Si je l'avais su, jamais je n'aurais acheté une ledger.
Ou alors il faut bien cacher cette ledger par exemple dans un coffre en banque. Sauf que je m'en sers de temps en temps.
Pourquoi tu n'aurais jamais acheté de Ledger ? Tu peux préciser ? Quel est le rapport avec une bonne cachette ? Car c'est surtout les clés privées qu'il faut bien cacher au final, le code pin de la ledger est suffisamment long pour être sécurisé, non ?
Toujours est-il que je n'aime pas du tout l'interface de Ledger. Perso je préfère la Bitbox.
Le problème comme tu l'avais déjà souligné dans un autre thread, c'est le manque de solutions alternatives. Si on veut holder des altcoins, c'est quasiment impossible de trouver des soft wallets surs que l'on peut utiliser en mode cold wallet.
Pour le cas que tu décris, si tu veux holder des altcoins de manière safe, est-ce qu'on pourrait pas imaginer une tablette air-gapped avec Alpha Wallet ou n'omporte quel autre wallet multi-cryptos open source ?
Alpha Wallet is a free and open-source cryptocurrency wallet that allows the self-custodial of digital assets. The wallet is available for Android and iOS devices, as well as for web and desktop. This mobile wallet uses Secure Enclave to provide users with cold wallet-grade security.
It supports ERC20, ERC721, ERC1155, and ERC875 natively. This multichain Ethereum wallet can store all popular Ethereum-based networks, including Polygon, Binance Smart Chain (BSC), xDai, Fantom Opera, Avalanche, Optimistic, Arbitrum One, Heco, ARTIS sigma1, and more. This wallet further supports NFTs and allows users to interact with DeFi.
Et sinon pourquoi pas un Trezor DIY avec un raspeberry pi 0 ? https://www.pitrezor.com/2018/02/pitrezor-homemade-trezor-bitcoin-wallet.htmlTout simplement parce que ce n'est pas si facile ... Il faut tout de même quelques connaissances techniques de base...
J'avais vu la vidéo de Joe Grand (
https://www.youtube.com/watch?v=dT9y-KQbqi4), qui avait cracké un Trezor, la société avait évidemment publié un communiqué pour dire que ce n'était plus possible. Néanmoins avec les multiples hacks (dont bien sûr récemment Atomic wallet), ça ne risque pas d'inciter les gens à s'intéresser au bitcoin, les gens sont trop habitués aux assurances bancaires quand ils se font pirater leur CB, alors sécuriser des btc ...