Pages:
Author

Topic: [débutant] - adresse bitcoin absente de bitcoin-qt - page 3. (Read 3327 times)

legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
anemol

Je n'ai toujours pas trouvé l'origine du problème.

Il s'agit d'un montant de 0.05365968 BTC.

Bon c'est pas énorme mais c'est tout de même 2 bons jours de minage (3x Antminer S1).

Etonnant que l'on ne puisse pas recréer cette adresse manquante dans le wallet.

Je suppose que ce montant est perdu.



Si tu avais exporté la private key sur un bout de papier tu pourrais (enfin je crois)
newbie
Activity: 38
Merit: 0
C'est exactement cela
newbie
Activity: 38
Merit: 0
anemol

Je n'ai toujours pas trouvé l'origine du problème.

Il s'agit d'un montant de 0.05365968 BTC.

Bon c'est pas énorme mais c'est tout de même 2 bons jours de minage (3x Antminer S1).

Etonnant que l'on ne puisse pas recréer cette adresse manquante dans le wallet.

Je suppose que ce montant est perdu.

hero member
Activity: 800
Merit: 500
J'essaie de résumer:
- Tu as créé une nouvelle adresse de réception depuis l'onglet [Recevoir]
- Tu as ensuite copié/collé cette adresse avec le menu "Copier l'adresse" depuis la liste des adresses disponibles dans l'onglet [Recevoir]
- Tu as renseigné ton compte de la ferme de minage en collant cette dite adresse qui a bien effectué un paiement sur celle-ci.
- Tu as fermé ton client.
- Mise à part des sauvegardes du porte-feuille, tu n'as effectué aucune autre manipulation.
- Quand tu as lancé à nouveau le client plus tard, cette dite adresse n’apparaît nulle part. Cette adresse n’apparaît pas non plus en faisant listaddressgroupings dans la console, et un rescan du porte-feuille ne donne rien non plus.

Est-ce bien cela?
newbie
Activity: 38
Merit: 0
sardokan:
tu n'aurais pas déplacé le fichier wallet.dat a un moment, pour "sauvegarder ton wallet", puis relancé le client qui en aurait créé un nouveau ? = non.

anemol:
Déjà, modifie l'adresse de paiement pour ta ferme de minage. = c'est fait, ok.

As-tu effectué des opérations de copies/sauvegardes de ton porte-feuille entre le moment où tu as créé cette nouvelle adresse et le moment où tu as constaté  le non-paiement? = oui, je sécurise souvent le fichier wallet.dat mais toujours Bitcoin-Core étant fermé.

Sinon , plusieurs hypothèses:
- Tu as mal re/copié l'adresse que tu as créé hier en renseignant ton compte de ta ferme de minage, = non puisque l'adresse correspond autant sur le site du pool (CZ) que sur Blockchain.

- Si tu as utilisé un copié/collé, tu es peut-être victime d'un logiciel malveillant qui interceptent et modifie les copiés/collés d'adresses Bitcoin = je ne pense pas, le système semble sain.

L'adresse que m'a fournit le wallet était bien la même que celle obtenue par le pool, je vérifie à chaque fois.
Simplement cette dernière ne figure plus dans mon wallet...
hero member
Activity: 800
Merit: 500
Cela serait quand même bien que tu trouves l'origine de ton problème.


Edit:
Distrait, que je croyais que c'était @hjk2072 qui écrivait.

newbie
Activity: 52
Merit: 0
re,

j'ai régénéré une autre adresse.

tant pis, j'ai perdu, 0.00061 btc Sad


++
hero member
Activity: 800
Merit: 500
Déjà, modifie l'adresse de paiement pour ta ferme de minage.

As-tu effectué des opérations de copies/sauvegardes de ton porte-feuille entre le moment où tu as créé cette nouvelle adresse et le moment où tu as constaté  le non-paiement?

Sinon , plusieurs hypothèses:
- Tu as mal re/copié l'adresse que tu as créé hier en renseignant ton compte de ta ferme de minage,
- Si tu as utilisé un copié/collé, tu es peut-être victime d'un logiciel malveillant qui interceptent et modifie les copiés/collés d'adresses Bitcoin


newbie
Activity: 38
Merit: 0
Effectivement l'adresse en question est manquante
hero member
Activity: 800
Merit: 500
mais je ne trouve toujours pas trace du paiement ni de l'adresse de réception.

Tu peux lancer cette commande (depuis la console du client): listaddressgroupings

Tu auras la liste des adresses du porte-feuilles. Vérifie que ton adresse nouvellement créée est bien présente.
newbie
Activity: 38
Merit: 0
Voilà, c'est terminé, aucun message d'aucune sorte, le Wallet c'est affiché normalement.
Les Bitcoins sont toujours là mais je ne trouve toujours pas trace du paiement ni de l'adresse de réception.
La transaction apparait bien dans Blockchain avec 63 confirmations.
Que faire maintenant?
newbie
Activity: 38
Merit: 0
Merci Anemol pour tes précieux conseils.
Je vais de ce pas lancer la procédure.
Je te tiendrai au courant, encore merci et à+
hero member
Activity: 800
Merit: 500
Le fichier porte-feuille est nécessaire pour le fonctionnement du client.

L'option rescan va vérifier qu'il ne manque pas des transactions a ton porte-feuille en parcourant à nouveau toute la chaîne de blocs sauvegardée sur ton pc.

Effectue une sauvegarde depuis le client: Menu: Fichier|Sauvegarde le porte-monnaie
newbie
Activity: 38
Merit: 0
Sûr, je pensais l'enlever avant pas pendant le rescan, pardon je m'était mal exprimé.
Mais le rescan a t il besoin de ce fichier?
Ne s'occupe t il pas que des répertoires "blocks" et "chainstate"?
Cela m'ennuierait de laisser le fichier wallet.dat en place si pas nécessaire puisque j'ai quelques BTC dedans.
hero member
Activity: 800
Merit: 500
Surtout pas. Il ne faut surtout pas manipuler le fichier lorsque le client est lancé. Il travaille dessus et a posé des verrous. Il risque de ne pas apprécier.
Pour copier ton porte-feuille, il faut que le client soit stoppé. Sinon, tu peux toujours effectuer un copie depuis ton client (dans les menus).
newbie
Activity: 38
Merit: 0
Merci.

Je peux déplacer en lieu sûr le fichier wallet.dat pendant cette opération?
hero member
Activity: 800
Merit: 500
Oui, c'est ça.

N'utiliser cette option rescan que quand c'est nécessaire. Cela prend un certain temps pour que le client brosse à nouveau la chaîne de blocs pour vérifier l'intégrité de ton porte-feuille
newbie
Activity: 38
Merit: 0
Bon c'est "Program Files"

Maintenant je suis dans le répertoire Bitcoin.

Alors je dois lancer le client avec la commande? bitcoin-qt.exe -rescan

la syntaxe est elle correcte? avec un espace avant -rescan?
newbie
Activity: 38
Merit: 0
Merci pour ta rapide réponse.

Je pense devoir aller dans la console Windows (CMD) puis naviguer vers le répertoire où est bitcoin-qt.exe.
Je me heurte déjà à un souci: je suis remonté à la racine avec des (CD..)
et là je tente (CD Programmes) mais j'obtiens: Le chemin d'accès spécifié est introuvable.

Probablement le nom du dossier est en englais?
J'ai essayé: (program) et (programs) sans succès Sad

hero member
Activity: 800
Merit: 500
L'option rescan est une option de ligne de commande uniquement.

Quote
-rescan                Rescan the block chain for missing wallet transactions
c.f: https://en.bitcoin.it/wiki/Running_Bitcoin

Il faut que tu lances ton client avec cette option.

Si tu es sous Windows et que tu ne sais pas lancer le client avec une option, tu peux toujours t'inspirer de ce sujet:
https://bitcointalksearch.org/topic/m.5265387
Pages:
Jump to: