Pages:
Author

Topic: Ce que les gouvernements pourraient faire pour tuer Bitcoin (Read 1399 times)

newbie
Activity: 14
Merit: 0
Tuer le bitcoin me parait impossible, et quand bien même je ne pense pas qu'il y ait un intérêt à cela. Par contre une manipulation prochaine à la baisse histoire de calmer l'engouement est possible.
sr. member
Activity: 586
Merit: 317

Carrément et surtout vu le prix du BTC et l'engouement des marchés sur la crypto, il y a même une banque en ligne française qui vient d'ouvrir un service pour vendre des bitcoins !


Sérieux ??
Précises, laquelle stp?

Je pense qu'il parle de Revolut:
https://community.revolut.com/t/bitcoins-and-others-cryptocurrencies/10993/4

member
Activity: 126
Merit: 10
Solution for reliable global money transactions
moi je pense que meme  les gouvernements se méfient de cette monnaie qui est le bitcoin mais a mon avie il peuvent rien faire psk mnt tts le monde qui conecté avec internet et le bitcoinc une monie numirique qui depend de ça
newbie
Activity: 6
Merit: 0
ils ne peuvent rien faire.
c'est déjà trop tard.

Carrément et surtout vu le prix du BTC et l'engouement des marchés sur la crypto, il y a même une banque en ligne française qui vient d'ouvrir un service pour vendre des bitcoins !


Sérieux ??
Précises, laquelle stp?
newbie
Activity: 37
Merit: 0
ils ne peuvent rien faire.
c'est déjà trop tard.

Carrément et surtout vu le prix du BTC et l'engouement des marchés sur la crypto, il y a même une banque en ligne française qui vient d'ouvrir un service pour vendre des bitcoins !
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
ils ne peuvent rien faire.
c'est déjà trop tard.
member
Activity: 238
Merit: 11
les gouvernements et les banques cherchent le profit , si bitcoin leurs offre l’occasion de réaliser des profits , il n'auront aucun envie de voir bitcoin disparaître , par contre si bitcoin menaces leurs interets , la ca sera une guerre sans merci , comme la guerre sur le p2P
newbie
Activity: 6
Merit: 0
Personnellement si les cryptos me permettent d'atteindre mes objectifs de gains dans le futurs, et que la France ou l'Europe nous mettent des batons dans les roues, je ne suis pas contre la quitter... Et suis persuadé que d'autres pays seront ravir de m'accueillir moi et mes cryptos ! Smiley
full member
Activity: 280
Merit: 102
   ... C'est comme ceux qui veulent le tuer comme tu le dis , c'est impossible de tuer le Bitcoin ... Mais comme tu l'as dis ils resteront certainement pas les bras croisés , ils feront quelque chose...

Là encore, ce sera un optimum "résultats/efforts consentis" ...

Tuer le Bitcoin n'est pas "rentable":  Contenir ses effets suffira;
Un peu comme pour le travail au noir ...
legendary
Activity: 868
Merit: 1000
Cryptotalk.org - Get paid for every post!
  C'est sûre que les gouvernements se méfient de cette monnaie , c'est logique selon moi , le Bitcoin n'est pas contrôlable , il faut arrêter de dire qu'il faut contrôler , ou je ne sais quoi ... C'est comme ceux qui veulent le tuer comme tu le dis , c'est impossible de tuer le Bitcoin ... Mais comme tu l'as dis ils resteront certainement pas les bras croisés , ils feront quelque chose.
full member
Activity: 420
Merit: 100
Les gouvernements peuvent mettre en place toute sorte de contrôle et de frein : via la fiscalité, le contrôle des fonds, la législation etc
J’ai lu que cinq pays avaient rendu le btc illégal. Des personnes sont même allées en prison car elles avaient créé une plateforme d’échange de crypto.
Je vais plutôt dire pourquoi ils n’arriveront pas à tuer le bitcoin selon moi :
car la blockain c’est internet en mieux. S’ils veulent vraiment stopper btc il faudrait déjà que TOUS les gouvernements soient d’accord pour y mettre un terme => impossible (ils sont toujours en désaccord sur tout).
il faudrait tuer internet et donc couper l’électricité dans le monde => impossible.  Quoi ma démonstration ne vous a pas convaincu  Grin
member
Activity: 238
Merit: 19
Et Apple n'est qu'un exemple de la fuite des capitaux face aux fiscs et de l'impossibilité des gouvernements à l’empêcher. J'ajoute que la plupart des gens sur-estime beaucoup la capacité des gouvernements à agir et à nous contrôler: leur moyens sont beaucoup plus faibles que ce que l'on tente toujours de nous faire avaler.

Juste une précision : il faut garder à l'esprit que le phénomène des paradis fiscaux coïncide avec la mise en place des articles 32 et 63 du TFUE qui impose la "libre circulation des capitaux" et donc l'interdiction du contrôle des capitaux.
Ça, c'est l'illustration de ce qu'est "l'union" €uropéenne qui prétendait "libérer" et réduire les "contraintes".
Mais libérer les actionnaires des entreprises et réduire les contraintes pour les multinationales, en augmentant les interdictions, réglementation et autres obligations pour l'État, les services publics et la population.

Dernier exemple en date : l'accroissement des contraintes imposées par le contrôle technique, qui contraindra des milliers d'automobilistes à se séparer de leur vieille voiture qu'ils ne peuvent pas remplacer par une récente faute de moyens, parce qu'elle ne remplira plus les critères. Et le tarif du contrôle va augmenter, la contre-visite devenir payante et elle devra être effectuée dans les 24 heures après la première !

Donc, ça n'est pas que l'État est dans l'impossibilité, qu'il est impuissant, c'est bien plutôt que l'État (ou plutôt les escrocs qui nous tiennent lieu de "dirigeants") ont accepté de mettre en place des lois qui lui interdisent d'intervenir.

À titre de comparaison, il suffit de jeter un coup d'œil vers la Fédération de Russie qui, elle, vient de solder sa dette souveraine...

Pour revenir au sujet, tout ça pour dire que, si l'État (ou plutôt un véritable chef d'État) voulait intervenir, il le pourrait.
Je ne parle pas de mettre en place une dictature, je parle de mettre en place de véritables contrôles.
Et, pour revenir à la question, dans ce cas, quelle pourrait être sa position vis à vis des cryptomonnaies ? Mystère.
Le problème plus essentiel qu'il aurait à régler serait plutôt relatif au rétablissement de la souveraineté monétaire.
Suivrait ensuite la question de l'existence de monnaies virtuelles qui pourraient ou non cohabiter avec.
sr. member
Activity: 586
Merit: 317
Je vais faire mon optimiste, mais les cryptos et plus particulièrement le Bitcoin sont condamnés à réussir. Et je le prouve:

- on a rarement vu un asset prendre autant de valeur en aussi peu de temps: passer de quelques centimes à plus de 6500€ en moins de 10 ans, il faut revenir à la tulipe hollandaise pour voir cela: les gens achètent du Bitcoin, et surtout le gardent pour leur vieux jours, ce qui continue à faire monter le cours. Le Bitcoin file sur $10000, j'en suis persuadé.
- Bitcoin est fort, très fort même: combien de fois avons-nous prédit son enterrement ? Combien de fois les journaleux ont annoncé sa fin ? Et même lorsqu'un redoutable concurrent (au hasard BCH) arrive, que se passe t-il ? Que lui arrive-t-il lorsque son plus gros marché, la Chine, commence à se faire réglementer (interdire, même) ? Les fondamentaux du Bitcoin sont très sains et très solides. Le Bitcoin ne gagnera sans doute pas la bataille des paiements en ligne mais restera le métal précieux de l'Internet, du véritable platine, encore plus cher que l'or.
- contrairement à tout ce que l'on entend, les gouvernements n'ont franchement pas beaucoup la main sur le contrôle des flux financiers. Si vous ne me croyez pas, vous n'avez qu'à relire les Panama Papers et simplement contempler les 200 milliards que possède Apple dans les paradis fiscaux. Et Apple n'est qu'un exemple de la fuite des capitaux face aux fiscs et de l'impossibilité des gouvernements à l’empêcher. J'ajoute que la plupart des gens sur-estime beaucoup la capacité des gouvernements à agir et à nous contrôler: leur moyens sont beaucoup plus faibles que ce que l'on tente toujours de nous faire avaler. Et surtout, on ne peut absolument pas contrôler tous les faits et gestes des citoyens (heureusement d'ailleurs)
- personne n'arrivera à tuer le Bitcoin, parce que le Bitcoin, c'est Internet; c'est une communauté répartie sur toute la planète. Tenter de tuer le Bitcoin, c'est comme tenter s'attaquer à Linux: des passionnés qui continueront coûte que coûte à le développer.
- même si les passerelles Bitcoin-Fiat venaient à disparaître, à cause de la réglementation et des taxes, nous avons toujours la possibilité de migrer vers le grès-à-grès; on le fait déjà avec LocalBitcoin, OpenBazaar et d'une certaine façon purse.io. Et il y a encore beaucoup à construire dans cette façon de commercer. Je fais le parallèle avec les films sur Internet: il y a eu le P2P avec Gnutella, Edonkey, la Mule, après les news, ensuite Megaupload, ZoneTelechargement, etc. Aujourd'hui, je vous ferai grâce de sortir les noms des sites de streaming que vous visionnez régulièrement. Au fond, au fil des années, vous avez gagné: vous regardez toujours des films sur Internet sans que personne ne puisse vous en empêcher parce que la technologie va toujours beaucoup plus vite que nos clowns du gouvernement et de l'administration.

Dormez tranquillement, Bitcoiners, l'avenir vous appartient.
member
Activity: 224
Merit: 10
Personellement, je vois le collectif politique trop faible en europe pour s'y attaquer pour l'instant en tout cas.

Et puisque les banques conseillent petit a petit d'inverstir partiellement dans le BTC, alors ils se bloquent cette possibilite, puisque les riches ecoutent ce genre de conseil, et que c'est eux qui prennent les decisions...

Chacun prefere boire seul au robinet discretement plutot qu'interdir l'eau a tout le monde...
full member
Activity: 280
Merit: 102
Enfin, la seule question qui vaille est celle-ci :
« Quel pourrait être l'intérêt des "puissants" de nuire ou au contraire de soutenir le déploiement des cryptos ?»
J'avoue que je ne sais pas y répondre.

L'intérêt des puissants a toujours été d'augmenter ou tout au moins conserver leur puissance ...

A-priori, ils devraient soutenir la technologie Blockchain, mais à leur profit et donc contrarier tout ce qui concerne le coté décentralisé du réseau ...
legendary
Activity: 3209
Merit: 1187

Les petits pays ne peuvent pas le faire, mais les américains sans probleme si ils décident d'y mette les moyens
( et ils peuvent mettre la pression sur leur "aliés" pour qu'ils fassent pareil )


des scénarios de parano qui sortent de ma petite cervelle malade  :

- faire un "coup de filet", inculper et poursuivre les développeurs de bitcoin core, fermer le dépôt gitbub
ce n'est qu'une petite centaine de gens normaux a intimider,
une fois en garde a vue puis menacé d'un procès le développeur de base arrêtera les frais ( et ca servira d’exemple ) 
Mettre une  équipe de relation publique et une équipe de juriste sur le coup en préparation. 
les juristes déterrons les lois qui vont bien ( "complicité d'administration d’établissement financier sans licence bancaire") , les policier feront ce que les ministères de l’intérieur leur diront de faire.
coté relation publiques attendre le  prochain attentat puis  dire que c'est pour lutter contre le terrorisme, ca passera comme une lettre a la poste.   

- rendre la possession / transaction de btc illégale

- fermer internet, obliger les Fournisseurs d’accès a internet a bloquer les ports / paquets btc.

- utiliser les backdoors de la NSA dans les générateurs de nombre aléatoire des CPU intel/qualcom pour siphonner un bon paquet d’adresses BTC en même temps et faire le crash du siècle.

Ce que tu décris est une dictature.
newbie
Activity: 37
Merit: 0
En fait nous sommes à l'aube d'une air nouvelle et surtout avec blockchain !! Enfin un peu de démocratie avec ces crypto Smiley
member
Activity: 255
Merit: 11
D'abord il y a eu le feu... l'électricité...la lumière ...tv.... pc...tout çà à changé notre mode de vie.

Et maintenant ya les cryptos...ce n'est pas prêt d'arrêter , loin de là !
member
Activity: 238
Merit: 19
Pas réjouissant tout ça...  Sad
En fait, les gouvernements sont sous la tutelle des banques, pourquoi iraient-ils leur donner un coup de main ?
Par ailleurs, bitcoin représente déjà presque 100 milliards de dollars, je pense qu'on ne peut pas tout bloquer d'un coup.

Enfin, la seule question qui vaille est celle-ci :
« Quel pourrait être l'intérêt des "puissants" de nuire ou au contraire de soutenir le déploiement des cryptos ?»
J'avoue que je ne sais pas y répondre.
newbie
Activity: 17
Merit: 0

Les petits pays ne peuvent pas le faire, mais les américains sans probleme si ils décident d'y mette les moyens
( et ils peuvent mettre la pression sur leur "aliés" pour qu'ils fassent pareil )


des scénarios de parano qui sortent de ma petite cervelle malade  :

- faire un "coup de filet", inculper et poursuivre les développeurs de bitcoin core, fermer le dépôt gitbub
ce n'est qu'une petite centaine de gens normaux a intimider,
une fois en garde a vue puis menacé d'un procès le développeur de base arrêtera les frais ( et ca servira d’exemple ) 
Mettre une  équipe de relation publique et une équipe de juriste sur le coup en préparation. 
les juristes déterrons les lois qui vont bien ( "complicité d'administration d’établissement financier sans licence bancaire") , les policier feront ce que les ministères de l’intérieur leur diront de faire.
coté relation publiques attendre le  prochain attentat puis  dire que c'est pour lutter contre le terrorisme, ca passera comme une lettre a la poste.   

- rendre la possession / transaction de btc illégale

- fermer internet, obliger les Fournisseurs d’accès a internet a bloquer les ports / paquets btc.

- utiliser les backdoors de la NSA dans les générateurs de nombre aléatoire des CPU intel/qualcom pour siphonner un bon paquet d’adresses BTC en même temps et faire le crash du siècle.




 


Pages:
Jump to: