Pages:
Author

Topic: cold storage wallet enfin simple ? - page 2. (Read 3664 times)

legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
February 19, 2014, 01:19:29 PM
#44
Premier post pour faire la pub non ? Smiley
Armory est top pour le cold storage, je ne vois aucune raison d'utiliser autre chose....
https://bitcoinarmory.com/‎
Si Armory fait faillite ou se fait hacker tu perds tes bitcoins alors que s'ils sont sur un paper wallet à toi il n'y a que le risque de se tromper en exportant les clés privés dans un portefeuille sur internet ou perdre/se faire voler le papier

Non. Pas besoin du client Armory pour récupérer les Bitcoins d'un paper wallet créé par Armory.
https://bitcointalksearch.org/topic/importing-armory-paper-wallet-backup-without-armory-144849
legendary
Activity: 1890
Merit: 1018
February 18, 2014, 07:39:15 PM
#43
Premier post pour faire la pub non ? Smiley

Armory est top pour le cold storage, je ne vois aucune raison d'utiliser autre chose....

https://bitcoinarmory.com/‎

Si Armory fait faillite ou se fait hacker tu perds tes bitcoins alors que s'ils sont sur un paper wallet à toi il n'y a que le risque de se tromper en exportant les clés privés dans un portefeuille sur internet ou perdre/se faire voler le papier
newbie
Activity: 21
Merit: 0
February 18, 2014, 06:21:49 PM
#42
Merci beaucoup de votre retour Mangouste!

Un tutoriel est effectivement en préparation.
Chacun pourra tester notre application avant de commander sa carte pour se faire une idée précise de son fonctionnement.
newbie
Activity: 18
Merit: 0
February 18, 2014, 01:01:09 PM
#41
Merci pour ton retour mangouste !

Hâte de recevoir la mienne du coup, et je pense suivre à peu près le même cheminement (Silver > dépenses peu élevées, Gold > reste des économies).
newbie
Activity: 15
Merit: 0
February 18, 2014, 12:28:48 PM
#40
La carte m'est parvenue comme prévu. Voici mes premières impressions :

Jolie carte, classe.

Programme lancé en appuyant sur login. Dois-je présenter le qr public ou le privé ? Je présente au hasard. Faux ! Un message m'annonce que je devais présenter l'autre face de la carte, soit le code private. Sitôt écrit, sitôt fait.

Surprise : j'arrive dans le wallet sans devoir entrer mon mot de passe. A priori, j'aurais parié le contraire.

Me voici dans le portefeuille.
Il est vide évidemment à ce stade.
Je me rends sur 'receive', 'send email' pour m'expédier l'adresse btc sur le PC. Me rend sur ma wallet web et y ordonne l'expédition de tout son contenu vers ma wallet Verso.
Tout se passe bien.
Je teste l'expédition d'un petit montant vers ma wallet web, no problemo grâce au scan du qr code destinataire à l'écran. Le mot de passe m'est demandé à ce stade.

Je peux voir toutes les transactions sur l'écran d'accueil et même entrer dans leur détail si besoin en cliquant  (pas d'intérêt pour moi).

Hyper convivial ! Exactement, ce que j'attendais.

Je découvre un cadenas en haut à droite. En cliquant sur l'icône, logout (et vide la mem sans doute).
En haut à gauche, un bouton pour les paramètres. Par défaut, le logout n'est pas automatique. Je teste, en mode automatique, je suis éjecté en effet lorsque le compte reste sans activité.
Un peu plus bas, un bouton pour choisir la monnaie (BTC, mBTC, Euro, etc.). très bien mBTC.

Je teste en mode pas de logout automatique. Séduisant car le portemonnaie reste ouvert sans que l'on doive présenter la carte. Mais bon, je ne prendrai pas de risque puisque mon wallet contient plus de 100 €.

Super ! Petite photocopie recto-verso vite fait, planquée en lieu sûr pour le cas où je perdrais la carte, et le tour est joué. Et une planque spéciale pour le mot de passe au profit de mes héritiers, un accident est si vite arrivé...

La seule critique : Pas de mode d'emploi même minimaliste. Mais les concepteurs annoncent qu'ils vont pondre un tutoriel posé sur leur site...

Je suis content de mon achat, qui rend naturel le paiement par btc sans porter atteinte à la sécurité. Merci Verso ! Je m'achèterai une Verso Gold pour y déposer mes économies plus importantes le moment venu.
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
February 18, 2014, 06:44:39 AM
#39
Tant pis pour l'iPhone, il y a plus important dans la vie qu'avoir le dernier téléphone à la mode.
C'est pas qu'une question de mode quand même.
Pour avoir beaucoup d'iPhones et quelques Android, y a pas photo.
J'attends un OS n'appartenant pas à satan, parce que franchement, entre Google et Apple, je dirais peste et choléra  Grin

EDIT : voir ce thread

Bonne remarque. Je propose dès maintenant de boycotter les OS d'Apple et de Google pour du open source.

Je viens de découvrir ses deux OS :
http://en.wikipedia.org/wiki/Sailfish_OS
http://en.wikipedia.org/wiki/Firefox_OS

Référence : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_open-source_mobile_phones

Voir aussi :
http://www.freesmartphone.org/
http://en.wikipedia.org/wiki/Greenphone
http://en.wikipedia.org/wiki/TuxPhone
http://en.wikipedia.org/wiki/OsmocomBB
http://en.wikipedia.org/wiki/Blackphone

Je me renseigne et j’arrête complètement Android & iOS.
Je vous encourage à faire de même. Je ferais peut être un thread pour qu'on s’entraide.
newbie
Activity: 18
Merit: 0
February 18, 2014, 06:44:10 AM
#38
A titre pro, l'iPhone sert quand même pas mal quand on doit recetter des sites/applications mobiles, pas toujours évident de s'en défaire  Undecided
Les clients ne jurent (jugent) que par ce biais.

Maintenant si le bitcoin est systématiquement banni de l'App Store, ça me (re)donnerait presque des envies de jailbreak.
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
February 18, 2014, 06:26:52 AM
#37
Je pense qu'il faut boycotter Apple si vous croyez au Bitcoin, aux cryptomonnaies et à la décentralisation.

Tant pis pour l'iPhone, il y a plus important dans la vie qu'avoir le dernier téléphone à la mode.

EDIT : voir ce thread
newbie
Activity: 18
Merit: 0
February 18, 2014, 05:40:52 AM
#36
Nous ne pouvons effectivement pas garantir la disponibilité de l'app sur le store Apple.

Nos bibliothèques sont développées en javascript, ce qui nous permettra de passer facilement à une solution client léger si cela était nécessaire.

Je me permets juste une remarque, pour avoir un peu lu votre discussion sur Reddit : bravo pour votre communication jusque là.

Il y aura toujours un débat sur la sécurité (par des gens assez pointus sur le sujet) mais en tout cas, en terme de transparence c'est bien joué de votre part  Wink

On verra ce que ça donne quand quelques membres (dont je fais partie) ici auront reçu leur exemplaire, en espérant que vous passerez à travers la "censure" d'Apple au sujet des bitcoins d'une part, et qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise.
newbie
Activity: 21
Merit: 0
February 17, 2014, 06:38:15 PM
#35
Nous ne pouvons effectivement pas garantir la disponibilité de l'app sur le store Apple.

Nos bibliothèques sont développées en javascript, ce qui nous permettra de passer facilement à une solution client léger si cela était nécessaire.
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
February 17, 2014, 06:14:29 PM
#34
Personnellement, j'ai arrêter de jailbreak mon iPhone.
Et je préféré avoir un iPhone a jours avec des BTC dessus et ceci même si il n'y a que 0.2BTC
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
February 17, 2014, 06:00:20 PM
#33
quid de la validation Apple ? J'ai quand même l'impression qu'il s'agit d'un miracle que l'application soit valider par Apple.
Je me doute bien que vous ne pouvez garantir un changement de vue de Apple sur votre application.
Mais Apple a t'il eu des demandes particulière ?

Si Apple l'enlève, ils peuvent la mettre sur le Cydia Store non ?
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
February 17, 2014, 05:58:21 PM
#32
Bon,
Alors pourquoi pas en commandé oui pour vous soutenir Smiley
Mais j'utiliserai plus de carte home made personnellement.

Mais quid de la validation Apple ? J'ai quand même l'impression qu'il s'agit d'un miracle que l'application soit valider par Apple.
Je me doute bien que vous ne pouvez garantir un changement de vue de Apple sur votre application.
Mais Apple a t'il eu des demandes particulière ?
newbie
Activity: 21
Merit: 0
February 17, 2014, 05:50:44 PM
#31
Bonjour,

Je suis disponible pour vos questions relatives aux produits Verso, ici ou par e-mail à [email protected]. Je commence par répondre aux interrogations que j'ai pu lire dans vos messages précédents.

Verso Card est un porte-monnaie hors-ligne au format carte de crédit. Il est accompagné de l'application open-source Verso Wallet qui permet son utilisation depuis un smartphone iPhone ou Android.

La face privée de la carte Verso Silver stocke une seed chiffrée avec le mot de passe de l'utilisateur. Le chiffrement est effectué côté client lors de la commande, et ni la seed, ni le mot de passe ne sont transmis à notre serveur. En addition, la seed (chiffrée) est elle-même sujette à une seconde couche de chiffrement asymétrique et n'est décodée qu'en usine avec un protocole de sécurité strict.

L'application mobile récupère la seed chiffrée au moment du scan et la stocke en mémoire. Elle n'est déchiffrée que ponctuellement dans le cas précis d'une transaction sortante. Toute information est détruire en cas de logout.

Aussi, vous pouvez en effet imprimer vos propres wallets Verso sur papier en utilisant nos bibliothèques open-source. Certaines fonctionnalités dépendantes de nos serveur manqueront mais l'application sera fonctionnelle.

Merci à vous pour votre intérêt. Notre équipe attend votre retour avec impatience.

Sebastien
newbie
Activity: 18
Merit: 0
February 17, 2014, 04:18:43 PM
#30
Bon bah carte Silver commandée malgré tout : pour 11 euros et une application bien foutue, ça méritait le test  Wink
newbie
Activity: 15
Merit: 0
February 17, 2014, 03:09:46 PM
#29
Je n'ai pas encore reçu la mienne, elle devrait arriver demain. Suis impatient.
Pour moi :  facile d'utilisation, secure (plus que les autres en tout cas, cold ou pas, je ne sais, mais mieux), carte sympa, appli sur mon i phone, ça vaut le prix (une bonne bouteille), surtout qu'il n'y a pas de frais de port. La version Gold, rassurante, me plairait bien aussi pour y stocker mes économies lorsque le btc aura encore pris de la valeur. On verra si la Silver tient ses promesses.
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
February 17, 2014, 03:07:38 PM
#28
Clair que appli est vraiment le truc de bien .
D'ailleur pour moi. Au dos de la carte il n'y a pas la clef prive encrypter mais une url sur leur site pour la recuperer.

Ou alors , ils sont con. Car si la clef privé est pressente sur le QR rien empêche de faire des cartes gratuitement.
Et cela casserait leur bisness.
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
February 17, 2014, 02:49:14 PM
#27
Pour moi cela n'est rien d'autre que du paper wallet.
D’ailleurs tellement qu'ils reprennent le code bitcoin pour paper wallet .

Je ne dit pas qu'il ne faut pas utiliser cela. Mais les tarif pour une simple impression d'un paper wallet sont vraiment prohibitif pour moi.
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
February 17, 2014, 02:28:30 PM
#26
Je ne comprend pas.
On parlait au début de cold storage et maintenant de hot wallet pour payer ?
C'est donc une solution qui offre les deux ?
La carte est un cold storage, mais tu flash un seed avec ton smartphobe pour monter le wallet en ram (de ce que j'ai compris)
C'est donc un wallet tiede vu que les clefs ne sont pas gardées sur l'appli apres logout
Mais vu que le smartphone est connecté, on ne peut plus parler de cold storage
(C'est juste ce que j'ai compris en lisant vite fait ce qu'on trouve sur reddit)

Ok merci pour l'explication. C'est un peu complexe et flou niveau technique mais ça a le mérite d’innover et de proposer un service très user-friendly.
newbie
Activity: 18
Merit: 0
February 17, 2014, 01:55:08 PM
#25
Hop commandé, ce sera visible à la maison du Bitcoin avec un tas d'autres curiosités Smiley

J'attends la version Gold pour ma part, ça laisse un peu de temps pour lire ce qui se dit sur Reddit et ailleurs Smiley
Pages:
Jump to: