Oui c'est ça faut se connecter, d'ou mon problème dont je parle plus haut :
Dans ce cas que faire pour éviter cela quand on acquiert une nouvelle crypto et qui est "rare" ? La seule et unique méthpde est bien le :
"Software wallets (= applications porte-feuilles). Porte-feuilles sous forme d’applications à télécharger sur votre téléphone, ordinateur ou tablette." ?
Cette méthode se doit bien de se reconnecter à un moment ou un autre à internet ? N'est-ce pas ? Comment faire autrement ? Comment installer le wallet par exemple de l'altcoin Utrust sans se connecter à internet ? Et envoyer sur se portefeuille ses coins
Par clef USB ? Mais la clef aussi peut etre infectée ou s'infecter en se pluggant sur l'ordi qui se connecte à internet. Sauf que une fois ma clef plug dans l'ordi qui ne se connecte jamais à internet, où je stock mes wallets, j'ai un risque de faire rentrer un virus ?
Et comme la methode du paper ou hardware wallet ne fonction pas pour tous les coins, c'est pour ça que j'ai l'impression que je suis obligé d'utiliser la méthode dont je parle ci dessus : je reconnecte un pc en ethernet (sur lequel je ne vais pas sur le web pour surfer, pas de fb, pas de mail, pas de youtube, rien ! Juste pour aller sur le site, que j'aurai vérifié sur un autre ordi, de la monnaie en question pour télécharger son wallet et l'installer).
Mais je suis débutant alors je risque de me tromper encore, ou non ?
Merci,
HC
Si tu n'as ni besoin d'envoyer de coins, ni besoin de faire du POS tu n'as pas besoin d'internet, ni même de wallet.
Donc si j'étais à ta place, j'utiliserais un ordinateur vierge ou une clef usb bootable comme dans la vidéo que j'ai posté plus haut.
Sur cet ordi (ou cette clef bootable) je téléchargerais le wallet via internet (ou clef usb) .
Je noterais ensuite mon adresse publique pour la reception de coins et j'exporterais mon wallet.
Je sauvegarderais ensuite ce fichier exporté(généralement un .dat) dans une boite mail, un cloud ou une clef usb.
Enfin je formatterais l'ordi ou la clef bootable utilisée.
Pour surveiller ton solde, tu consulteras simplement ton adresse publique sur un explorateur de la blockchaine.
Le jour oú tu auras besoin d'envoyer des coins, tu retelechargeras le logiciel wallet puis tu importeras le fichier d'export de ton wallet. Il vaut mieux s'entrainer à faire la procedure d'import/export à blanc avant de la faire avec un wallet qui "contient" déjà des coins.
Sinon, nombre de wallets permettent également de faire la manipulation sans fichier d'export, avec simplement une seed.
https://en.bitcoin.it/wiki/Mnemonic_phraseMais l'avantage des fichiers, c'est qu'ils rendent inoperant tout keylogger, même physique(ie keylogger electronique branché en sortie du clavier) et clipboard recorder.