Pages:
Author

Topic: cold storage wallet enfin simple ? - page 3. (Read 3664 times)

sr. member
Activity: 360
Merit: 250
CEO, Ledger
February 17, 2014, 01:45:18 PM
#24
Hop commandé, ce sera visible à la maison du Bitcoin avec un tas d'autres curiosités Smiley
newbie
Activity: 18
Merit: 0
February 17, 2014, 01:41:38 PM
#23
Ca m'intéresse pas mal du tout ce produit, plutôt curieux de voir où ça mène mais le tarif ne me parait pas prohibitif déjà (si c'est secure).
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
February 17, 2014, 11:04:21 AM
#22
Je ne comprend pas.
On parlait au début de cold storage et maintenant de hot wallet pour payer ?

C'est donc une solution qui offre les deux ?
newbie
Activity: 15
Merit: 0
February 16, 2014, 02:15:48 PM
#21
J'ai essayé de commander par cb avec 2 cartes differentes, transaction denied. No UID blablabla...
J'ai payé en btc sans problème. Ecris au support.
newbie
Activity: 15
Merit: 0
February 16, 2014, 11:56:30 AM
#20
Attention je demande pas les information desus mais un truc dans ce genre serra suffisant.
id=XXXXXX;KEY=CHAINEHEXADE64;SALT=HEXA4
Juste pour savoir si on peut faire nous même des cartes. Et si oui comment générer le QRcode pour que l'appli le reconnaisse?

Est-ce que ça répond à ta question ? Je ne suis pas assez technique pour en être certain.

http://redd.it/1y24db :

The major difference is that we use PBKDF2 key derivation function rather than scrypt. Another difference is the way we serialize the encrypted key in the QR code.
newbie
Activity: 15
Merit: 0
February 16, 2014, 11:11:00 AM
#19
Ont-ils bien fait d'ouvrir un fil sur reddit ? Ca les rend très visibles. Je crains que l'app disparaisse de chez apple. A votre place, je me dépêcherais de télécharger avant qu'elle ait disparu. Perso, je suis content d'avoir pu m'économiser l'achat que j'avais programmé d'un androïd pour pouvoir profiter d'un portemonnaie btc.
legendary
Activity: 1220
Merit: 1015
e-ducat.fr
February 16, 2014, 11:04:49 AM
#18
Je viens d'installer leur appli sur mon iphone.
J'aime bien l'idée du login avec le QRcode d'une clé privée cryptée.
L'idée peut s'appliquer à bien d'autres sites, pas seulement celui de verso.
newbie
Activity: 15
Merit: 0
February 16, 2014, 10:16:52 AM
#17
Ils ont ouvert un fil sur reddit http://redd.it/1y24db pour répondre aux questions.
newbie
Activity: 15
Merit: 0
February 16, 2014, 06:03:04 AM
#16
La revue de presse de zeroblock pointe cette interview http://bitcoinwarrior.net/2014/02/verso-cards-brings-swiss-banking-bitcoin/ qui répond à la plupart des questions soulevées ici. En particulier au sujet du code source :

"All the libraries we have developed for the app — specifically everything related to the Bitcoin specification — are available on Github and the source code of the app itself will be published when the app is released officially. "

L'interview explique mieux l'intérêt de cette offre : sécurité avec convivialité. Je me réjouis de recevoir ma carte. Je testerai et vous ferai un feedback.
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
February 15, 2014, 08:33:21 PM
#15
mangouste,
J'arrive a faire toutes les donnée possible .
Y a juste que je sais pas comment les ecrires.

Et pour dire vrai, j'ai l'impression qu'il a pas ta clef privée et ceci même encrypter avec un mot de passe.
Mais seulement un ID de clef et l'appli avec cette clef va chercher la clef prive encrypter sur le site.

Et comme par hazard dans les pseudo code source qu'ils donnent.
Il y a pas le wallet celui qui est quand même le plus important et qui manipulera la clefs prive en clair. J'ai envoyé un mail pour savoir quand il le mettrons de disponible.
Vu que tous les autres ne servent a rien pour s'assurer de la sécurité ou on les trouvent dans le cache du browser.

newbie
Activity: 15
Merit: 0
February 15, 2014, 08:22:40 PM
#14
mangouste, si tu recois ta carte, tu pense qu'il sera possible de nous donner le contenur decoder du QRCODE ?
Attention je demande pas les information desus mais un truc dans ce genre serra suffisant.
id=XXXXXX;KEY=CHAINEHEXADE64;SALT=HEXA4
Oui, j'attends de voir la carte en espérant que je comprendrai ce que tu souhaites car a priori je ne vois pas de quoi tu parles. Sur le site, je trouve ce qui suit, est-ce que ça aide ?

"The private key of your card is generated on your computer using multiple sources of entropy and is immediately encrypted with your secret password. Under no circumstances are your private key or your passwords communicated to our servers. We use AES-256 encryption and a PBKDF2 key derivation algorithm with 500 iterations. All sensitive data is subject to a second layer of asymmetric encryption that guarantees that it can only be read by the high security disconnected computers of our factory. Additionally, we use Shamir’s secret sharing algorithm to split the key of Verso Gold in multiple fragments. The first encrypted fragment is stored on your card; the second encrypted fragment is stored on our servers but is given to you at time of order; the other ones are dispatched to multiple bank vaults."
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
February 15, 2014, 03:26:54 PM
#13
Oui , un simple paper wallet avec passphrase sur la partie privé.
Ou tu délègue impression a une société.

Et une appli bitcoin sur iphone réservé au client.
Le plus intéressant la dedans et l'appli iphone pas le reste et cela me manque vraiment Smiley

mangouste, si tu recois ta carte, tu pense qu'il sera possible de nous donner le contenur decoder du QRCODE ?
Attention je demande pas les information desus mais un truc dans ce genre serra suffisant.

id=XXXXXX;KEY=CHAINEHEXADE64;SALT=HEXA4

Juste pour savoir si on peut faire nous même des cartes. Et si oui comment générer le QRcode pour que l'appli le reconnaisse?

hero member
Activity: 2380
Merit: 916
fly or die
February 15, 2014, 02:20:20 PM
#12
Et laisser 0.2BTC pour les dépenses courante.
A 0.2 btc, j'aurais pas acheté. C'est 0.02 btc  Wink

Il parle de la somme qu'il laisse sur ce hot wallet, un peu comme l'argent liquide que tu as dans la poche, tu ne te balades pas avec toutes tes économies.
hero member
Activity: 658
Merit: 503
Monero Core Team
February 15, 2014, 02:12:59 PM
#11
Le plus simple pour un cold wallet c'est d'envoyer ses bitcoins sur Mt Gox avec 2FA    (lu sur reddit  Grin)
ROTFLMAO !
newbie
Activity: 15
Merit: 0
February 15, 2014, 12:54:03 PM
#10
Et laisser 0.2BTC pour les dépenses courante.
A 0.2 btc, j'aurais pas acheté. C'est 0.02 btc  Wink
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
February 15, 2014, 11:21:06 AM
#9
Aura un cote quand même plus pratique que générer la transaction avant de partit de chez moi.
Et la copier coller sur un site pour l'injecter sur le réseau au moment de la vente de bitcoin.
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
February 15, 2014, 11:17:04 AM
#8
Je ne sais pas comment cela a effectivement pu passer la validation apple.
Maintenant, j'ai aussi pris l'appli mais j'essayerai de faire ma propre carte gratuitement.
Et laisser 0.2BTC pour les dépenses courante.

Ne pas jeter ce site car pour le moment, il sont les seul a avoir un wallet online sur appstore.

Mais dans tous les cas mettre autant que ce vous mettez dans votre poche et que vous pourriez laisser tomber par terre sans en faire un drame mais juste un dommage..

newbie
Activity: 15
Merit: 0
February 15, 2014, 10:46:37 AM
#7
Rien de plus qu'armory. Peut-être. Je verrai la semaine prochaine lorsque j'aurai reçu la carte. Je ne sais pas pour vous, mais armory sous windows, il faut être bénédictin. Il m'a fallu des plombes pour tenter (j'ai abandonné) d'installer bitcoin-q, qui est nécessaire à armory, à moins que j'aie raté une astuce...
Et puis après l'installation, que faut-il faire pour rester secure ? Et  qu'est-ce qui me dit que ma machine est propre au moment de l'installation ? En outre, je fais comment pour payer sous apple avec armory ? Il me semble que verso offre quelque chose de convivial selon ce qu'on voit sur le site, ce que je vérifierai de mes yeux la semaine prochaine. En tout cas, j'ai déjà descendu l'appli pour le cas où elle serait bannie par les amis du btc, ça ne coûte rien.
A la semaine prochaine.
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
February 15, 2014, 10:40:26 AM
#6
Ce n'est pas moi qu'il faut convaincre Smiley
sr. member
Activity: 476
Merit: 250
February 15, 2014, 10:08:26 AM
#5
C'est rien que du paper wallet . Ton imprimante peut faire pareil.

Armory permet de faire des transactions tout en gardant offline les clés privées...
Le paper wallet c'est bien, mais Armory c'est le paper wallet et le reste en plus Wink
Pages:
Jump to: