Hey ! Merci de vos réponses !
Hello,
A la limite tu pourrais avoir 2 wallets, 1 wallet disont "safe" et propre sur lequel tu fais tes déclarations nickel.
Un second moins propre où tu pourrais retirer des sous à l'aide d'ATM qui ne demandent pas de KYC, dispo dans certains pays uniquement.
C'est une bonne piste
Oui en effet c'est une bonne idée ! Çà serait utile pour retirer des petites sommes de temps en temps en effet, et ces ATM ne sont pas continuellement vider de leur cash, car les gens qui ferait les utiliserait justement dans ce but ?
Et pense tu qu'il faudrait y allez en masquant son visage ou quoi ? ( je suis peut être un peu parano ahah )
en risquant "uniquement" de me retrouvé avec une amande
@Yaplatu, on t'a reconnu. Inutile de continuer à jouer au troll
Bonjour Rocou, et oui c'est bien moi tu m'a piéger ! Non en vrai désolé, je ne comprends pas la référence ? Je pense que tu doit me confondre avec un autre utilisateur ^^
2 : Quelle sont, selon vous, le ou les moyens de cash out disons 5k à 10k€ par ans
Pourquoi vouloir à tout prix se soustraire à la taxation ?
C'est dingue ce désir ardent de vouloir voler son prochain (en l’occurrence l'ensemble de la population française).
Sans parler du risque que tu prends. Si tu pars dans cette voie, cela signifie que tu n'a pas le droit à l'erreur pendant 10 ans suivant le moment où tu arrêtes tes magouilles.
Et laisse moi te dire que si tu te fais toper, tu ne payes pas juste ce que tu aurais du. Les amendes/la majoration sont élevées et dissuasives.
Salut asche, et bien, comme je le précisais plus haut dans mon post, je ne souhaite pas créer de polémique autour du sujet, chacun est libre de prendre ce risque, mais pour répondre a ta question, au contraire, je suis heureux de payé des taxes, je suis né en France, j'aime mon pays et je suis bien content d'être Français et de bénéficier de tout les avantages que ce pays offre, au niveau santé, loisirs, accès à l'éducation, a la nourriture de qualité etc etc, c'est sur que c'est un avantage comparé a 70% du reste des pays dans le Monde, qui sont continuellement en guerre ou qui sont en crise économique, sanitaire, social etc etc..
J'ai bien conscience de la chance que j'ai, et je suis bien évidemment POUR payé des taxes, et participé a l'économie du pays afin de continuer a vivre aussi sereinement.
Le problème, qui me pousse a vouloir sortir une partie de mes "gains" lié a la crypto monnaie, sans te faire une analyse géopolitique, c'est le fait que le top 5% de l'élite française, et mondiale, les banques, les politiques, les sportifs de haut niveau, les multinationales, pour faire court, les gens qui vivent bien au dessus de leur moyens, et bien... appliquent ouvertement des vides juridiques, ouvrent des compte off-shore, sociétés écrans, investisse dans millions dans l'art ( tableaux, sculptures etc ) dans le seul et unique but de défiscalisé leur argent, et de s'enrichir encore plus, sur le dos des français notamment comme tu le dit.
Combien de fois a t'on entendu des scandales dans le genre honnêtement ? Maintenant imagine ceux qui n'ont pas été découvert, et ce, depuis des dizaines d'années, c'est cette disparité sociales qui m’exacerbe, on taxes la classe moyennes et sociale, alors que les élites eux, sont taxé aussi a un certains niveau, mais planque des millions, voir des milliards... Ce n'est pas de la jalousie qui me pousse dans cette démarche, c'est un dégoût du fonctionnement de notre société..
Alors, peut être que j'ai tord tu as raisons, peut être que si moi, et tout le monde payait ses taxes, tout irait mieux, mais jusqu’à présent ce n'est pas le cas. Moi qui compte "sortir" une petite partie au black, de ce que je pourrais gagné via les cryptos ( si j'arrive a en vivre ), comparé a cette catégorie de personnes qui sorte littéralement des millions, milliards d'euros, a mon échelle, sortir sur 30 ans 50k euros, je trouve ca dérisoire, maintenant c'est ma propre opinion je ne dit pas avoir raisons de le faire
C'est pour ça que je m'informe, je ne l'ai pas encore fait, comme tu le dit, il y a des risques, que je suis en train de calculer, et que j'envisagerais de prendre ou non selon les informations que j'arrive a apprendre etc..
Je ne suis pas anti-capitaliste, ni anarchiste, j'ai juste le sentiments qu'a mon échelle, sur ce sujet précis j'ai le droit de me mettre une petite retraite de coté
Je ne voulais pas faire de polémique sur le sujet et je te pond un romans désolé ahah, mais ma démarche sera peut être plus claire, pour les gens qui nous liront ^^ Maintenant au charbons ! balancez-moi vos idées ahaha. J'ai pu voir que les meilleurs statut de micro entrepreneur concernant mon activités de trading serait SASU ? Quelqu'un peut confirmer ?