quoi y'a besoin de passer par une blockchain pour ce genre de mise en oeuvre de traçabilité par exemple, un simple accès via un site internet avec compte personnel pour chaque intermédiaire suffirait à renseigner/contrôler les données de la traçabilité par exemple, c'est quoi le rapport avec la choucroute de la blockchain ? Ca devient vraiment une mode pour dire nous aussi on est dans la hype, rien de plus...
Quand on voit qu'en France un agneau mutant fluorescent transgénique, génétiquement modifié avec de l'ADN de méduse, peut se retrouver dans nos assiettes(non ce n'est pas une blague) il y a de sacrés progrès à faire, sans même parler de tous les scandales médiatisés.
Moi ce que je sais c'est que c'est beaucoup plus difficile de tricher et de manipuler les choses lorsqu'elles restent gravées dans le marbre.