Ca, c'est parce que tu utilises une partie tierce (une entreprise en plus de ca), qui ne fait rien d'autre que de fournir une infrastructure aux utilisateurs. Et donc, impose SES paramètres. Sans laisser le choix aux utilisateurs.
(de toute façon, blockchain.com, c'est un wallet de merde)
Je sais déjà que c'est une entreprise mais j'ai pensé qu'imposer ses paramètres n'a rien a avoir avec le portefeuille et l'explorateur. Une entreprise doit fournir une infrastructure compatible a ses besoins (satisfaire les besoins des clients) et que ces deux produits (portefeuille,explorateur) sont des services utiles au client afin de s'inscrire a leur échange.
De point de vue pratique, je vois pas que c'est vraiment de la merde car elle est vastement utilisée.
[
Lorsque l'on parle de vrai wallet, (et pas un wallet sur le web), il y en a plein qui laissent le choix des frais de TXs. En plus ce genre de wallet comme blockchain.com ont tendances à surestimer les frais de transaction par rapport au réseau
Je me pose alors la question pourquoi blockchain.com fait surestimer les frais de transaction par rapport au réseau si elle ne bénéficiera de lui pour elle-même? Pourquoi compliquer les choses surtout que cette portefeuille est utilisé à large échelle?
Je veux dire qu'elle se comporte comme un banque si elle impose plus de frais ou ne donne pas la permission a ces utilisateurs d'accéder a leurs clés privés, mais c'est parfaitement l'inverse.
Merci tous pour les reponses. J'apprecie bien de partager des idées avec vous dans la section francophone