Pages:
Author

Topic: Comment perdre ses crypto : les erreurs à éviter (topic participatif !) - page 2. (Read 291 times)

hero member
Activity: 1820
Merit: 775
Bonsoir est ce que vous avez une clé à me contacter seiller pour sécuriser mon portefeuille btc svp?

Moi je dirais une clé multipoints  Wink
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
1. Donner sa clé privée dans un airdrop.
Ah j'en connais un auquel c'est arrivé, ça. En plus c'est un ancien qui est dans le paysage depuis 2011. Je ne comprends toujours pas comment il a pu être aussi naïf.
member
Activity: 98
Merit: 10
Innovation Powered by Crypto
Bonsoir est ce que vous avez une clé à me contacter seiller pour sécuriser mon portefeuille btc svp?
member
Activity: 78
ne pas suivre l'avis des autres mais se faire son propre avis en se renseignant sur la crypto dans laquelle on veut investir
newbie
Activity: 13
Merit: 0
j'ai commis l'erreur numéro 1, il y a une semaine. Tout est parti. Je reçoit encore des token de airdrop sur ce compte et ils partent dans la nuit avant que je puisse y toucher.
jr. member
Activity: 129
Merit: 3
Bien penser à faire un doublon de ses sauvegardes de clef , voir tripler la sauvegarde et penser à en garder une toujours Hors ligne
member
Activity: 672
Merit: 22
Bonjour,

Je propose :

10. Faire un "all in" sur une crypto, même si elle paraît hyper prometteuse

...
member
Activity: 160
Salut ma cousine  Grin

9. Acheter des chatons virtuels sur CryptoKitties avec de l'Ethereum.

Have FUN.

hero member
Activity: 1820
Merit: 775
Salut les geeks,

Comme on commet tous des erreurs et même si elles font partie intégrante du processus d'apprentissage, on pourrait tout de même essayer d'en énumérer un certain nombre, peut-être celles auxquelles on aurait pas pensé. En outre certains ont perdu beaucoup, comment et pourquoi ? Je commence et dans le désordre :

1. Donner sa clé privée dans un airdrop.
2. cliquer sur un lien qui est un fake, un faux etherwallet par exemple (voir 1)
3. Vendre ses crypto en promo car tout baisse et qu'on panique ("panic sell")
4. Envoyer des btc sur une adresse eth (ou d'une manière générale envoyer une crypto sur une mauvaise adresse)
5. Ne pas sécuriser son adresse mail et ne pas utiliser la 2fa (google authenticator par exemple)
6. Acheter une crypto sans savoir ce qu'on achète et finir sur un ponzi (bitconnect par exemple).
7. Faire confiance à des types inconnus qui se disent experts et qui vont trader à votre place.
8. Trader au petit bonheur la chance, sans expérience.

D'autres idées ?

9. Acheter des chatons virtuels sur CryptoKitties avec de l'Ethereum.
10. Faire un "all in" sur une crypto, même si elle paraît hyper prometteuse.
11. Perdre sa clé privée ou sa phrase mnemonique.

Pages:
Jump to: