dsl du HS mais je ne peux pas m'en empêcher
Je te propose un RIC pour savoir si tu a la droit de frauder, qu’en penses tu ?
Je comprend mieux ton projet de société que tu as essayé de vendre sur un autre topic : partage sauf pour toi
HS débile effectivement. Mais symptomatique.
Tu vis dans une société A tu t'adaptes aux codes de la société A. Même si tu souhaiterais vivre dans une société B.
Il y a cette espèce de prérequis vertueux complètement débile qui dit que pour proposer une société B il faut vivre selon ces préceptes. Même quand on est dans une société A.
Mais selon ta remarque débile, Rocou devrait abattre à vue les contrôleurs fiscaux et Oscar devrait tirer sur les policiers. Ils ne le font pas non pas parce qu'ils n'ont pas de "vraies convictions" mais parce qu'ils vivent dans une société différente de leurs convictions.
Maintenant si on pouvait éviter les HS... A la limite ouvrez un autre topic où reprenez moi sur le topic en question. Là c'est vraiment idiot.
Hors HS, j'y connais rien mais tu px déclarer et faire de la défiscalisation/optimisation
Rester dans la légalité permet de rester serrein et pas stresser jusqu'a la fin de ta vie...ou être obligé de quitter le pays
Ce que tu ne comprends pas c'est que "la légalité" permet une fraude de dizaines de millards d'euros par an. Défiscaliser ce n'est pas forcément illégal.
si tu as des amis ou de la famille parlent leurs de tes options...c'est facile a dire mais je préfére payer 35% d'impots sur 1 million (et toucher 600 700 K euros) et pouvoir en profiter sans me cacher
Sauf que de ce que je sais ça sera plus 60/65%
De toute facon avec le KYC généralisé tu te feras rattraper un jour ou l'autre (regarde les panama papers)
Mais le but c'est justement de demander une stratégie de sortie légale.
Encore une fois, le CAC40 paie 4% d'impôts, tu crois que c'est fait illégalement? Non bien sûr. C'est parfaitement légal. C'est justement pour faire ça légalement que je demande. Si c'est pour échanger contre du cash et tout planquer en flippant toute ma vie de me faire rattraper... Intérêt 0.