Pages:
Author

Topic: FAQ: Questions Fréquemment Posées - page 4. (Read 35201 times)

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
August 20, 2017, 08:28:44 AM
#52
un virus.
newbie
Activity: 1
Merit: 0
August 20, 2017, 05:40:44 AM
#51
bonjour est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'est bitcoin generator hack??
full member
Activity: 238
Merit: 100
June 07, 2017, 07:49:39 AM
#50
Bonjour, merci borque. l'niformmation est bien Grin
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
newbie
Activity: 2
Merit: 0
February 21, 2017, 07:52:36 AM
#48
Je viens de m'inscrire c'est ou qu on echange les monnaie ?
sr. member
Activity: 252
Merit: 250
February 21, 2017, 07:29:47 AM
#47
Bien sur.
Poloniex propose pas mal de Alt-coins différentes.
newbie
Activity: 2
Merit: 0
February 21, 2017, 06:21:04 AM
#46
Bonjour Peut on échanger differentes  monnaie entre elles ?  exemple : peercoins en ether ou bien bitcoins en peercoins.
Si oui sur quelle plate-formes ?

Merci pour vos futurs réponses  Smiley
hero member
Activity: 840
Merit: 529
January 04, 2017, 04:47:20 PM
#45
Bjr à tous et bonne année,
Je découvre le monde du bitcoin. J'en ai acheté un peu sur le site Coinbase et je mine aussi avec mon PC pour me faire la main. Je me posais juste la question suivante, miner et acheter du BTC, de l'ETH, etc c'est bien beau mais comment peut on récupérer notre pécule sur un compte bancaire classique? Merci.

Alors bonne année!
Vinzzz a déjà répondu à ta question mais je me permets de la préciser en te proposant un site en particulier: localbitcoin
C'est un site d'échange de btc contre monnaies et vice versa. L'intérêt du site est que ça se fait de particuliers à particuliers selon le moyen souhaité! Donc tu peux revendre tes btc autant contre du cash que contre un virement bancaire!

Perso j'ai jamais été déçu, par virement SEPA c'est fait en un ou deux jours et en cash c'est un peu plus compliqué mais je me suis jamais fait arnaqué!
Donc je conseil ^^
newbie
Activity: 33
Merit: 0
January 03, 2017, 09:39:30 PM
#44
comment peut on récupérer notre pécule sur un compte bancaire classique? Merci.

De la meme manière que tu les a acheté. Tu les revends sur une plateforme de change Wink
Bonne année !
newbie
Activity: 1
Merit: 0
January 03, 2017, 09:11:15 PM
#43
Bjr à tous et bonne année,
Je découvre le monde du bitcoin. J'en ai acheté un peu sur le site Coinbase et je mine aussi avec mon PC pour me faire la main. Je me posais juste la question suivante, miner et acheter du BTC, de l'ETH, etc c'est bien beau mais comment peut on récupérer notre pécule sur un compte bancaire classique? Merci.
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
November 19, 2016, 12:51:22 PM
#42
Bonjour, je remercie par avance ceux qui porterons intérêt à ce post Wink
J'ai récemment acquis Electrum pour pouvoir acheter des bitcoins et essayer ce mode de paiement.
Cependant, je ne sais pas si je m'y suis bien pris pour créer mon premier wallet pour bitcoin.
Je voulais savoir si les adresse de réceptions sont activée et connectées automatiquement via eectrum car j'ai déjà effectuer un achat de 150 euros pour recevoir des bitcoins sur mon wallet.
Cependant, les 24h de délais de livraison des bitcoins sur le lien ne sont pas encore dépassées mais le site disait que le transfert sefaisait en 45 minutes en temps normal.
Du coup, j’espère que mes adresses sont bien fiables et connectées sur electrum pour être certain de recevoir le transfert de bitcoin sur le lien envoyé au site.
Merci d'avance pour vos réponses.
Si vous avez besoin d'éclairage sur certains point de ma situation actuelle, je me tiens à votre disposition.
Cordialement,
Bitcoin Long Road

J'ai rien compris.

Toutes les addresses générés depuis la seed du wallet electrum sont valable, peu importe si tu es connecté au réseau ou pas.
newbie
Activity: 8
Merit: 0
November 09, 2016, 07:57:48 PM
#41
Bonjour, je remercie par avance ceux qui porterons intérêt à ce post Wink
J'ai récemment acquis Electrum pour pouvoir acheter des bitcoins et essayer ce mode de paiement.
Cependant, je ne sais pas si je m'y suis bien pris pour créer mon premier wallet pour bitcoin.
Je voulais savoir si les adresse de réceptions sont activée et connectées automatiquement via eectrum car j'ai déjà effectuer un achat de 150 euros pour recevoir des bitcoins sur mon wallet.
Cependant, les 24h de délais de livraison des bitcoins sur le lien ne sont pas encore dépassées mais le site disait que le transfert sefaisait en 45 minutes en temps normal.
Du coup, j’espère que mes adresses sont bien fiables et connectées sur electrum pour être certain de recevoir le transfert de bitcoin sur le lien envoyé au site.
Merci d'avance pour vos réponses.
Si vous avez besoin d'éclairage sur certains point de ma situation actuelle, je me tiens à votre disposition.
Cordialement,
Bitcoin Long Road
newbie
Activity: 14
Merit: 0
September 14, 2016, 08:50:47 AM
#40
bonjour , étant novice sur le bitcoin , merci beaucoups pour la faq disponible ca m'est d'une grand aide.

merci ! Grin
legendary
Activity: 1084
Merit: 1089
February 01, 2016, 02:47:27 PM
#39
Il y a http://www.virwox.com qui te permet de payer avec paypal.

De mémoire, lors de ta première transaction, il te faudra attendre 48h avant de recevoir tes bitcoins, ensuite c'est instantané (avec des limites par palier)

Cela dit, pour le coup attention aux frais, mais c'est sérieux, donc à voir.

newbie
Activity: 40
Merit: 0
February 01, 2016, 09:03:57 AM
#38
Merci encore.
Je suis assez d'accord, pour les premiers achats privilégier la sécurité me semble une bonne chose, pour la proximité de paymium on repassera, je ne réside pas en France ^^. A partir de la je vais commencer à essayer de me débrouiller un peu à fouiller à droite à gauche, ce sera déjà beaucoup plus simple!

Merci pour la liste.

Une dernière question que je voulais poser au dessus mais ça m'a échappé, je voudrais passer si possible par paypal au moins en partie, existe-t'il des possibilité d'achat via paypal?
legendary
Activity: 1084
Merit: 1089
February 01, 2016, 08:11:42 AM
#37
Pour la première partie tu as bien résumé.

Pour la seconde partie, si tu veux investir une somme (peu importe la valeur) lorsque l'on débute, à mon avis, il vaut mieux privilégier la sécurité et la proximité, donc je te conseil de faire tes premiers achats sur paymium.com une plate forme Française (que tu peux contacter en cas de question/problème) .
Ensuite lorsque tu auras un peu plus d'expérience, tu trouveras surement chaussure à ton pieds sur d'autre plate forme selon tes raisons d'achats.

Tu trouveras une liste de divers plateforme : https://bitcoin.fr/acheter-bitcoin/




newbie
Activity: 40
Merit: 0
February 01, 2016, 07:55:23 AM
#36
Tes réponses sont très claires merci bien.
Je continue un peu arrêtez moi si c'est trop :p.
Dans l'utilisation que ce soit coinbase ou chainblock ça revient un peu au même quoi. C'est à moi de me charger de la "protection" de mes bitcoins. Ce que j'avais donc fait avec bitadress.org serait une bonne solution pour stocker des btc sur un paper wallet et le garder bien au chaud si j'ai bien compris?

En ce qui concerne ma question "a quel moment un montant devenait sérieux", je le demandé pas vraiment par rapport à moi mais plutôt si arrivé à une certaine valeur ça pouvait commencer à attirer l'attention et donc plus de risque, ou si simplement il faut considérer qu'un wallet n'est jamais 100% fiable et ainsi évaluer soit même le risque et y mettre ses propres paliers, au vu de ta réponse j'imagine que c'est plutôt la deuxième possibilité.

Ca c'était pour être sur d'avoir bien tout compris Smiley.

Ensuite, imaginons je veuille investir une petite sommes en BTC, quelles seraient les différentes solutions pour le faire (les meilleures accessoirement ^^).
Acheter directement des BTC par exemple sur coinbase et les envoyer dans un paper wallet que je pourrais créer entre autre via bitadress comme on disait plus haut?
Se tourner vers un site d'investissement pour je ne sais qu'elle raison?
autre?

Ou peut-on trouver un comparatif des différentes plate-forme d'achat de btc, les % de prélèvements des dîtes plateformes et le niveau de sécurité des transactions. J'ai déjà commencé à naviguer sur le forum (et d'autres) et je vois qu'il peut y avoir plein de taux différent ou d'alternative à l'achat sur des gros site, mais étant totalement novice je n'arrive pas à distinguer ce qui est sérieux à ce qui ne l'est pas, ce qui est sécurisé ou non, bref je nage dans un océan d'information sans y voir très clair (du coup je me permet de poster ici, si j'ai ces questions je ne dois pas être le seul).


Merci beaucoup @yohannc, tu as déjà était d'une grande aide Smiley.
legendary
Activity: 1084
Merit: 1089
February 01, 2016, 06:26:46 AM
#35
Les wallets en ligne sont très bien, mais ils ont un gros inconvénients, si le site plante pour diverses raisons, tu n'auras pas accès à tes bitcoins. (sauf en ayant la clef privée et en les importants à nouveau ailleurs)

Pour ma part, je laisse au total environ 1 btc réparti sur mes wallets en ligne (pour des achats courant) les autres sont stockés sur des paper wallet (lorsque j'en ai besoin j'importe la clef sur mon wallet electrum)

S'agissant, de savoir à partir de combien cela devient sérieux, je ne peux pas te répondre, chacun a son niveau sur la réponse, pour certains 0.01 btc c'est important, pour d'autre cela sera 10 btc etc. Ce que je peux dire, c'est à partir de combien cela t'emmerderai de perdre des btc ? tu auras ta réponse.
newbie
Activity: 40
Merit: 0
January 31, 2016, 07:26:29 PM
#34
Merci beaucoup pour tes réponses, tout s'est bien passé jusqu'à présent :p.
Pour quelle raison vaut-il mieux changer plus tard? à partir de quelles sommes tu considère utile de changer de wallet?

Edit : j'ai aussi une adresse coinbase, celle-la serait plus sérieuse ou non?
legendary
Activity: 1084
Merit: 1089
January 31, 2016, 05:09:06 PM
#33
Si ce n'est que quelques Satoshi juste pour te familiariser avec les transactions,

-Ouvre toi un compte sur http://www.blockchain.info
-Une fois sur ton compte, tu pourras importer ton adresse ou se trouve tes quelques Satoshi.
-Ensuite tu pourras t'amuser à faire des transactions.

Pour des sommes plus sérieuses, tu devras faire le choix de télécharger un wallet, il y a en une multitude, pour cela tu devras surement en tester plusieurs pour voir lequel te convient le mieux. Multibit est pas mal pour débuter. Sinon, si tu as le temps et de l'espace disque tu peux télécharger bitcoin core.
Pages:
Jump to: