Pages:
Author

Topic: Cash out / fiscalisation - page 2. (Read 348 times)

hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
March 02, 2020, 10:51:01 AM
#9
Comme quoi quand on n'a pas de principes, les amandes ça fonctionne bien comme outil de répression.

J'ai des principes, mais c'est bien pour ça que je veux une réglementation mondiale, au niveau national c'est totalement inutile. Mis à part s'acharner sur les classes moyennes et les petits riches ce genre de système ne sert à rien d'autre.

Logiquement un ingénieur parlant 3 langues devrait avoir un minimum de jugeote, mais avec toi j'ai l'impression que tu es à peine au-dessus du niveau de patrickus, il faut le faire quand même.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
March 02, 2020, 10:35:18 AM
#8
Comme quoi quand on n'a pas de principes, les amandes ça fonctionne bien comme outil de répression.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
March 02, 2020, 10:34:11 AM
#7
Je suis totalement d'accord avec toi BotCrypto, d'où l'allusion de Rocou peut-être.

Cela-dit comme je l'avais précisé dans un précédant Topic, tu joues avec le feu inutilement sachant qu'il n'y a quasiment aucune chance de frauder le fisc à ton niveau. Personnellement j'ai déjà joué avec le feu sauf que je me suis brûlé, donc cela m'a servi de leçon et maintenant je payes tout correctement.

À bon entendeur  Wink
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
March 02, 2020, 10:33:43 AM
#6
Pour les montants que tu annonces je déclarerai ça comme un simple BNC sur ta déclaration de revenus sans considérer cela comme une activité professionnelle.

Surtout si ton occupation "officielle" te rapporte plus.


Sinon sans relancer le débat, un vide juridique, et donc l'optimisation fiscale ce n'est pas illégal. L'évasion fiscale (ce que tu projettes de faire) l'est.

Et oui certains nantis s'échappent, d'autres non. C'est une simple question de valeurs, de principes moraux. Et dire "c'est eux qui font pas alors je fais pareil" n'est pas une excuse.
Soit tu fais comme ces gens là et tu n'as aucune morale et tu l'assume, très bien je ne jugerai pas, ou alors tu joues le jeu et tu payes. Mais il n'y a aucun intermédiaire.

Imagine si tout le monde faisait comme ça. Le voisin a tué sa femme, alors je peux faire pareil. Machin roule a 200 je peux faire pareil. Trucmuche cambriole les personnes chez qui elle fait le ménage.... donc...

C'est ridicule Smiley
newbie
Activity: 24
Merit: 6
March 02, 2020, 10:00:43 AM
#5
Hey ! Merci de vos réponses !

Hello,

A la limite tu pourrais avoir 2 wallets, 1 wallet disont "safe" et propre sur lequel tu fais tes déclarations nickel.
Un second moins propre où tu pourrais retirer des sous à l'aide d'ATM qui ne demandent pas de KYC, dispo dans certains pays uniquement.

C'est une bonne piste  Wink

Oui en effet c'est une bonne idée ! Çà serait utile pour retirer des petites sommes de temps en temps en effet, et ces ATM ne sont pas continuellement vider de leur cash, car les gens qui ferait les utiliserait justement dans ce but ? Cheesy Et pense tu qu'il faudrait y allez en masquant son visage ou quoi ? ( je suis peut être un peu parano ahah )

en risquant "uniquement" de me retrouvé avec une amande

@Yaplatu, on t'a reconnu. Inutile de continuer à jouer au troll  Roll Eyes

Bonjour Rocou, et oui c'est bien moi tu m'a piéger ! Non en vrai désolé, je ne comprends pas la référence ? Je pense que tu doit me confondre avec un autre utilisateur ^^

2 : Quelle sont, selon vous, le ou les moyens de cash out disons 5k à 10k€ par ans

Pourquoi vouloir à tout prix se soustraire à la taxation ?

C'est dingue ce désir ardent de vouloir voler son prochain (en l’occurrence l'ensemble de la population française).

Sans parler du risque que tu prends. Si tu pars dans cette voie, cela signifie que tu n'a pas le droit à l'erreur pendant 10 ans suivant le moment où tu arrêtes tes magouilles.

Et laisse moi te dire que si tu te fais toper, tu ne payes pas juste ce que tu aurais du. Les amendes/la majoration sont élevées et dissuasives.

Salut asche, et bien, comme je le précisais plus haut dans mon post, je ne souhaite pas créer de polémique autour du sujet, chacun est libre de prendre ce risque, mais pour répondre a ta question, au contraire, je suis heureux de payé des taxes, je suis né en France, j'aime mon pays et je suis bien content d'être Français et de bénéficier de tout les avantages que ce pays offre, au niveau santé, loisirs, accès à l'éducation, a la nourriture de qualité etc etc, c'est sur que c'est un avantage comparé a 70% du reste des pays dans le Monde, qui sont continuellement en guerre ou qui sont en crise économique, sanitaire, social etc etc..
J'ai bien conscience de la chance que j'ai, et je suis bien évidemment POUR payé des taxes, et participé a l'économie du pays afin de continuer a vivre aussi sereinement.

Le problème, qui me pousse a vouloir sortir une partie de mes "gains" lié a la crypto monnaie, sans te faire une analyse géopolitique, c'est le fait que le top 5% de l'élite française, et mondiale, les banques, les politiques, les sportifs de haut niveau, les multinationales, pour faire court, les gens qui vivent bien au dessus de leur moyens, et bien... appliquent ouvertement des vides juridiques, ouvrent des compte off-shore, sociétés écrans, investisse dans millions dans l'art ( tableaux, sculptures etc ) dans le seul et unique but de défiscalisé leur argent, et de s'enrichir encore plus, sur le dos des français notamment comme tu le dit.
Combien de fois a t'on entendu des scandales dans le genre honnêtement ? Maintenant imagine ceux qui n'ont pas été découvert, et ce, depuis des dizaines d'années, c'est cette disparité sociales qui m’exacerbe, on taxes la classe moyennes et sociale, alors que les élites eux, sont taxé aussi a un certains niveau, mais planque des millions, voir des milliards... Ce n'est pas de la jalousie qui me pousse dans cette démarche, c'est un dégoût du fonctionnement de notre société..

Alors, peut être que j'ai tord tu as raisons, peut être que si moi, et tout le monde payait ses taxes, tout irait mieux, mais jusqu’à présent ce n'est pas le cas. Moi qui compte "sortir" une petite partie au black, de ce que je pourrais gagné via les cryptos ( si j'arrive a en vivre ), comparé a cette catégorie de personnes qui sorte littéralement des millions, milliards d'euros, a mon échelle, sortir sur 30 ans 50k euros, je trouve ca dérisoire, maintenant c'est ma propre opinion je ne dit pas avoir raisons de le faire Smiley

C'est pour ça que je m'informe, je ne l'ai pas encore fait, comme tu le dit, il y a des risques, que je suis en train de calculer, et que j'envisagerais de prendre ou non selon les informations que j'arrive a apprendre etc..

Je ne suis pas anti-capitaliste, ni anarchiste, j'ai juste le sentiments qu'a mon échelle, sur ce sujet précis j'ai le droit de me mettre une petite retraite de coté Smiley

Je ne voulais pas faire de polémique sur le sujet et je te pond un romans désolé ahah, mais ma démarche sera peut être plus claire, pour les gens qui nous liront ^^ Maintenant au charbons ! balancez-moi vos idées ahaha. J'ai pu voir que les meilleurs statut de micro entrepreneur concernant mon activités de trading serait SASU ? Quelqu'un peut confirmer ?
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
March 02, 2020, 07:31:30 AM
#4
2 : Quelle sont, selon vous, le ou les moyens de cash out disons 5k à 10k€ par ans

Pourquoi vouloir à tout prix se soustraire à la taxation ?

C'est dingue ce désir ardent de vouloir voler son prochain (en l’occurrence l'ensemble de la population française).

Sans parler du risque que tu prends. Si tu pars dans cette voie, cela signifie que tu n'a pas le droit à l'erreur pendant 10 ans suivant le moment où tu arrêtes tes magouilles.

Et laisse moi te dire que si tu te fais toper, tu ne payes pas juste ce que tu aurais du. Les amendes/la majoration sont élevées et dissuasives.
legendary
Activity: 3189
Merit: 1174
March 02, 2020, 07:02:35 AM
#3
en risquant "uniquement" de me retrouvé avec une amande

@Yaplatu, on t'a reconnu. Inutile de continuer à jouer au troll  Roll Eyes
newbie
Activity: 8
Merit: 0
March 02, 2020, 06:05:21 AM
#2
Hello,

A la limite tu pourrais avoir 2 wallets, 1 wallet disont "safe" et propre sur lequel tu fais tes déclarations nickel.
Un second moins propre où tu pourrais retirer des sous à l'aide d'ATM qui ne demandent pas de KYC, dispo dans certains pays uniquement.

C'est une bonne piste  Wink
newbie
Activity: 24
Merit: 6
March 01, 2020, 02:26:35 PM
#1
Bonjour à tous mes chers compatriotes.

Je crée ce topic dans le seul et unique but de m'informer sur la fiscalité et les statuts juridique en France, concernant les activité professionnelle lié au Crypto.

Je souhaite également m'informé sur les différentes manières de maximisé mes profits, qu'elles soit légal, ou non, lors d'un cash out. ( Impositions et taxes )

Je ne souhaite pas créer de polémique autour de l'évasion fiscale, je crée ce topic dans le seul but de m'informé.

Voila, je suis résident francais, j'ai plusieurs actifs en crypto ( HODL ), ET j'envisage prochainement de commencé le Day Trading, ou Swing Trading.

J'ai plusieurs questions qui sont assez spécifique à la France en général, et les taxes / impositions sur les Crypto.

Cela fait plusieurs année que je m'intéresse au monde des Crypto, je suis passé principalement par le minage, je m’intéresse globalement sur le fonctionnement de la technologie de la blockchain , et depuis peu je me documente sur le Day / Swing trading car je souhaiterais en faire une activité semi professionnelle afin de générer des bénéfices réguliers.

Je souhaiterais donc, avoir des renseignements sur quel type de statut juridique est le plus intéressant pour  pratiqué cette activité, devenir auto-entrepreneur quoi, pouvoir en tirer des profits, me verser un salaire etc, mais dans l'éventualité ou je serait en positifs lors de ma "carrière" de trading bien sûr Smiley

J'aimerais le faire au maximum dans la légalité, afin d'éviter tout problème, mais j'aimerais aussi connaitre les moyens possible, de cash out une partie de mes crypto, sans avoir a payer 30% de taxes, alors oui, sans tourné autour du pot, c'est clairement de l'évasion fiscale si l'ont se réfère au lois en France actuellement. #Fisc
 Mais, selon moi, et chacun est libre d'avoir sa propre opinion sur le sujet, je considère les crypto comme un moyen d'avoir une banque décentraliser et anonyme, et pour des raisons que j'estime légitime, je serait prêt a encourir les risque du fisc, mais je sais qu'il existe ce qu'on appelle des vides juridiques, et qu'en utilisant des moyens légaux, beaucoup de personnes font de l'évasion fiscale, et n'ont jamais eu de soucis. #Politique

Je tiens simplement a préciser que, malheureusement pour moi, je ne compte pas détourner des millions, au cas ou certains se poserait la question Smiley.

Disons que je n'accepte pas de devoir redistribué 30% de mes gains, alors que dans certains pays on ne paye que peu ou pas du tout de taxe sur nos gains, exemple, l’Allemagne, la suisse, la Slovénie, Hong Kong etc...
Et je ne veux pas attendre 5 à 8 ans de me faire nationalisé, ou de me marié dans l'un de ces pays dans le seul but de cash out mes gains, simplement parce-que, ça prends trop de temps.
J'ai pu lire qu'il y avait des moyens assez "simple" et pas trop onéreux, d'effectué ce type d'opération, avec des comptes bancaire en Thaïlande ou le Delaware notamment, en utilisant le principe d'une société écran anonyme.

Alors voila mes deux questions :

1 : Si je décide d'entreprendre le Day / Swing trading de crypto monnaie, dans la plus grande légalité en France, quels sont les meilleurs statuts juridiques, et quel serait la démarche a entreprendre. J'ai vu qu'au niveau des taxes nous étions imposé par tranche fiscale, dans mon cas précis je pense que je générerait environ 1500-2500€ par mois ( Si je m'investis correctement et que je ne soit pas une grosse quiche en trading !! auquel cas je trouverais simplement une autre voie et changerais de carrière Smiley )

2 : Quelle sont, selon vous, le ou les moyens de cash out disons 5k à 10k€ par ans ( peut être plus si le bitcoin moon à 200k ahah ), sans avoir a confronter le fisc. Et je précise juste que je ne compte pas me rendre sur le darknet, et faire des transactions en liquide avec les dealeurs du coin pour avoir du liquide. Je comptais, si possible utilisé des méthode disons plus pérenne, et en risquant "uniquement" de me retrouvé avec une amande, comme je l'ai préciser je ne compte pas blanchir des millions... simplement de quoi m'assurer une petite retraite en complément.

Voila, je suis impatient d'avoir vos avis, et que vous me partagiez vos expériences, qu'elles soit bonne, ou mauvaise, car en partageant vos erreurs, et bien ça m'évitera simplement de les refaire Smiley

N'hésitez pas a me pm si vous souhaitez discuter en privé !
Pages:
Jump to: