Pages:
Author

Topic: [débutant] - adresse bitcoin absente de bitcoin-qt - page 4. (Read 3327 times)

newbie
Activity: 38
Merit: 0
Bonjour Anemol,

Merci pour ton message.
Je viens d'aller dans la console et j'ai fait -rescan
Résultat en rouge: Method not found (code -32601)

C'est pas bon signe?
J'espère ne pas perdre les 3 Bitcoins qui sont encore visibles dans le Wallet...
Je suis perdu, je ne vois pas comment procéder.

à+
hero member
Activity: 800
Merit: 500
Etrange!

Essaie de lancer le client avec l'option -rescan
newbie
Activity: 38
Merit: 0
Bonjour,

Avec mon Wallet Bitcoin Core j'ai créé une adresse de réception hier.
J'ai transmis cette adresse à mon pool de minage.
Ce matin le pool m'informe du paiement et la transaction apparait bien dans Blockchain.
Hors l'adresse de paiement n'apparait plus dans le wallet.

Ma question:
Comment récupérer le montant?

Dans l'onglet "Recevoir" j'ai bien les anciennes transactions plus 3 transactions de ce jour avec les mentions suivantes:
- pas d'étiquette, pas de message, no amount
à noter que lorsque je clique sur "afficher" ces trois transactions affichent des URI différentes mais aucune ne correspond à celle de l'adresse créée hier et communiquée au pool.

Dans l'onglet "Transactions" toutes les anciennes transactions y sont mais ne figure aucune transaction de hier ni d'aujourd'hui.

J'espère qu'il existe un moyen de récupérer le montant, dans le Blockchain la transaction a déjà reçu 41 confirmations.
Honnêtement je ne sais vraiment pas comment faire.
J'ai d'abord pensé à recréer cette adresse de réception dans le wallet mais cela semble impossible.
En effet Bitcoin Core crée à chaque fois une nouvelle adresse.

Merci de votre aide, cordialement hjk2072
newbie
Activity: 52
Merit: 0
bonjour,

ok je vais regarder les commandes de la consoles.

je vous tiens au jus.

++
hero member
Activity: 800
Merit: 500
Tu peux toujours vérifier à partir de la Fenêtre de dépannage. Tu as quelques commandes pour lister les adresses.

Liste des comptes: (étiquettes):
listaccounts

Adresses groupées par compte:
getaddressesbyaccount "account"

etc
newbie
Activity: 52
Merit: 0
Bonjour,

je débute en bitcoin et je me fais la main sur des sites pour générer quelques bitcoin pour tester le cheminement de bout en bout et comprendre le systeme de "recevoir" et "envoyer".

la semaine dernière j'ai installé le porte monnaie bitcoin-qt. J'ai généré une nouvelle adresse au début. J'ai même ajouté un passphrase à bitcoin-qt (je me suis laissé guider par bitcoin-qt)

le client bitcoin-qt ne reste pas sur le réseau h24 car ma femme dit que le pc fait trop de bruit la nuit donc je stoppe le PC et parfois plusieurs jours, du coup. Je réactive, le PC (windows7), la resynchro se fait tranquillement la journée.

Quand je vais sur l'onglet "receive", je ne vois plus mon adresse originale. J'ai cliqué sur générer des nouvelles adresses, cela fonctionne bien, j'en ai plein mais pas celle que je veux Sad


Je me dis, bon dans mes tests, j'ai du détruire l'adresse sauf que c'est impossible, semble t il et là je suis bogué :

comment je fais pour remettre mon adresse originale dans bitcoin-qt pour enfin pouvoir tester la fonction envoyer et recevoir ?
Elle a disparue complètement ?


je suis un peu perdu, j'avoue Sad
Pages:
Jump to: