bien sûr, ça ne marche pas ainsi, sinon, comme tu as découvert le truc, tu le ferais toi même et tu serais gagnant...
si on est suffisamment gros pour faire décaler le cours dans un sens, alors le cours décalera aussi dans l'autre sens quand on prend la position inverse...
Ca, c'est l’arithmétique, effectivement.
La hausse est lente, et le temps que le btc augmente de 10 € (par exemple) permet d'acheter à bas prix plus de btc qu'il ne sera nécessaire d'en vendre pour le faire chuter rapidement de 10 € : le bilan est positif.
A force de voire le cours stagner dans un couloir étroit (et si en plus on manipule un peu les médias en insistant sur des pseudos problèmes du Bitcoin, en propageant une future baisse du btc sur les réseaux de communication), un certain nombre de détenteurs de btc s'impatientent, voire prennent peur et vendent leurs bitcoins, ne croyant plus à la hausse sous peu.
Pour moi, c'est un scénario tout à fait possible, qui correspond de près à ce que j'observe du marché depuis l'été 2015 : mais je n'affirme pas car je ne sais pas.
Si j'y ai pensé, forcément d'autres également et dans ces autres, certains ont les moyens de faire ce que j'écris.