Pages:
Author

Topic: Facturation en BTC, législation et fiscalité ? - page 3. (Read 4988 times)

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
ton comptable connaît le processus pour les devises ... je vois pas ce que BTC change.
si tu veux garder un fond de caisse en BTC, rien ne l'empêche et cela, sur plusieurs années tant que c'est au bilan d'une année à l'autre.

mais, perso, si un jour j'ai un paiement en BTC, ça sera du cash qui rentre dans la "gestion pro".
d'ailleurs, les patrons de bars font ça pour le moment ...

hero member
Activity: 714
Merit: 619
Je ne veux pas changer les BTC en EUR.
Je veux bien voir la gueule de mon comptable quand il va voir la premiere facture par contre, ça doit être marrant. Smiley

Les intermediaires, ce n'est pas mon truc non plus. Je préfère juste envoyer à mon client mon addresse BTC, et controller ça moi même.
newbie
Activity: 32
Merit: 0
Je ne vais pas directement répondre a ta question, mais si tu veux proposer du paiement en BTC sans t'arracher les cheveux avec la compta (ou comme moi voir la mâchoire de ton comptable tomber quand tu vas lui poser la question de savoir comment faire si tu veux proposer du paiement en BTC)  tu peux passer par https://bitpay.com/, ils vont se charger de la transaction et te reverser directement des zeuros.

hero member
Activity: 714
Merit: 619
Je suis développeur indépendant, et je compte accepter les paiements en BTC.
Ma société est une SAS, et je ne compte pas travailler au noir.

Avez vous des liens vers des clarifications légistalitfs et fiscales ?

J'ai cru comprendre que BTC n'est pas considéré comme une monnaie, mais bien considéré comme actifs. Quel est l'implication fiscale ?

Quand quelqu'un me paye en $, je déclare mon gain en EUR par rapport au cours du $ le jour de la facture.
Dans mon cas, je convertie directement de $ en EUR, mais si je gardais les $, je suppose que je déclarerai un gain ou une perte si plus tard je suis amené à convertir en EUR car le cours sera différent du moment ou j'ai été payé.

Mais BTC n'est pas une monnaie pour la France (contrairement aux Allemand), donc est-ce que ça signifie que c'est différent ?
Pages:
Jump to: