Plus stable me parait étre un euphémisme , pour ne pas trop géner . Plus précisemment çà monte alors que le reste descent ou est susceptible de le faire . Prochain événement : relevement des taux de la Fed , qui sera insignifiant , en apparence , donc baisse du yuan ( et de l'or des fois que certains seraient tentés ) . Le bitcoin c'est bien , ( pour les états ) tant que çà reste marginal . Faut espérer que çà le reste , pour ceux qui comme moi spéculent dessus . Bétement interressé , je ne souhaite pas le succés du bitcoin .
Les états , une monnaie qu'ils ne controlent pas , c'est à dire qui servent à les financer , bon marché , à volonté , çà leur fait l'effet de l'eau bénite sur le diable . Si toutefois , un état , petit qui voudrait grossir , ( gros s'est exclu le bitcoin suffirait pas à le nourrir ) voulait en faire son bout de gras et narguer les autres , serait écrasé comme un cloporte .
Succés du bitcoin , çà suppose un dégonflement général , des états , incontrolable . çà va arriver , sauf cas improbable où la raison l'emporterait , mais faut encore au moins une bonne dizaine d'années pour çà . Pour que çà commence , c'est tout .
c'est déjà en cour, sauf que ce ne sera pas la faute de bitcoin et la subversion ne vient pas du bas de la pyramide, du moins c'est ce qu'on tente de ne pas nous faire croire (éthique oblige), une économie mondial , un conglomérat bancaire tente de légitimisé leurs projets de gouvernance monétaire, en manipulant les masses et en discréditant les états (regardez vos politiques sont incapable de gérer votre économie rejoignez notre "stream board"), une seul gouvernance, une technocratie diriger par les banques n'est plus un fantasme pour eux mais une "waypaper".
Pour le moment c'est un peu comme si bitcoin leur appartenait, mais ça force réside dans son intégrité (tant qu'il le restera), bien sur il n'y a pas que bitcoin, mais s'il veulent en faire un exemple, une démonstration de force pourrait bien nuire aux autres crypto, un bitcoin libre sera un bitcoin paritaire avec les fiat sans y être adossé.