Pages:
Author

Topic: Demandes infos sur PoW et PoS - page 2. (Read 1745 times)

legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
March 11, 2014, 12:54:20 PM
#6
On aura j'allais besoin de milliard thash pour sécuriser le BTC.
Juste que personne puisse avoir 50%

legendary
Activity: 1652
Merit: 1000
Bitcoin enthusiast!
March 11, 2014, 12:52:05 PM
#5
Logiquement, un réseau en Proof-of-Work est voué à l’échec sur le long terme en raison de l'épuisement des blocks d'unités. Lorsque la génération atteint zéro (ou bien avant) il est peu probable que les mineurs puissent faire le moindre profit étant donné le cout exponentiel de leur investissement. Les mineurs redirigent leurs machines vers des cryptomonnaies plus profitables, le réseau s’affaiblit et s’effondre.

Là on parle de mineur appatés uniquement par le gain, pas des du réseau bitcoin (les premiers ne sont pas indispensable au fonctionnement du second !).
Pour faire un parallèle avec l'or, quel pourcentage de la population participent encore au marché primaire de l'or (ie : le minage) ? Pas beaucoup je pense par rapport à ceux qui participent au maché secondaire (achat / revente) pourtant on utilise encore de l'or.
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
March 11, 2014, 12:51:33 PM
#4
Actuellement les frais sont de plus de 1btc par block.

A la fin passe de 1btc a moins de 1btc ne posera pas tant de soucis.
Y a eu une chute du hashrate de 50BTC a 25BTC ?
hero member
Activity: 585
Merit: 500
March 11, 2014, 12:32:36 PM
#3
Logiquement, un réseau en Proof-of-Work est voué à l’échec sur le long terme en raison de l'épuisement des blocks d'unités. Lorsque la génération atteint zéro (ou bien avant) il est peu probable que les mineurs puissent faire le moindre profit étant donné le cout exponentiel de leur investissement. Les mineurs redirigent leurs machines vers des cryptomonnaies plus profitables, le réseau s’affaiblit et s’effondre.
Ouais, c'est radical, mais en théorie, pour bitcoin, les frais de transaction seront sensés remplacer la récompense des blocks.
Donc, soit il s’effondre, soit, la difficulté retombe et devient raisonnable, et les frais de transactions récompense les mineurs.
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
March 11, 2014, 11:51:49 AM
#2
Dans le Proof-of-Work, tous les mineurs sont en concurrence pour la génération des blocks d'unités au détriment de la sécurisation du réseau. Cette compétition engendre une course à l'armement très couteuse et une dépense énergétique importante.

Dans le Proof-of-Stake, les forgeurs sécurisent le réseau de manière égale, la décentralisation du réseau est maintenue et la sécurité garantie. Le matériel requis est minimal et accessible à tous alors que l'efficacité énergétique du réseau est maximale.

Logiquement, un réseau en Proof-of-Work est voué à l’échec sur le long terme en raison de l'épuisement des blocks d'unités. Lorsque la génération atteint zéro (ou bien avant) il est peu probable que les mineurs puissent faire le moindre profit étant donné le cout exponentiel de leur investissement. Les mineurs redirigent leurs machines vers des cryptomonnaies plus profitables, le réseau s’affaiblit et s’effondre.
hero member
Activity: 1036
Merit: 531
March 11, 2014, 07:37:37 AM
#1
Bonjour à tous.

J'ai cru comprendre dans les grandes lignes le principes de PoS et Pow, mais quelqu'un aurait il l'amabilité de me donner un peu plus de details, ou le principe de ces algos.

D'apres ce que j'ai compris, quand certaines des monnaies inclus ce scrypt, au bout d'un moment plus possible de miner le coin, mais apparement on est récompensé en % sur ce qu'on à sur son wallet.

Bref, pas super clair à mes yeux.

Merci d'avance pour les explications

Pages:
Jump to: