Pages:
Author

Topic: Enregistrer un IBAN anglais - page 2. (Read 261 times)

legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
August 26, 2020, 08:25:31 AM
#2
Donc pour moi un virement hors de France est toujours possible, c'est juste contraignant (et j'imagine que selon les montants, la banque peut être encore plus exigeante).

Il faut surtout dissocier 3 choses :

- Virement SEPA libellé en € : Aucun soucis, c'est comme en France. Normalement virement effectué tous les jours ouvrés. Pas de frais.
- Virement SEPA avec compte de destination dans une autre devise : normalement aucun soucis non plus, mais des frais de change s'appliquent. Attention.
- Virement SWIFT International : Tu peux te faire niquer très vite sur les frais. Lire attentivement tes conditions particulières. Mais autrement c'est tout ce qu'il y a de plus standard.


staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
August 26, 2020, 07:04:00 AM
#1
Je vais aussi poser la question pourquoi un virement hors de France n'est (sois disant) pas possible.

J'ai peut être un élément de réponse.
En ce moment, avec ma banque, je suis confronté à un problème d'ajout d'un bénéficiaire (un IBAN anglais) dans l'optique de faire des petits virements réguliers. Et bim une erreur survient. J'envoie un petit message à la banque pour me dire quel est le problème. Bien sûr, on me répond à côté de la plaque. Je les appelle  :

- Bonjour j'ai un problème pour enregistrer un bénficiaire etc...
- Mais vous êtes sûr d'avoir bien taper l'IBAN.
- Oui.
- Attendez, je vais essayer d'entrer l'IBAN en question... Ha bah ça marche chez moi.
- Et pourquoi ça ne marche pas sur le site ?
- Heuuu, attendez je vais me renseigner auprès du service virements.
[...] Tududutut[...]
- Merci monsieur d'avoir patienter. Alors j'ai la réponse : c'est à cause des frais de taux de change que vous ne pouvez pas enregistrer l'IBAN.
- Heuuu d'accord. Qu'il y ait des frais, je peux le comprendre, et je suis prêt à les payer. Mais si je veux envoyer de l'argent sur ce compte, je peux bien le faire ?
- Oui bien sûr, mais il faut imprimer le PDF, le remplir et nous l'envoyer.
- [...] [...] [...] (là j'ai buggué, je ne m'attendais pas à ça). Mouais ça va pas le faire. Bye.

Et j'ai donc fait un virement vers Kraken (qui n'est toujours pas visible côté Kraken alors qu'il est bien enregistré côté banque).

Donc pour moi un virement hors de France est toujours possible, c'est juste contraignant (et j'imagine que selon les montants, la banque peut être encore plus exigeante).
Pages:
Jump to: