Pages:
Author

Topic: Comment miner (des bitcoins) soi-même avec un serveur P2Pool. - page 5. (Read 30158 times)

member
Activity: 118
Merit: 10
Je suis certains oui que le -a et -u sont identique

Je viens de désactiver le wall je vais voir comment ça ce passe.

Et par "retirer" je parle de "recevoir les bitcoins". Vu que je mine déjà depuis un moment et que je n'ai rien sur bitcoin core et que je ne sais pas comment récupérer.

D'ailleurs j'ai une valeur nano bitcoin / pico bitcoin que je ne comprend pas trop ... (La valeur baisse à chaque seconde je suis stabilisé dans les 60 pico bitcoin et encore sa descend doucement).

Edit: J'ai l'interface sur bitcoin core qui à changer j'ai une erreur du côté mining en attendant sa continue, j'ai une erreur pool 2.

"[2015-09-03 14:18:44] Error getting coinbase address from pool 2: (null)" Même si sa continue bah j'ai l'erreur. Je fais comment? Sad
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
Tu dois passer ton bitcoin core en "disablewallet" (bitcoin.conf) si tu ne veux pas que le logiciel de minage "bascule" tout seul sur l'adresse du Bitcoin Core (en mode wallet) sans aucune raison valable (et je ne comprends toujours pas pourquoi ils peuvent faire ça d'ailleurs).

T'es sûr que le "-a" du P2Pool est bien le même que le "-u" du BFGMiner ?

Ne pas confondre le nom et motdepasse de Bitcoin Core SERVER ... et l'adressedereceptionbitcoin.

---

Je n'ai pas compris "retirer".
member
J'ai remis l'adresse au lieux du pseudo, c'était juste un test comme dit plus haut (j'ai édit tu as peut être pas vu).

Comme ça:

J'ai 2 questions:

1) Pourquoi cfgminer me dit " [2015-09-01 22:20:53] Now using coinbase address 14t9cmzcJQLzEbTNTXmSZ3aMrYRCrcjMKm, provided by pool 1" (parfois pool 2) quand je l'allume malgré qu'en identifiant j'ai remis mon adresse bitcoin. C'est pas mon adresse sa.

2) Comment retirer ? Quand je ferme je perd tout ce n'est pas très pratique .. J'ai donc du faire des erreurs.

Désoler si je pose des questions débile j'essaye de tout comprendre mais j'ai un peu de mal.
legendary
Relie le chapitre 3) de la méthode  Wink tu vas trouver ... (User qui n'est pas juste)
member
Mon amis viens de me montrer ce qu'il avait fait et il ne savait pas ce que sa faisait et je viens de test il fallait bien faire ça, il à pas vu mais il avait miner 600pBTC, en faite quand je faisais "+" ça faisait rien car c'était le "+" sur la touche "=" en haut du clavier (pas le numpad). Et j'ai ajouter "all". Je viens de commencer à miner ! Cheesy

Et j'ai rien relier au pc. J'ai juste mon processeur (intel pentium 3ghz) et ma carte graphique (gt 610 2go de cache).
Mon but est de faire seulement 4,50€/mois (quelque sois le prix de l'électricité, je ne paye pas Tongue).
Donc j'ai pas mis les 2 lignes de taxe minimum pour tester, ensuite je verrais si je gagne 4 à 5€ je laisserais comme ça.

Par contre l'user faux? J'ai mis l'user identique partout donc je ne pense pas :/ (Si tu parle de CFGminer c'était un test j'ai remis l'adresse en identifiant et en mot de passe 0, c'était sur des forums que j'avais vu sa qui disait que ça résolver l'erreur mais non).)

(Quand j'ai relancer sa marche plus, je vais laisser et attendre voir comment sa ce passe).

Ps: J'ai tout les drivers à jour ça ne peut pas être sa le problème ^^
Ps2: C'est quoi l'intensité du matériel ? Je peux mettre jusqu'à 29.
Ps3: J'ai " [2015-09-01 22:20:53] Now using coinbase address 14t9cmzcJQLzEbTNTXmSZ3aMrYRCrcjMKm, provided by pool 1" qui s'affiche dans P2Pool Mining (cfgminer). Normal ? C'est pas mon adresse.
legendary
Activity: 1090
Merit: 1089
Une chose est sure vu le message d'erreur "no devices" tu ne mines absolument rien. Bfgminer n'a pas trouvé ton materiel de minage.

Donc commence par mettre les bons drivers pour que ton materiel soit détecté
legendary
1) Tu as quoi comme "mineur matériel" ? (appareil annexe relié au PC)

2) Tu as fait une faute dans le point numéro 3. (user faux)
member
Je trouve sa quand même bizarre voici des screens de mes 3 applications pour avoir des avis, je ne sais pas si l'erreur tout en haut une erreur de port est grave.
J'ai aussi marquer "no device". Je ne sais pas si c'est normal >_> ... Je n'ai toujours rien gagner, je pense que c'est normal sa mais bon ..

P2Pool:

P2Pool mining:

Bitcoin core:
member
D'accord merci, je pense que l'utilisation du CPU était un élément assez important à préciser Tongue
Je vais donc lancer sa et essayer de voir j'ai quand même un pc qui tient un minimum la route (je peux jouer aux jeux récent en low à 20/30fps au moins).

Merci pour toutes ces précisions, pour le moment je n'ai pas mis les 2 lignes optionnel pour gagner plus (en mode radin ^^).
Je vais d'abord faire un essaie comme ça et si jamais je gagne juste 4,50€ par mois avec le logiciel 24h/24 je laisserais comme sa.

Edit: Après un test ma connexion skype est parfaitement stable, j'avais des ralentissements au début mais c'est fluide, aucun problème, aucun ralentissement. C'était surement dû à autre chose, c'est tout léger.
legendary
1) exact et oui.

2) non, le système P2Pool est glissant ... tu dois travailler sur les shares "verified".
mais tant que tu en as certains dans le tampon (par exemple 2200 verified sur 17500 shared), tu pourras toujours miner.
lorsque tu mines, le P2Pool complète ses fichiers tout seul (les "verified" tendent à s'aligner avec les "shared" ).

3) les ralentissements sont dûs au CPU nécessaire aux "verified" ... mais ça consomme pas plus que 8% sur une vieille machine.

d'autres ralentissements sont dûs à l'UPLOAD nécessaire pour virer le SPAM sur le P2Pool (si tu observes le debug.log de bitcoin core, tu les vois tout de suite).

mon graphique en haut les montrent aussi.
member
ton dernier message indique que le P2Pool récupère encore ses "shares" (17500 en général dans "total" ... mais ça peut varier jusqu'à 23000).

quand les "verified" vont être supérieurs à 0, tu pourras commencer à miner.

pour avoir les verified = shares, il faut 2-3 jours (mais c'est pas nécessaire pour commencer le minage).

tu peux quand même démarrer les programmes de minage ou orienter tes machines sur l'adresse IP de ta machine qui contient le P2Pool.

ils attendront en demandant toutes les 15 secondes si le P2Pool a fini et autorise le minage.

Ah d'accord, j'ai vu plusieurs forums mais aucune réponse. Bien merci de m'indiquer ces précisions. Je comprend bien l'histoire du share. Mais ...
"tu peux quand même démarrer les programmes de minage" donc je lance "P2Pool mining.bat" c'est ça? Et c'est tout? J'ai juste à attendre?

Il faut tout le temps attendre le "share" à chaque redémarrage ? Si c'est le cas sa va être chiant ... Les conversions skype sature quand je l'utilise et j'ai des ralentissements peu gênant, le plus gênant c'est skype .. Je comptais l'utiliser les nuits.
legendary
Exemple d'une semaine où j'ai pu être récompensé ... mais aussi où j'ai eu des visiteurs (ils ont eu besoin que je leur fil des shares) et où il y a eu du SPAM de "input already spend" ou de "free rate limiter" ou encore de "dust".

legendary
ton dernier message indique que le P2Pool récupère encore ses "shares" (17500 en général dans "total" ... mais ça peut varier jusqu'à 23000).

quand les "verified" vont être supérieurs à 0, tu pourras commencer à miner.

pour avoir les verified = shares, il faut 2-3 jours (mais c'est pas nécessaire pour commencer le minage).

tu peux quand même démarrer les programmes de minage ou orienter tes machines sur l'adresse IP de ta machine qui contient le P2Pool.

ils attendront en demandant toutes les 15 secondes si le P2Pool a fini et autorise le minage.
member
Bonjour, je viens enfin de finir la synchronisation (à pris 2 journées et 2 nuits).

J'ai un message d'erreur dans mining P2Pool:

Code:
 [2015-08-29 10:44:13] Testing pool http://127.0.0.1:9332
 [2015-08-29 10:44:13] JSON-RPC call failed: {
   "message": "Method not found",
   "code": -32601,
   "data": null
}

J'ai aussi dans P2Pool des:

Code:
2015-08-29 10:47:46.392000 P2Pool: 0 shares in chain (0 verified/7347 total) Pee
rs: 7 (0 incoming)
2015-08-29 10:47:46.393000  Local: 0H/s in last 0.0 seconds Local dead on arriva
l: ??? Expected time to share: ???
legendary
Rajout des informations de la ligne de commande -h sur le run_p2pool dans le sujet permettant d'aller creuser un peu plus loin la configuration.

Par exemple, ouvrir un noeud P2Pool pour recevoir des mineurs pas trop intéressés à en faire un eux-même (avoir une machine avec Bitcoin Core + P2Pool installé) ... et donc en leur faisant payer des frais d'utilisations quand ils minent avec votre noeud.

Exemple de ce genre de noeud : http://nodes.p2pool.co/

Code:
>run_p2pool -h

usage: run_p2pool [-h] [--version]
                  [--net {bitcoin,fastcoin,litecoin,terracoin}] [--testnet]
                  [--debug] [-a ADDRESS] [-i NUMADDRESSES] [-t TIMEADDRESSES]
                  [--datadir DATADIR] [--logfile LOGFILE]
                  [--merged MERGED_URLS] [--give-author DONATION_PERCENTAGE]
                  [--iocp] [--irc-announce] [--no-bugreport]
                  [--p2pool-port PORT] [-n ADDR[:PORT]] [--disable-upnp]
                  [--max-conns CONNS] [--outgoing-conns CONNS]
                  [--external-ip ADDR[:PORT]] [--disable-advertise]
                  [-w PORT or ADDR:PORT] [-f FEE_PERCENTAGE]
                  [--bitcoind-config-path BITCOIND_CONFIG_PATH]
                  [--bitcoind-address BITCOIND_ADDRESS]
                  [--bitcoind-rpc-port BITCOIND_RPC_PORT] [--bitcoind-rpc-ssl]
                  [--bitcoind-p2p-port BITCOIND_P2P_PORT]
                  [BITCOIND_RPCUSERPASS [BITCOIND_RPCUSERPASS ...]]

p2pool (version 14.0)

optional arguments:
  -h, --help            show this help message and exit
  --version             show program's version number and exit
  --net {bitcoin,fastcoin,litecoin,terracoin}
                        use specified network (default: bitcoin)
  --testnet             use the network's testnet
  --debug               enable debugging mode
  -a ADDRESS, --address ADDRESS
                        generate payouts to this address (default:                         requested from bitcoind>), or (dynamic)
  -i NUMADDRESSES, --numaddresses NUMADDRESSES
                        number of bitcoin auto-generated addresses to maintain
                        for getwork dynamic address allocation
  -t TIMEADDRESSES, --timeaddresses TIMEADDRESSES
                        seconds between acquisition of new address and removal
                        of single old (default: 2 days or 172800s)
  --datadir DATADIR     store data in this directory (default:                         run_p2pool.py is in>/data)
  --logfile LOGFILE     log to this file (default: data//log)
  --merged MERGED_URLS  call getauxblock on this url to get work for merged
                        mining (example:
                        http://ncuser:[email protected]:10332/)
  --give-author DONATION_PERCENTAGE
                        donate this percentage of work towards the development
                        of p2pool (default: 1.0)
  --iocp                use Windows IOCP API in order to avoid errors due to
                        large number of sockets being open
  --irc-announce        announce any blocks found on
                        irc://irc.freenode.net/#p2pool
  --no-bugreport        disable submitting caught exceptions to the author
  --disable-upnp        don't attempt to use UPnP to forward p2pool's P2P port
                        from the Internet to this computer
  --disable-advertise   don't advertise local IP address as being available
                        for incoming connections. useful for running a dark
                        node, along with multiple -n ADDR's and --outgoing-
                        conns 0

p2pool interface:
  --p2pool-port PORT    use port PORT to listen for connections (forward this
                        port from your router!) (default: bitcoin:9333,
                        fastcoin:23660, litecoin:9338, terracoin:9323)
  -n ADDR[:PORT], --p2pool-node ADDR[:PORT]
                        connect to existing p2pool node at ADDR listening on
                        port PORT (defaults to default p2pool P2P port) in
                        addition to builtin addresses
  --max-conns CONNS     maximum incoming connections (default: 40)
  --outgoing-conns CONNS
                        outgoing connections (default: 6)
  --external-ip ADDR[:PORT]
                        specify your own public IP address instead of asking
                        peers to discover it, useful for running dual WAN or
                        asymmetric routing

worker interface:
  -w PORT or ADDR:PORT, --worker-port PORT or ADDR:PORT
                        listen on PORT on interface with ADDR for RPC
                        connections from miners (default: all interfaces,
                        bitcoin:9332, fastcoin:5150, litecoin:9327,
                        terracoin:9322)
  -f FEE_PERCENTAGE, --fee FEE_PERCENTAGE
                        charge workers mining to their own bitcoin address (by
                        setting their miner's username to a bitcoin address)
                        this percentage fee to mine on your p2pool instance.
                        Amount displayed at http://127.0.0.1:WORKER_PORT/fee
                        (default: 0)

bitcoind interface:
  --bitcoind-config-path BITCOIND_CONFIG_PATH
                        custom configuration file path (when bitcoind -conf
                        option used)
  --bitcoind-address BITCOIND_ADDRESS
                        connect to this address (default: 127.0.0.1)
  --bitcoind-rpc-port BITCOIND_RPC_PORT
                        connect to JSON-RPC interface at this port (default:
                        bitcoin:8332, fastcoin:9527, litecoin:9332,
                        terracoin:13332                         not provided>)
  --bitcoind-rpc-ssl    connect to JSON-RPC interface using SSL
  --bitcoind-p2p-port BITCOIND_P2P_PORT
                        connect to P2P interface at this port (default:
                        bitcoin:8333, fastcoin:9526, litecoin:9333,
                        terracoin:13333                         not provided>)
  BITCOIND_RPCUSERPASS  bitcoind RPC interface username, then password, space-
                        separated (only one being provided will cause the
                        username to default to being empty, and none will
                        cause P2Pool to read them from bitcoin.conf)

newbie
Activity: 1
Merit: 0
Super explications .... ! bravo
je viens d'installe sur ma RPI une distrib Raspbian ( debian pour carte raspberry PI )
et compiler bfgminer avec 9 cles dualminer. cela fonctionne bien. apres 4 jours de minage, je viens de gagner 0.03 litecoin ....
c'est intellectuellement satisfaisant mais c'est clair que je ne gagnerais pas ma vie avec ca !!!
L'etape suivante serait pour moi de monter un p2pool sur cette meme carte avec le demon litecoind.

cela focntionnera t il ? les temps d'acces au service p2pool doit il etre important ?
le processeur est il suffisant ?
faut il plus de memoire ?

a+
legendary
Et pour ceux qui sont curieux du résultat avec 32GH/s sur 5 mois (pendant 1 mois, je cherchais une solution pour le plantage P2Pool+Bitcoin Core).

La moyenne est de 2 paiements par mois et 3-4 si on est chanceux (les shares qu'on produit tombent au moment où la P2Pool trouve des blocks ... qui se suivent de très prêt !).

legendary
Une semaine tranquille ... ça faisait longtemps !

J'ai poussé les "maxconnexion" dans bitcoin core server à 30 ... chez moi, ça oscille maintenant entre 23 et 28 sur le compteur de connexion.

Comme ça, on peut voir plus de choses arriver sur le P2Pool ... et donc améliorer la "chance" de trouver des chaines longues avec le maximum de transactions émises.

legendary
Note de fonctionnement (si Bitcoin réagit bizarrement avec P2Pool)

Si vous remarquez pas mal de déconnexion dans la fenêtre DOS du P2Pool ... et que les "verified" n'avancent plus après 3 jours de fonctionnement continu (mais que vous n'avez pas atteint les 17000 shares à verifier) ... il est probable que votre chaine de shares soit corrompue.

Cette corruption est due, pour le moment, au fait que suite au passage forcé en BIP66, la P2Pool a évolué vers la version 14.

Cette version 14, lorsqu'elle est majoritaire, refuse toute connexion aux anciennes version 13 encore en fonction sur le réseau P2Pool.

Malheureusement, il y a donc encore des shares qui sont créées entre les v13 ... et qui arrivent à rentrer dans la chaine de shares mêmes certifiés v14.

On remarque donc 2 choses :
- des déconnexions intempestives des peers (les v14 vous refusent car vous n'avez pas une chaine de shares correcte, les v13 vous ont adopté car vous leur donner leur vieux "verified")
- les "verified" n'avancent plus (puisque la chaine de shares est majoritairement en v14)

Pour rêgler ce problème inhabituel, il faut supprimer la chaine de shares que vous avez :
- fermez le programme P2Pool
- ouvrez le dossier "p2pool" que vous aviez copié dans le C:
- puis ouvrez "data"
- puis "bitcoin"
- puis supprimez les fichiers shares1 à shares18 (soit 18 fichiers à supprimer)
- relancez la P2Pool (ainsi que Bitcoin Core)
- puis la P2Pool essaye de refaire le travail

En général, la P2Pool récupère une assez grosse partie de la chaine de shares pour pouvoir refaire partir le minage après 15-20 minutes.

Les "verified", par contre, dépendent entièrement des autres participants au P2Pool ... ils évoluent donc lentement (10 par heure chez moi par exemple).

Il faudra donc 2-4 jours pour avoir les "verified" identiquent aux "shared".

legendary
Mise à jour du tutoriel :

rajout de daemon=1 dans le fichier bitcoin.conf
rajout d'une explication sur la possibilité d'avoir un "rêglage" anti-spam durant les périodes de saturation du réseau (minrelaytxfee=0.00001 ---mintxfee=0.00001).
Pages:
Jump to: