Pages:
Author

Topic: De la Chine aux autres - page 2. (Read 1788 times)

legendary
Activity: 2156
Merit: 1131
December 23, 2013, 08:09:24 AM
L'auteur semble connaître son sujet (9 ans d'économie), mais surtout il pose en filigrane la bonne question : celle de l'acceptabilité du bitcoin. Ce qui s'est passé en Chine pourrait se passer n'importe où ailleurs, du jour au lendemain la Banque de France pourrait interdire à toute société française (coucou bitcoin-central) de convertir le btc en euro et pareillement au Etats-Unis. Le btc est en réalité toujours complètement dépendant de l'économie monopolisée, l'échange direct de btc reste minoritaire (voir le volume d'échange des plateformes telles que localbitcoins sont insignifiants en comparaison de celui des plateformes d'échange par conversion). Il y a eu un précédent. Donc la question reste bien : soit l'économie monopolistique s'en empare pour le contrôler/réguler, soit elle le contrecarre et le cours s'effondrera sans retour.
Il y a l'éventualité que des logiciels p2p d'échange direct voient le jour, ce qui permettrait l'achat /vente par virement direct de particulier à particulier (en gros c'est bitcoin.de moins la centralisation), mais il n'est pas certain qu'une économie si "underground" permettent le maintient de gros volumes.

Le point de vue est intéressant mais l'analyse est fausse et l'auteur biaisé justement par ses 9 ans d’Économie.
L’Économie relève plus de la religion que de la science. L'auteur, fanatique du système économique centralisé, n'imagine pas un seul instant que le monde est pu être différent d'aujourd'hui et qu'il puisse changer.

Dans les pays où l’État tente de contrôler le Bitcoin, sa valeur est plus élevée. C'est le cas du Brésil et de l'Argentine ou le cours est 15 à 30% plus cher.

Son analyse est un échec car nous avons vu que la régulation par la Chine, leadeur du volume mondial, n'a pas causé la fin du Bitcoin. Seulement une variation brève rattrapé en quelques semaines.

L'auteur ne semble rien comprendre au concept de décentralisation et encore moins d'Internet et du p2p.

Pour finir, il n'y a pas moins de 10 trackers et 13 JavaScripts sur la page de l'article. On peut donc supposer que l'auteur est désespéré d’obtenir du trafic sur son site afin d'alimenter son compte Google AdSense au risque de raconter n'importe quoi et faire de la désinformation.
legendary
Activity: 3209
Merit: 1187
December 23, 2013, 07:40:46 AM
Ensuite les attaques ad hominem contre l'auteur ne valent rien.

En l'occurrence l'ad hominem vaut ce que vaut l'article  Grin
legendary
December 23, 2013, 07:37:54 AM
Encore cet article débile?!
Tu viens faire de la retape sur Bitcointalk (et bitcoin.fr) pour ce machin écrit par un crétin?  Grin

Si tu veux faire du buzz avec cette ânerie: www.tf1.fr

Tu parles de quel article celui de newsweek ou de celui de monsieur "le bitcoin est mort" ?

"Le bitcoin est mort" bien sûr.
legendary
Activity: 1176
Merit: 1280
May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage
December 23, 2013, 07:22:06 AM
Je pense que l'argument : "il y aura toujours un petit pays pour nous permettre de sortir nos sous" est trompeur : s'il ne reste plus que des petits pays, le cours s'effondre.
Je me contenterai du petit pays qui s'appelle l'Allemagne

Vous pensez vraiment que l'Allemagne ne suivrait pas si la Banque de France, du Royaume-Uni et la BCE (Europe) posaient un interdit de conversion ?

Je ne suis pas devin, mais j'ai un sérieux doute...
Sincèrement je sais pas
Mais j'ai ma réserve de popcorn au cas où
jtz
member
Activity: 89
Merit: 10
December 23, 2013, 07:17:21 AM
Je pense que l'argument : "il y aura toujours un petit pays pour nous permettre de sortir nos sous" est trompeur : s'il ne reste plus que des petits pays, le cours s'effondre.

Vous pensez vraiment que l'Allemagne ne suivrait pas si la Banque de France, du Royaume-Uni et la BCE (Europe) posaient un interdit de conversion ?

Je ne suis pas devin, mais j'ai un sérieux doute...

Sinon pour que le troll soit agréable à tout le monde, je propose ce petit guide Smiley : http://www.informationisbeautiful.net/visualizations/arguments-rhetologiques-fallacieux/
legendary
December 23, 2013, 07:04:52 AM
jtz
member
December 23, 2013, 07:00:28 AM
NewsWeek (excusé du peu cela vaut bien 9 ans de finance) en 1995 qui expliquait pourquoi l'Internet était un truc qui ne marcherait jamais ....

http://thenextweb.com/shareables/2010/02/27/newsweek-1995-buy-books-newspapers-straight-intenet-uh/#!qvjtE

Un précédent ne prouve rien... C'est un argument fallacieux, quand on veut tuer un chien, on l'accuse d'avoir la rage ?

Tu viens faire de la retape sur Bitcointalk (et bitcoin.fr) pour ce machin écrit par un crétin?  Grin

A qui est-ce que TU t'adresses ? J'ai découvert l'article ce matin et je n'en ai parlé qu'ici parce que manifestement personne ne l'a fait. Ensuite les attaques ad hominem contre l'auteur ne valent rien.

A la fois ça n'est pas très grave, vu que d'autres pays l'accepteront ( ils y travaillent déjà ). Nous pourrons l’échanger par l’intermédiaire de ces pays, puis les convertir en euros.

Notre pays prendre du retard une fois de plus ........

Oui et non, la sortie de la Chine "officielle" a provoqué une violente chute du cours. J'imagine bien ce que provoquerait la même interdiction par les Etats-Unis. Je pense que l'argument : "il y aura toujours un petit pays pour nous permettre de sortir nos sous" est trompeur : s'il ne reste plus que des petits pays, le cours s'effondre. Il y a un certain mimétisme international dans le système bancaire, il est peu probable que des pays au moins alliés ne s'alignent pas sur une politique économique des banques centrales.

Je ne dis pas que l'auteur de l'article a raison, je dis qu'il pose de bonne question : en réalité, le bitcoin ne pourra pas se passer de l'assentiment des Etats et des banques. Il est dans une situation fragile tant que ce ne sera pas le cas.
legendary
Activity: 1245
Merit: 1027
December 23, 2013, 06:13:57 AM
A la fois ça n'est pas très grave, vu que d'autres pays l'accepteront ( ils y travaillent déjà ). Nous pourrons l’échanger par l’intermédiaire de ces pays, puis les convertir en euros.

Notre pays prendre du retard une fois de plus ........

Ça devient redondant  Grin
legendary
December 23, 2013, 06:09:26 AM
reflets.info
K

Quote from: kitetoa
Comme documentation, 9 ans de finance bien poussée, ça vous va ?

Visiblement, le domaine financier vous est étranger.
newbie
Activity: 12
Merit: 0
December 23, 2013, 06:03:12 AM
Tu viens faire de la retape sur Bitcointalk (et bitcoin.fr) pour ce machin écrit par un crétin?  Grin

Tu parles de quel article celui de newsweek ou de celui de monsieur "le bitcoin est mort" ?
legendary
December 23, 2013, 05:53:35 AM

newbie
Activity: 12
Merit: 0
December 23, 2013, 05:52:22 AM
Un article intéressant mais parfois même les gens les plus intelligents peuvent se tromper  Wink  Ci joint un article paru dans NewsWeek (excusé du peu cela vaut bien 9 ans de finance) en 1995 qui expliquait pourquoi l'Internet était un truc qui ne marcherait jamais ....

http://thenextweb.com/shareables/2010/02/27/newsweek-1995-buy-books-newspapers-straight-intenet-uh/#!qvjtE

Bl3nd3r
jtz
member
December 23, 2013, 05:35:09 AM
Salut,

un article intéressant, qui va beaucoup déplaire à certains, sur l'avenir du bitcoin dans l'économie monopolisée :

http://reflets.info/le-saviez-vous-le-bitcoin-va-disparaitre/

L'auteur semble connaître son sujet (9 ans d'économie), mais surtout il pose en filigrane la bonne question : celle de l'acceptabilité du bitcoin. Ce qui s'est passé en Chine pourrait se passer n'importe où ailleurs, du jour au lendemain la Banque de France pourrait interdire à toute société française (coucou bitcoin-central) de convertir le btc en euro et pareillement au Etats-Unis. Le btc est en réalité toujours complètement dépendant de l'économie monopolisée, l'échange direct de btc reste minoritaire (voir le volume d'échange des plateformes telles que localbitcoins sont insignifiants en comparaison de celui des plateformes d'échange par conversion). Il y a eu un précédent. Donc la question reste bien : soit l'économie monopolistique s'en empare pour le contrôler/réguler, soit elle le contrecarre et le cours s'effondrera sans retour.

Il y a l'éventualité que des logiciels p2p d'échange direct voient le jour, ce qui permettrait l'achat /vente par virement direct de particulier à particulier (en gros c'est bitcoin.de moins la centralisation), mais il n'est pas certain qu'une économie si "underground" permettent le maintient de gros volumes.

Il serait grand temps d'obtenir des garanties de la position des banques centrales et des Etats par rapport au bitcoin. On a vu ce que ça a donné en Chine...

Let the troll begins !
Pages:
Jump to: