Pages:
Author

Topic: Comment miner (des bitcoins) soi-même avec un serveur P2Pool. - page 4. (Read 30101 times)

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Actuellement, pour récupérer 1 BTC chaque fois que le P2Pool trouve un block (attention, ça arrive rarement) ... il faut 30 Th/s : https://bitcointalksearch.org/topic/m.14926233

zOU
hero member
Activity: 728
Merit: 500
★ these are stars ★
Je ne vois pas vraiment l'interet...

Quel est le mode de paiement ? Pps ? Solo?

Il faut fair tourner bitcoin core donc télécharger tout le bloc ? (60Gb ? )

C'est un bon tutoriel, mais il manque à mon avis une grosse part de pour/contre à moins que je ne l'ai ratée ?


Edit:

Summary

In summary, the benefits over a traditional pool include...

Miners get paid directly and so do not have to trust a pool operator to eventually pay them.
Miners get to choose their own transactions.
There is no single person that has centralized control of the pool that can abuse the power of the combined mining capacity of the pool.
The drawbacks are higher variance than at traditional pools (particularly for small miners), and extra complexity in initial setup because miners have to install and configure bitcoin and the p2pool software in addition to their mining software.

Je ne comprend pas le point 2:
Miners get to choose their own transactions.

(et ce n'est pas un pb d'anglais : )

Perso je mine chez kano.is et ça me va très bien :p
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Changement du matériel ... mais le P2P ne veut pas sortir de ses 800TH/s ~ 1,2 PH/s.
ça veut dire 1 block trouvé tous les 15 jours.

Réfléchissez bien, les mineurs ... débutants  Tongue

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Quand c'est stable, ça marche bien !  Grin

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Des graphiques pour le fun.  Wink

member
Activity: 93
Merit: 10
impec
je laisse tout ca tourner et on fait le point dans 1 mois  Grin
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Tu peux suivre le réseau P2Pool à travers les statistiques générales de ce mineur commercial : http://minefast.coincadence.com/p2pool-stats.php

Les mineurs sur le P2Pool sont entre 320 et 250 ... variable en fonction des activités de chacun car le P2Pool est aussi utilisé comme "ligne de secours" pour les grosses fermes de minage.

On a donc des périodes où le réseau va monter à 6-7 PH/s sur 24h parce qu'il y a une ferme qui se met en route.

C'est rare.
En général, on est entre 1,5 et 2,5PH/s en semaine et moins de 1PH/s le week-end.

---

Pour comparer le revenu entre le P2Pool et les autres, il faut y consacrer 1 mois.
Ce n'est pas en gagnant régulièrement des petits bouts ... que tu gagnes plus à la fin du mois.
member
Activity: 93
Merit: 10
Merci tout d'abord pour ce magnifique "tuto"

y 'a beaucoup de miners ici sur p2pool ? j'y ai placé 9ths, et depuis une semaine ,le p2pool est tombé de 1600ths environ a 632ths ce matin

est-ce par defaut de rentabilté du p2pool ?
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Ce qui est amusant avec le P2Pool est qu'on voit en temps réel, les fermes de minage faire des tests de tenu en charge avant de relier leur matériel à leur pool privé.

 Grin le P2Pool sort des clous de ses 1-2PH/s journaliés ... pour tirer à 7PH/s.  Cheesy

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Le serveur P2Pool est à mettre à jour chez vous pour continuer à miner d'après les standards actuels du Bitcoin : http://p2pool.in/

C'est-à-dire :

Quote
BIP65/block version 4 compatibility
Requires Bitcoin >=0.11.2 (due to BIP65 compatibility)



legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
La méthode fonctionne bien.
Elle permet de restreindre l'utilisation CPU du Bitcoin Logiciel ... même lors d'un SPAM du réseau.

Néanmoins ... le Bitcoin Core officiel n'est pas encore prévu pour purger le mempool très conséquent.
Une autre version du Bitcoin Logiciel fait cela.

Vous trouverez cette version dans les Altcoins (pour le moment ...).

---

La restriction des transactions par les frais minimum a payé ne me plaît (de toutes les manières) pas.

Je préfère une purge régulière et aléatoire du mempool comme tout process bien construit qui se respecte et qui surveille sa propre utilisation de RAM (mais c'est idiot de garder tout un mempool en mémoire au détriment de savoir si la machine permettra de retenir tout ça !).
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Utilisation de la restriction de frais de réseau pour le relayage des transactions sur mon noeud :

Code:
minrelaytxfee=0.0001

A ce moment-là, toutes les transactions dont les frais sont inférieurs à ce montant sont vus en "non-standard transaction : DUST".

ça me permet de miner ... avec un CPU utilisé à 50% au lieu de 100% (période de SPAM du réseau Bitcoin) avec un crash complet du bitcoin après que la RAM soit totalement saturé par les traitements entre le noeud et le minage.

Je suis entrain de vérifier que ce montant stabilise mon noeud ... car à des montants inférieurs, ça crashe tout autant (0,000001 - 0,00001).
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
ça turbine en ce moment ...



---

Ajout, plus haut, d'une ligne parlant de killtask en fichier .BAT qui est un complément à la surveillance et à la relance de Bitcoin Core.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Je confirme, aussi, que lorsque le mempool est saturé de transactions non-traitées ... l'upload (vitesse) nécessaire est astronomique au niveau du Bitcoin Logiciel qui est connecté au P2Pool.

16 connexions-20 connexions : 80-90ko/s UP = mempool pleine
16-20 connexions : 7ko/s UP = mempool vide.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Rajout du titre : Note de fonctionnement (si Bitcoin réagit bizarrement avec P2Pool)

Car la plupart des problèmes RPC de bitcoin core (freeze, 100% CPU) sont effectivement dû à une sidechain du P2Pool corrompu (on se fait jeter par Bitcoin Core ou autres !).

Lorsqu'on synchronise une nouvelle blockchain locale ou qu'on ré-indexe la blockchain locale ... il faut aussi purger la sidechain du P2Pool.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Arrêt de l'utilisation de SERVERDOC pour le monitoring Bitcoin Core + P2Pool + BFGminer (autorestart/anti-crash) car ... l'auteur ne communique plus sur des mises à jour (la version est expirée et se ferme depuis le 10/09/2015).

Passage à http://www.jockersoft.com/english/appmonitor_index.php ( Application Monitor ).

Un peu plus simple à mettre en oeuvre ... mais attention, il faudra recopier les commandes dans les .BAT dans la ligne ARGUMENT car le programme doit lancer lui-même le programme à surveiller ... pour le surveiller.

Si vous demandez à Application Monitor de lancer les .BAT, il ne saura pas quel programme surveiller et il lancera les .BAT en boucle.
Il faut donc pointer le bon programme (bitcoin.exe et run_p2pool.exe et bfgminer.exe) dans "Application Monitor".



Ressource : https://www.raymond.cc/blog/keep-application-running-by-automatically-rerun-when-closed/

---
Ajout :

Ajout d'un killtask dans le planificateur de tâche pour tuer toutes les 24h, le P2Pool et le BFGminer (qui ne plantent jamais) ... ça évite une saturation ou un blocage sans explication entre les multiples relances de Bitcoin Core et P2Pool ou entre le P2Pool et le BFGMiner.

Un killtask est un fichier .BAT que l'on créée dans un bloc-note avec une ligne comme celle-ci :

Code:
taskkill /f /im run_p2pool.exe

Cette ligne permet de tuer, quoiqu'il se passe, le processus nommé s'il est encore visible dans les processus Windows.
On peut s'en passer mais comme j'aime pas trop surveiller ... autant faire les choses jusqu'au bout.
member
Activity: 118
Merit: 10
Ben ... Je ne mine pas pour mon pote vu que j'ai lu le tutoriel réecrie en entier en m'étant les liens de dl et simplifier les choses pour mon pote (comme sa il cherche pas) ... Je vais essayer de revoir du coté de bfgminer, je continue le minage même si c'est pas sur mon adresse ...

J'ai fais exactement comme le tuto, je vais réessayer.

Edit: J'ai laisser tomber, tant pis ..
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
OCL :

Quote
OpenCL GPUs, such as AMD Radeons (disabled by default, see README.GPU)

    Kernels: Diablo, DiaKGCN, Phatk and poclbm
    BFI_INT patching for Catalyst versions before 13.2
    Vector support
    Dynamic intensity that keeps desktop interactive under load and maximises throughput when desktop idle
    Support for mining with free Mesa/LLVM OpenCL


Tu mines avec ta carte graphique.


---


Pour le BFGMiner, tu as fait des fautes ... car il voit 2 pools (2 adresses où il faut miner).

Relit les informations dans le chapitre "installer BFGMiner" (j'ai mis les lignes de commande du fichier BAT dans des balises CODE, il ne faut pas y toucher sauf à remplacer mot-pour-mot, les choses à y inscrire ... DONC, ne pas rajouter des espaces en trop).


---


C'est très bien, tu es passé en mode disablewallet ... ce qui te permet de voir que tu ne mines pas du tout pour ton adresse bitcoin (mais celle de ton pote ?). Grin


Tu as donc un sérieux problème ... ou des fichiers .BAT qui manquent vraiment.
member
Activity: 118
Merit: 10
D'accord je comprend mieux, oui oui j'ai compris le graphique, donc tu pense que je peux faire 4,50€ chaque mois ? Et moi je fais pas autant, je fais que quelques kilos dans les 10/15 kh/s et mon amis dans les 10/12 gh/s.

Et d'accord pour le reste, mais j'ai l'impression que malgré l'erreur sa bouge, ça fait 5 jours que je mine dans le vent j'ai l'impression x_x.

J'ai l'erreur dans le mining depuis que j'ai désactiver le wallet dans bitecoin core.

Sa ressemble à sa:


Et à vrais dire je ne sais pas vraiment avec quoi je mine x) (je suis à 0mh/s car je viens de le relancer).

Edit moi j'ai sa sur la vitesse:

1            | 10.27/ 5.64/ 9.68Mh/s | A:3 R:0+0(none) HW:0/none
---------------------------------------------------------------------------
OCL 0:       | 10.23/ 6.69/11.19Mh/s | A:3 R:0+0(none) HW:0/none
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Quote
Et par "retirer" je parle de "recevoir les bitcoins". Vu que je mine déjà depuis un moment et que je n'ai rien sur bitcoin core et que je ne sais pas comment récupérer.


Tu n'as rien à retirer ... c'est versé automatiquement sur l'adresse de réception Bitcoin.

SI TU AS assez travaillé dans la sidechain du P2Pool ... ET SI le P2Pool trouve un block (ce qui arrive tous les 1-2 jours en ce moment).

Par exemple, moi, avec 32GH/s, je suis payé 2-3 fois par mois.
Et pourtant, j'alimente la sidechain du P2Pool 24h/24.

C'est pour ça que je poste des graphique d'ailleurs ... pour que les gens se rendent compte que c'est efficace mais ... que faut pas rêver non-plus hein !

---

Ton BFGminer te dis que ... tu n'as pas de "rockminer" connecté.
Si tu mines avec le CPU ou le GPU, c'est normal.

Je ne peux pas t'aider pour le "logiciel de minage", ça dépend trop de ce que tu utilises comme matériel.
Tu dois ouvrir un nouveau sujet pour ça car ce n'est pas un problème du P2Pool.
Pages:
Jump to: