Pages:
Author

Topic: Comment être sur de récuperer ses tokens suite aux airdrops - page 4. (Read 1072 times)

member
Activity: 392
Merit: 10
Staker.network - POS Smart Contract ETH Token
Pour l'instant moi je consulte mes airdropreçu sur etherscan, mais je ni touche pas, je les transfere pas, je les laisse sur MEW.
Sauf si on me dit le contraire et que je dois mieux les securiser.

Comme je n'ai pas encore reçu de tokens on voit ou les tokens dans etherscan ? dans le menu account également ? y a-il un délai pour les transférer et les échanger sur etherdelta ?

A propos bonne question quel est l'interet pour les pirates de hacker MEW s'il ne détient pas nos clés privés ? Que se passe -t-il si le site ferme ? Plus moyen de récupérer les tokens qui sont restés sur MEW ?

prodjey
member
Activity: 392
Merit: 10
Staker.network - POS Smart Contract ETH Token
Apparemment il y a des sites qui envoie directement de l'ether et non des tokens

Je vois cela dans la colonne transaction dans le menu account sur etherscan
 
Latest 1 txn

TxHash   Block   Age   From      To   Value   [TxFee]
0x481adc133c2cef933fb16b756b2e2a34b7b43109652eb52457b895298eacb271   4802984   27 days 1 hr ago   0x2e6cd9fe58b602986a9bd4f337db862e17230d6b     IN     0x9xxxxxxxxxxxxx 0.00156 Ether   0.000441

Y a t-il moyen de savoir qui m'a envoyé de l'ether ? quand je clique sur l'adresse public de l'envoyeur il ne m'indique aucun nom

prodjey

member
Activity: 392
Merit: 10
Staker.network - POS Smart Contract ETH Token
bonjour

les airdrop où on te demande de payer pour les recevoir => à fuir

pour le reste tu reçois tes tokens sans rien faire sur ton adresse eth donc à part patienter et consulter ton adresse eth y'a rien à faire


Ok c'est bon à savoir par contre dans le cas de l'airdrop SME, il demande de faire un transfert de 0 ether donc je pense que les frais ne vont pas au site qui a créé l'airdrop mais ce sont les frais de transfert non ? Donc penses-tu qu'il vont renvoyer de l'ether ou token dans ce cas sur mon adresse MEW dans la mesure ou pour cet airdrop il n'y avait pas d'enregistrement mais par un googleform ?? Du coup s'il envoie 5 à 10 $ moins les fees à 1$5 c'est toujours ça de pris ?

Donc il y a bien des cas ou il faut avoir l'information sur comment recevoir ses tokens non ?

J'ai un autre cas

HS : Airdrop EthLend pour avoir télécharger l’app Eidoo : Sur le wallet, arrive aujourd’hui.  Valeur : 8$ Roll Eyes

87 et quelques tokens ,12 Euros pour moi et ca devrait grimper .Je prends perso.

Visiblement pour Ethlend ou il n'y avait pas d'enregistrement sur le site mais je crois qu'il fallait rentrer son adresse MEW (donc je pense que c'est une troisième catégorie), j'ai l'impression qu'il fallait installer une appli qui semble être un wallet pour récupérer des tokens? Avez-vous déja eu ce cas à récolter ? Est-ce qu'il fallait toujours installer un wallet ?

prodjey


newbie
Activity: 35
Merit: 0
Pour l'instant moi je consulte mes airdropreçu sur etherscan, mais je ni touche pas, je les transfere pas, je les laisse sur MEW.
Sauf si on me dit le contraire et que je dois mieux les securiser.
jr. member
Activity: 154
Merit: 8

Merci pour tes réponses. Je vais aller voir de plus près ce Eatherdelta.
hero member
Activity: 1036
Merit: 531
pour le reste tu reçois tes tokens sans rien faire sur ton adresse eth donc à part patienter et consulter ton adresse eth y'a rien à faire

Est-ce que tu les vois (sans rien faire) sur etherscan ?

Et ensuite t'attends que ça soit référencé sur un site d'échange, c'est bien ça ?




Tu les vois bien sur etherscan, ou ethplorer.

Apres oui, il faut attendre qu'ils se fassent lister sur un échange, ça arrive relativement souvent en premier sur etherdelta les tokens
jr. member
Activity: 154
Merit: 8
pour le reste tu reçois tes tokens sans rien faire sur ton adresse eth donc à part patienter et consulter ton adresse eth y'a rien à faire

Est-ce que tu les vois (sans rien faire) sur etherscan ?

Et ensuite t'attends que ça soit référencé sur un site d'échange, c'est bien ça ?


member
Activity: 95
Merit: 28
bonjour

les airdrop où on te demande de payer pour les recevoir => à fuir

pour le reste tu reçois tes tokens sans rien faire sur ton adresse eth donc à part patienter et consulter ton adresse eth y'a rien à faire
member
Activity: 392
Merit: 10
Staker.network - POS Smart Contract ETH Token
Bonsoir,

Je suis newbie et j'avoue que je suis un peu perdu pour récupérer mes tokens suite aux airdrops et surtout pour savoir quand on peut les récupérer, y a t-il un système d'alerte . Si j'ai bien compris il existe plusieurs façons de récupérer des tokens

1er catégorie airdrop => distribution gratuites de tokens en s'enregistrant sur le site

2ème catégorie airdrop => remplissage des formulaires googlesform => certains avec des wallets bitcoin ou ethereum ou gas etc...

3ème catégorie airdrop => remplissage via un site ou BOT son adresse de wallet

Dans un premier temps mon problème c'est de savoir quand on peut transférer ou récupérer ses tokens sachant que je pensais qu'on était prévenu par mail. Cependant je me suis aperçu qu'en me baladant sur certains sites j'ai appris que pour des airdrops auquels j'avais souscrits il fallait faire des actions avant une date limite pourtant je n'ai pas reçu de mail et donc j'ai de ce fait du rater des tokens.

Ex : BitDegree Airdrop Update

"Changer votre wallet en cliquant en haut sur "referral program" puis à gauche sur "Change my wallet", mettez votre adresse ETH. Il faut le faire avant le 1er février, les tokens seront distributé jusqu'au 15 février"

Donc je voulais savoir qu'est qu'il faut faire une fois les airdrops souscrits ainsi je m'interroge et j'ai des questions sur la procédure à suivre pour chaque catégorie et ou trouver les informations pour les actions à réaliser avant la date limite si on ne reçoit pas de mail

1er catégorie => quand est-ce que peut les transférer et comment faire ? Y a-t-il une date limite pour les transférer ou non ?

2ème catégorie => apparemment il faut aller sur etherscan et ethplorer pour visualiser l'arrivée de token sur MEW mais j'ai lu desfois qu'il fallait faire un tranfert à 0 et laisser des ethers pour les frais ? De plus j'ai pas compris l'histoire des gas limite ?

Ex : "Pour ceux qui ont participer à l'airdrop SME (un des derniers), vous pouvez recevoir vos tokens

Il faut envoyer une transaction (depuis l'adresse que vous avez utilisez pour l'airdrop) avec 0 ETH à l'adresse suivante 0xb81aa5339756c630491a6f06e086ac91667d3bc4
Mettez de préférence la limite de gas à 100000. (le montant du gas s'est ajusté automatiquement a 74 622 à l'heure de ce post)

❗️Attention cette transaction va peut-être vous coûté jusqu'a 1,50 $ mais le réseau ethereum est congestionné ces derniers jours (etherscan est d'ailleurs down depuis plusieurs heures)"

De plus j'ai pas compris comment on récupérait sa cle privé à partir du site waveswallet.io pour un wallet bitcoin et donc j'attends de sécuriser avant de participer aux airdrops avec des wallets bitcoins

Voila si vous pouviez partager votre expérience à ce niveau pour savoir quand récuperer ses tokens et ou trouver l'information je vous en remercie et je pense que cela pourra servir à beaucoup de newbies car pour l'instant on a des brides d'informations mais jamais le puzzle entier.

Rem : j'ai créé un topic dans la partie Altcoins "Liste des tokens a récuperer suite airdrops et maj informations avant date limite", ceci afin de centraliser les informations sur les retours des airdrops pour éviter de louper des récupération de tokens. Comme cela si vous avez des informations sur le retour d'airdrop vous pourrez les poster à travers ces topics et on pourra poser des questions spécifiques sur chaque airdrop si on a des difficultés.

https://bitcointalksearch.org/topic/liste-des-tokens-a-recuperer-airdrops-et-maj-a-faire-avant-date-limite-2813029

On garde ce topic pour les généralités à connaitre.

Merci à vous

prodjey
Pages:
Jump to: