Pages:
Author

Topic: Comment être sur de récuperer ses tokens suite aux airdrops - page 3. (Read 1146 times)

member
Activity: 392
Merit: 10
Staker.network - POS Smart Contract ETH Token
Bee79=> pour répondre à ta question voici le lien qui te dira comment transférer tes tokens à partir de MWE vers une plateforme d'échange

https://cryptocurrencytalk.com/video/view/65822-comment-transferer-ses-tokens-ico-de-myetherwallet-vers-une-plateforme-d%C3%A9change/

Un tuto également sur l'utilisation de MEW et Etherdelta et metamask

https://cryptoast.fr/tutoriel-myetherwallet/

https://cryptoast.fr/tutoriel-etherdelta/

https://cryptoast.fr/tutoriel-metamask/

A vrai dire je n'ai jamais encore transféré des tokens depuis MEW, si tu as des difficultés j'essaierai de jeter un coup d'oeil pour t'aider

Tiens moi au courant de savoir si cela à marché, par contre je crois aussi qu'il y a une histoire de fees gas et qui peut être plus ou moins elevés kEMz76 en parlait sur l'autre post je voulais justement lui poser la question de savoir comment cela marchait..

prodjey
hero member
Activity: 1820
Merit: 775

Je crois que le soucis c'est que ça s'est mélangé avec les quotes Wink

Entièrement d'accord de ne pas se prendre la tête, surtout pour 1$  Grin
Mais j'imagine qu'on veut tous comprendre un peu les bases au cas où ça deviendrait plus sérieux. C'est clair que c'est pas si compliqué que ça, mais on a tous un instant "première fois"  Wink

C'est vrai qu'on a tous une première fois, il faudrait que les gens trouvent aussi pour la première fois la fonction recherche  Grin
jr. member
Activity: 154
Merit: 8

Je crois que le soucis c'est que ça s'est mélangé avec les quotes Wink

Entièrement d'accord de ne pas se prendre la tête, surtout pour 1$  Grin
Mais j'imagine qu'on veut tous comprendre un peu les bases au cas où ça deviendrait plus sérieux. C'est clair que c'est pas si compliqué que ça, mais on a tous un instant "première fois"  Wink

hero member
Activity: 658
Merit: 851

Ok ben je crois qu'il y a un gros mélange de discussions là. J'ai pas posé la moitié de ces questions  Grin

Ah mais j'ai pas dit que c'etait toi .  Wink
Mais j'avoue que pour le coup ,je me suis senti un poil agresse alors que j'essaie juste d'aider .
Y a un autre topic du meme style ou j'ai repondu deja :
https://bitcointalksearch.org/topic/m.29189375
Ca devrait vous mettre dans la bonne direction. L'essentiel est la.
Franchement ,je dis juste que c'est pas la peine de se prendre la tete comme ca .C'est pas complique ...et encore une fois ,si vous avez des questions (pas trop relous hein) ,on se fera un plaisir d'y repondre ici :
https://bitcointalksearch.org/topic/liste-des-airdrop-a-jour-2170068
jr. member
Pourquoi vous voulez savoir ce qui arrivera si mew ferme ,pourquoi vous voulez savoir qui vous envoie quoi (le nom du token est inscrit sur etherscan) , s'il va vous falloir installer 50 wallets ou si vous pouvez "detruire" une adresse publique ?C'est quoi le rapport avec le reste ?

Ok ben je crois qu'il y a un gros mélange de discussions là. J'ai pas posé la moitié de ces questions  Grin

On est plusieurs à se lancer et à découvrir le truc, on pose des questions et on amène les info qu'on a (j'en ai mis plusieurs avec les liens à propos d'EQUAL on apporte chacun ce qu'on peut, hein) ... rien de dingue dans une section débutant.
hero member

Sinon ,c'est quoi toutes ces questions prise de tete la ?T'es un troll prodjey ou quoi ?
Tu fais un airdrop ,tu le recois ou pas...point c'est fini .

Je pige pas trop la .

Tu checkes etherscan ou ethplorer de temps en temps ...ensuite si tu veux connaitre la valeur de tes tokens sur etherdelta ,tu vas sur deltabalances .Si tu veux savoir s'ils sont listes ailleurs que sur ED ,tu vas sur coinmarketcap .
Y a pas grand chose de plus a savoir et encore moins a analyser .

Huh

Ah ben toutes mes excuses, hein. Je croyais qu'on était dans la section "Débutant", j'ai du me tromper  Huh Roll Eyes

Serieux ?
Y a pas de mechancete dans ce que j'ai dit ,relis mes posts .
Maintenant si tu veux rester dans ton schema qui consiste a tout analyser point par point ,tu vas perdre beaucoup ,beaucoup de temps .Libre a toi apres tout.

Je vois pas la difficulte du truc ,chaque airdrop a ses regles specifiques ,tu t'y adaptes .
Pourquoi vous voulez savoir ce qui arrivera si mew ferme ,pourquoi vous voulez savoir qui vous envoie quoi (le nom du token est inscrit sur etherscan) , s'il va vous falloir installer 50 wallets ou si vous pouvez "detruire" une adresse publique ?C'est quoi le rapport avec le reste ?
Tu fais l'airdrop...tu le recois ou pas...abracadabra c'est fini.

Et puis t'es gonfle dis ,je t'ai repondu sur l'EQUAL.

Bref...bonne debrouille les gars.
jr. member

Sinon ,c'est quoi toutes ces questions prise de tete la ?T'es un troll prodjey ou quoi ?

Je pige pas trop la .

Tu checkes etherscan ou ethplorer de temps en temps ...ensuite si tu veux connaitre la valeur de tes tokens sur etherdelta ,tu vas sur deltabalances .Si tu veux savoir s'ils sont listes ailleurs que sur ED ,tu vas sur coinmarketcap .

Huh

Ah ben toutes mes excuses, hein. Je croyais qu'on était dans la section "Débutant", j'ai du me tromper  Huh Roll Eyes
hero member

Super bien résumé mais j'ai aucun merit à donner  Grin

You have received a total of 33 merit. This is what determines your forum rank. You typically cannot lose this merit. You have 0 sendable merit (sMerit) which you can send to other people. There is no point in hoarding sMerit; keeping it yourself does not benefit you, and we reserve the right to decay unused sMerit in the future.

Undecided

lol idem pour moi.
 Wink
hero member

Mais est-ce qu'on peut transférer ses nouveaux token directement depuis son MEW sur un de ces échanges ?

Oui .

Je pige pas trop la .

Huh

Super bien résumé mais j'ai aucun merit à donner  Grin

Tu m'aurais menti alors ? Grin

You have received a total of 33 merit. This is what determines your forum rank. You typically cannot lose this merit. You have 0 sendable merit (sMerit) which you can send to other people. There is no point in hoarding sMerit; keeping it yourself does not benefit you, and we reserve the right to decay unused sMerit in the future.

Undecided
hero member

Mais est-ce qu'on peut transférer ses nouveaux token directement depuis son MEW sur un de ces échanges ?

Oui .

Je pige pas trop la .

Huh

Super bien résumé mais j'ai aucun merit à donner  Grin

Tu m'aurais menti alors ? Grin

Plus serieusement ,si vous avez tout plein de questions comme ca ,allez voir le topic "liste des airdrops" ici-meme dans la section francophone et posez vos questions au cas par cas ,on n'est pas de mauvais bougres ,je dirais meme qu'on est plutot altruistes dans notre genre .
Et puis plus on est de fous...plus on trouvera de bons airdrops a partager .
 Wink
hero member

Oui .

Je pige pas trop la .

Huh

Super bien résumé mais j'ai aucun merit à donner  Grin
hero member

Oui .

Sinon ,c'est quoi toutes ces questions prise de tete la ?

Je pige pas trop la .

Huh
member
Merit: 26
DIW Security Decentralized
Pour l'instant moi je consulte mes airdropreçu sur etherscan, mais je ni touche pas, je les transfere pas, je les laisse sur MEW.
Sauf si on me dit le contraire et que je dois mieux les securiser.

Comme je n'ai pas encore reçu de tokens on voit ou les tokens dans etherscan ? dans le menu account également ? y a-il un délai pour les transférer et les échanger sur etherdelta ?

A propos bonne question quel est l'interet pour les pirates de hacker MEW s'il ne détient pas nos clés privés ? Que se passe -t-il si le site ferme ? Plus moyen de récupérer les tokens qui sont restés sur MEW ?

prodjey

Rien ne reste sur MEW,  la différence entre un Wallet (portefeuille electronique) et MEW c'est qu'avec MEW tu gardes ta clés privé mais dans le cas d'un Wallet (par  exemple sur un échange) tu n'as que ta clés publique et un mot de passe... donc effectivement c'est quelqu'un d'autre qui gére ton adresse Ethereum et si hacker parvient à hacker le site ou wallet il peut dérober ta clé privé et donc voler le contenu de ton wallet.

Dans le cas de MEW, il n'y a rien de stocker chez eux, c'est toi qui garde ta clés privé, donc si MEW ferme tu pourras toujours accéder à ton adresse Ethereum qui stock tes avoirs en Ether et Tokens grace à une autre interface

J'ai fait un petit topo sur le sujet ici :

https://bitcointalksearch.org/topic/petit-topo-sur-les-wallet-erc20-mew-metamask-etc-2850384
jr. member

Alors si on prend un cas concret :

J'ai participé à un airdrop, Equal.

Récemment, je vois sur https://etherscan.io/  sur la partie "View Token" un petit "1".
En cliquant dessus, je vois qu'il y a 100 EQL.

Ce Token est listé sur Eatherdelta.

Ce matin, Equal twitt une annonce comme quoi ils sont sur coinmarketcap : https://coinmarketcap.com/currencies/equal/#markets   

A partir de là, on a le suivit complet, cours, marchés etc...

newbie
Activity: 15
Merit: 0
Je pense pas non plus que Mew pourrais disparaître.
member
Rimcoin=> alors ce que je comprends du fonctionnement de la blockchain c'est que toutes les informations des transactions sont dupliquées sur chaque noeud du réseaux  et notamment sur les Pc des mineurs dont le rôle est de vérifier l'authenticité des transactions et de les valider pour le transfert des cryptos contre rémunération en fonction des fees gas.

D'ou le fait que MEW ne stocke rien et n'est qu'une interface qui sert à faire deoperations de transfert, dépot etc de la crypto monnaie ou token d'une adresse publique à une autre et donc je pense que si MEW ferme la question est de savoir si on garde l'adresse publique on devrait pourvoir accéder à son contenu et donc je pense que cette adresse est créée dans la blockchain.

De ce fait à partir d'une autre interface (wallet en ligne ou local) en rentrant l'adresse publique on pourrait y accéder en s'authentifiant avec sa clé privé et donc en poussant la question plus loin comment fait-on pour supprimer une adresse publique et comment-on au préalable transférer ses tokens d'une adresse publique à une autre avant de la détruire et est-on obliger de les transférer au préalable sur un site d'échange ?

Effectivement l'avantage de MEW c'est de pourvoir stocker des tokens de toutes sortes en attendant qu'ils soient tradables ? Du coup s'ils ne sont pas tradables comment les récupérer à part installer un wallet pour chaque token ce qui est un peu galère.

D'après ce que j'ai lu sur le net, les pirates peuvent analyser nos transactions par rapport à notre adresse publique puisque disponible à tout le monde et pour ceux qui sont très strictes sur la sécurité il est conseillé de changer d'adresse publique une fois de temps en temps.

Voila si un expert pouvait passer par là pour infirmer ou confirmer et compléter ce que je dis ca serait cool et instructif  Wink

prodjey
newbie
Activity: 224
Merit: 0
c'est une bonne question prodjey mais franchement j'y crois pas trop à la disparition de myetherwallet mais tout peu arriver
member
Becassine => merci pour le lien super instructive car effectivement il explique tout clairement par contre ce que je n'ai pas compris c'est si myetherwallet n'existe plus comment je fais pour récupérer mes tokens avec ma clé privé ou my keystore

Merci pour tes précisions

prodjey
member
Pour compléter ce topic voila un autre topic :  comment récupéré les tokens d' Airdrop

https://bitcointalksearch.org/topic/comment-recupere-les-tokens-d-airdrop-2744835

prodjey
hero member
Pour l'instant moi je consulte mes airdropreçu sur etherscan, mais je ni touche pas, je les transfere pas, je les laisse sur MEW.
Sauf si on me dit le contraire et que je dois mieux les securiser.

Comme je n'ai pas encore reçu de tokens on voit ou les tokens dans etherscan ? dans le menu account également ? y a-il un délai pour les transférer et les échanger sur etherdelta ?

A propos bonne question quel est l'interet pour les pirates de hacker MEW s'il ne détient pas nos clés privés ? Que se passe -t-il si le site ferme ? Plus moyen de récupérer les tokens qui sont restés sur MEW ?

prodjey

MEW ne stocke rien. https://cryptoast.fr/tutoriel-myetherwallet/
Pages:
Jump to: