plus j'y pense, et plus je suis convaincu que l'halving sera la catalyseur de la chute de BTC. Avec la baisse de rentabilité du minage, le réseau va se fragiliser. Les limites aux nombres de transactions persistent, donc les frais de transactions ne vont pas compenser.
Et il est vrai qu'aujourdhui ETH et BTC n'ont pas la même utilité. Le problème pour BTC c'est qu'il n'y a rien que ETH ne sache pas faire, souvent en mieux. L'inverse est faux.
Lol. Ils n'auront jamais la même utilité. Une crypto qui fait tout c'est un, pas possible et deux pas souhaitable.
Vulgaire troll pro-ETH ou t'as juste rien compris au monde des cryptos pour sortir des conneries pareil. Tu devrais essayer de revoir l'histoire des cryptos avant de spéculer la dessus.
L'argumentation en béton me désarçonne !
Malheureusement, je suis au regret de t'annoncer que Ethereum est effectivement le couteau suisse de la crypto. Il peut, grâce à sa blockchain couplée aux smart-contracts : remplacer BTC, effectuer des transactions 10 ou 20 fois plus rapidement, supporter des tsunamis de transactions/secondes, remplacer monero (ou autre) pour l'anonymat, supplanter safenet ...
à part faire la vaisselle, je vois pas ses lacunes pour l'instant.
un plaisir de discuter avec toi. On sent bien le débat constructif là... Ainsi lorsque quelqu'un n'a pas le même avis que toi, c'est un troller ? Même si le sujet du troll correspond pile-poil au topic du forum ?
Parce que tu utilise des arguments bidons de toute façon. En même pas 1 an ETH fait déjà +8 GO de blockchain. Il va vite rattraper le Bitcoin niveau taille donc il va avoir du mal à rester tout aussi décentralisé. Ensuite le Bitcoin avec LN pourra supporter autant / plus de transactions par seconde qu'Ethereum. Ethereum niveau anonymat c'est comme Bitcoin donc remplacer Monero / ShadowCash / BitcoinDark juste lol.
Et pour finir le niveau de sécurisation de la blockchain Ethereum est juste ridicule face à la puissance du réseau Bitcoin.
Tes arguments c'est comme si je crée un clone d'Ethereum, je rajoute une feature qu'Ethereum ne peut pas faire dessus et hop mon clone va dépasser Ethereum, Ethereum est mort. Il y a d'autres choses que la tech à prendre en compte.
Et c'est pas parce qu'Ethereum peut faire beaucoup de chose qu'on doit l'utiliser pour tout faire. Imagine si tout est fait sur une seule et même blockchain et qu'il y a une faille ? Un immense bordel. Je préfère 10 blockchains avec chacune son utilité qu'une seule qui fait tout.
EDIT : Je dis aussi que t'es un troll parce qu'il y a qu'un troll pour annoncer la mort du Bitcoin alors qu'aucune crypto n'ai réellement mainstream aujourd'hui.