Pages:
Author

Topic: Ce que les gouvernements pourraient faire pour tuer Bitcoin - page 2. (Read 1357 times)

full member
Activity: 280
Merit: 102
Mais encore une fois, ils ont aucun intérêt à tuer le bitcoin. Le jour où le bitcoin aura un impact sur l'économie réelle ils réguleront les marchés certes, mais ils le tueront pas, tout simplement parce que c'est une reserve de valeur indépendante qui subit pas l'impact des variations des fiats.

D'accord avec toi, mais pas pour les mêmes raisons:  L'impact intrinsèque des variations du cours du BTC se suffit à lui même ...

Je verrais plus une raison stratégique:  C'est plus efficace de blesser/affaiblir le BTC.
Un peu comme dans les conflits armés classiques:

1 tué = 1 combattant ennemi en moins
1 blessé hors de combat = 2,5 combattants ennemis en moins ( le blessé + 1,5  personnes en moyenne pour s'occuper du blessé ...)
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
C'est bien se que je dis comment tu taxes un site qui n'est pas en France ? Tant que tu reste en BTC tu peux pas taxer une transaction.
Regardes les chinois qui on essayer de réguler les exchanges, les exchanges quitte le pays et après tu fais quoi? Elles sont plus sur ton sol.

Faudrait que tout les pays du monde interdise le BTC, mais bon c'est mal barré le Japon n'est pas dedans.
L'iran si interresse de près, ...
Donc l'état va peut être essayer de faire leur crypto, mais est-ce que ça va prendre ? Est-ce que leur crypto vont être illimité ?


En fin de compte je pense comme toi Wink
mais je débats plus sur la question du topic.

 
member
Activity: 64
Merit: 10
Ils ont juste à taxer l'eco système crypto pour tuer la rentabilité des miners, investisseurs etc. Ils ont pas besoins de taxer à 100%, suffit d'une taxe sur les plus values liés aux crypto à + de 50% et des taxes sur les miners et échanges pour faire augmenter les fees, au final si les gens se rendent compte que c'est plus rentable ils retourneront investir dans des actifs traditionnels. La plupart des gens qui achètent du bitcoin le font pas en première intention parce qu'ils croient dans le mirage de la grande disruption qui fera tomber les méchantes banques et gouvernements blablabla, mais parce que c'est un investissement rentable, donc suffit juste de faire en sorte que ça ne le soit plus et les gens iront voir ailleurs.
C'est un peu dans le même schema que le prix du paquet de clopes qui fait qu'augmenter: c'est pas l'industrie du tabac qui s'en fout plein les poches c'est juste l'Etat qui taxe de plus en plus ces entreprises pour faire augmenter le prix du paquet et dissuader les gens d'en acheter.

Mais encore une fois, ils ont aucun intérêt à tuer le bitcoin. Le jour où le bitcoin aura un impact sur l'économie réelle ils réguleront les marchés certes, mais ils le tueront pas, tout simplement parce que c'est une reserve de valeur indépendante qui subit pas l'impact des variations des fiats. Le jour où un Etat fera faillite, les gens seront content de pouvoir transformer leur épargne en bitcoin avant que leur fric ne vaille plus rien.
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Comment tu taxes le BTC ? Je vois pas trop là.
Quand je rapatrie de l'argent sur ton compte tu payes des impôts. Ils vont pas prendre 100% sinon ça vaut plus la peine.
member
Activity: 64
Merit: 10
Ils peuvent tuer le bitcoin si ils le souhaitent (taxes, repression, ...). Pas sûr qu'ils aient un intérêt à le faire, sauf si ça menace directement leur souveraineté.
full member
Activity: 448
Merit: 107
CryptoSport
Mon propos est que les banques ne sont pas si puissantes que ça contre le BTC et les gouvernements non plus.
Quelles pourraient être leurs stratégies pour réguler ou interdire BTC ?

Je me demande également comment on pourrait continuer à faire tourner un pays si tout le monde a un compte en cryptos.
Comment faire que tout le monde continue de payer ses charges sociales et qu'on ne vive pas dans un pays d'égoiste ou tout le monde tient à son capital Smiley
member
Activity: 238
Merit: 19
C'est une bonne question.
En ce qui me concerne, je trouve que le paiement sur Internet avec une carte bleue et le système 3D secure, c'est un vrai casse-tête. Huh
En outre, ma banque me facture des tas de frais, par ci, par là et il y a des articles qui le dénoncent. Angry
J'ai réalisé que les euros :
  • c'est pas une monnaie commode pour Internet,
  • en plus il y a des rumeurs de violent krach à venir et enfin,
  • au niveau politique, l'euro est une monnaie qui tue notre industrie et qui nous appauvrit.
Quand j'ai découvert les cryptos, j'ai tout de suite pensé : voilà une monnaie d'échange parfaitement adaptée à Internet et aux mobiles !
Et qui, en plus, pourrait nous protéger un peu des dégâts causés ou à venir de l'euro. Wink
Bon, d'accord, je donne plus des arguments pour les cryptos que pour contredire le discours des banques. Grin

sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Tu laisses parler les gens, des fois c'est peine perdu.
Et se passera ce qui devra ce passé, certain seront profiter et d'autre perdront beaucoup.
Nous avons des gros cycle en Europe ( bulle) un économiste argentin avait dis que chez nous c'était 60 à 80 ans.
Il disait que chez eux c'était 11 ans et que c'était terrible chez eux et que ça serait encore plus terrible chez nous. J'étais petit quand j'ai vu les images dans les grandes surface et les gens de battaient pour avoir l’alimentaire.

Je peux pas te dire si le BTC sera la monnaie de demain, ou une autre crypto. Mais diversifier c'est pas mal.
Avoir un peu de tout, un peu d'or, un peu de BTC, une maison avec un jardin pour planté des légumes, ...

Tant que tu peux manger à ta faim et avoir un toit pour dormir, ça répondra à la question de savoir si on est riche Smiley


je te donne peut être pas plus d'arguments, mais voilà les gens croit que le système de la planche a billet va marcher encore longtemps.
Et contre ça, tu ne peux rien faire. Mais dans le future de plus en plus de monde croient de moins en moins en nos monnaies.
 
full member
Activity: 448
Merit: 107
CryptoSport
Hello !

Les remarques qui me sont souvent opposées lorsque je fais la publicité des cryptos c'est :

- Oui mais tu sais les banques elles sont puissantes et elles vont pas se laisser faire !
- C'est impossible que les gouvernements ne réagissent pas !

Vous utilisez quoi vous comme arguments parce que là je sature...  Grin ??
Pages:
Jump to: