Pages:
Author

Topic: FAQ: Questions Fréquemment Posées - page 5. (Read 35278 times)

newbie
Activity: 40
Merit: 0
January 31, 2016, 03:30:46 PM
Salut,

J'imagine que mes questions trouverons bien leur place para ici, si il faut éviter de trop poster de question dans la FAQ dite le moi Smiley.

J'ai lu un post par ici mais j'ai déjà oublié ou Smiley, pour pouvoir se créer sa propre adresse btc, via bitadress.org, l'idée pour l'instant c'est de me familiariser avec les transaction BTC et de commencer à comprendre un peu comment tout ça marche. J'ai donc créer une adresse, je suis aller la check sur blockchain et je me suis dis que j'allais y faire un petit virement via un wallet sur lequel j'ai quelques satoshi, la transaction est bien arrivé, maintenant j'aimerais savoir comment je peux faire des transaction via cette adresse créer par bitadress, imaginons que je veuille envoyer les satoshi à un ami ou sur mon wallet à nouveau, quelle serait la marche à suivre?

Puis-je continuer à poster ce genre de question sur l'utilisation du bitcoin ou ce n'est pas vraiment l'endroit? Merci bien pour la réponse ou la réorientation Smiley, et bonne soirée.
newbie
Activity: 1
December 25, 2015, 09:04:59 AM
hey bonjour !!
suis un nouveau utilisateur du bitcoin;
je cherche a m'informer un peu plus sur les fraudes qui ont été commise a l'encontre du système;
est-ce que quelqu'un aurais un liens vers un site ou aurait les connaissances et arriverais a me répertorier toutes les fraudes commises depuis la création ?
merci d'avance
 Grin
sr. member
Activity: 504
Merit: 250
September 02, 2014, 12:59:40 PM
grace au bouton "new topic", si tu le vois pas fait ctrl + F et tape "new topic".
hero member
Activity: 563
Merit: 500
September 02, 2014, 12:01:40 PM
salut tlm, g une question de noob: comment créé un post (ou topic) sut btctalk ?
full member
Activity: 270
Merit: 130
DeLouvois.com Bitcoin Luxury Marketplace Est. 2016
July 21, 2014, 08:42:51 AM
J'ai une petite question.

J'ai envoyé 0.0001 BTC à une addresse sans frais de transactions (oui je sais c'est mal j'ai changé les options d'ailleurs) et depuis une semaine la transaction n'est toujours pas confirmé, et elle n'apparait pas sur le site blockchain. Les bitcoins sont perdus ? Ou je doit attendre une semaine, ou faire un -rescan du wallet ou autre pour les récupérer ?

Bien sûr c'est pas grand chose je demande ça plutôt par curiosité.

Je ne sais pas si un rescan te les retrouvera.
Mais théoriquement ils ne sont pas perdus, tu peux toujours réimporter la private key dans un autre wallet, voire crafter un double-spend à la main.
Crafter un double-spend a la main ?
 Je comprend l'anglais et j'entend bien le principe de double spend mais dès que je google les deux je retombe sur ce message.

D'ailleurs ca doit etre une question fréquente, mais quid des avatars ?
Ca rend ce forum vraiment austère
legendary
Activity: 1372
Merit: 1008
1davout
February 22, 2014, 07:44:54 AM

J'ai envoyé 0.0001 BTC à une addresse sans frais de transactions (oui je sais c'est mal j'ai changé les options d'ailleurs) et depuis une semaine la transaction n'est toujours pas confirmé, et elle n'apparait pas sur le site blockchain. Les bitcoins sont perdus ? Ou je doit attendre une semaine, ou faire un -rescan du wallet ou autre pour les récupérer ?

Je ne sais pas si un rescan te les retrouvera.
Mais théoriquement ils ne sont pas perdus, tu peux toujours réimporter la private key dans un autre wallet, voire crafter un double-spend à la main.
sr. member
Activity: 448
Merit: 280
February 22, 2014, 07:18:00 AM

newbie
Activity: 42
February 03, 2014, 09:38:25 AM
A priori le "shared send" (voir ICI) semble permettre d'être encore plus anonyme dans la transaction
legendary
Activity: 1652
Merit: 1002
Bitcoin enthusiast!
January 24, 2014, 07:29:57 PM
Pourquoi dit on que ce n'est pas vraiment anonyme ? est ce que els adresses IP sont stockées dans la chaine de blocs ?
C'est un système pseudo-anonyme dans le sens où tu peux toujours retracer l'origine des bitcoin car la blockchain est publique. Après si la personne au bout fait ce qu'il faut il est peu probable qu'on puisse remonter jusqu'à elle (du moins connaitre son identité)
ejp
legendary
Activity: 939
Merit: 1000
January 24, 2014, 04:11:05 PM
Pourquoi dit on que ce n'est pas vraiment anonyme ? est ce que els adresses IP sont stockées dans la chaine de blocs ?

nop http://millybitcoin.com/is-ip-address-associated-with-transaction-data/

mais on peut la retrouver

http://bitcoin.stackexchange.com/questions/193/how-do-i-see-the-ip-address-of-a-bitcoin-transaction
newbie
Activity: 55
January 24, 2014, 04:03:54 PM
legendary
Activity: 1652
Merit: 1002
Bitcoin enthusiast!
January 14, 2014, 02:15:37 PM
Cela permet de signer un message avec la clée privée associée à une adresse Bitcoin.

Ex : l'adresse de ma signature :
1BqwEm6pYBzBtpvXJUukjf6YqNK6WAsg5e

Message à coder (sans les "") :
"Cette adresse appartient à kcud_dab"

Signature :
H6NiZVSu1adqWewxibP8Kw6qDkmFV12Tx8ZRMyGDYJ4COJpjjLQDPNLPjgwta9g2rU8tTfdtCGze97C rZK/aL1k=

Si tu vas dans ton client, tu peux vérifier que la signature est la bonne (via la fonction "vérifier" en entrant ces infos), et donc tu auras la confirmation que cette adresse m'appartient (du moins que je la controle, car il faut la clée privée associée à cette adresse pour générer la bonne signature)
newbie
Activity: 27
January 13, 2014, 04:17:15 PM
Quelqu'un peu m'expliquer un peu le principe, le fonctionnement et l'utilisé de l'onglet "signer" et "vérifier" un message dans le wallet ?
hero member
Activity: 800
Merit: 500
January 06, 2014, 12:14:02 PM
/2 -> Tous les 210 000 blocs soit environ tous les quatre ans.

c.f http://fr.wikipedia.org/wiki/Bitcoin
sr. member
Activity: 448
Merit: 280
January 06, 2014, 11:59:06 AM
J'ai aussi une question qui me trotte dans la tête.
Pourquoi dans le Bitcoin quand on reçoit un paiement on ne voit pas l'adresse du porte-monnaie payeur ?

Shocked on m'aurai menti !?

Toutes les transactions sont publiques !!! payeur-payé adresse appartenant à satoshi, à celle du FBI, TOUT, Tout est dans la blockchain !

regarde là https://blockchain.info/

J'avais pas vu que tu m'avais répondu ! Oui je sais que les transactions sont publiques mais pourquoi ne pas directement afficher l'adresse du porte-feuille payeur ? Ce serait plus simple que d'aller voir dans le blockchain d'où viennent les bitcoins. J'avais fait un échange à un mec j'avais eu un prob j'ai voulu lui renvoyer les BTC mais il fallait que j'aille chercher le block ou qu'il me communique son adresse ! Voilà je trouve ça juste pas très pratique ce serait bien que ce soit rajouté dans le wallet...

Nouvelle question : La récompense par block à été divisé par deux (50 -> 25) en novembre 2012 au bloc 210 000, on est actuellement au bloc 277 000 c'est quand la prochaine division de récompense ?
P.S : Pas moyen de mettre la main sur l'info que je cherche, les résultats google sont saturés de pool, de site de ventes, de sites d'infos vides ...
ejp
legendary
January 05, 2014, 11:27:35 AM
Bonjour,

Investisseur modeste en bitcoins et nouveau sur le forum, je me pose toujours une question qui pour moi reste sans réponse au sujet du caractère pyramidal éventuel du phénomène bitcoin :

En regardant les Charts du site BitcoinRichList.com, on voit que 69 % de la masse monétaire totale en bitcoins est actuellement dans les mains de 0,054 % du nombre total de portefeuilles existants ....  N'importe quel économiste vous dira qu'il s'agit typiquement d'un équivalent d'arnaque pyramidale. J'aimerais qu'on me démontre par A+B que les Early Adopters n'ont aucun intérêt à partir avec la caisse le jour où le cours du bitcoin est particulièrement élevé, et qu'il vont sagement faire dormir leurs milliers de bitcoins sur leurs portefeuilles garnis en attendant que toute une économie d'achats de biens en btc se soit développée en ligne et en dehors, afin de devenir enfin des "consommateurs 100 % btc" dans la vraie vie !

Toujours sur ce même site BitcoinRichList.com, quand on regarde le détails des 500 premiers portefeuilles, on voit de nombreuses séries d'adresses où le montant en bitcoins est arrêté à exactement 10000 ou 8000 ou encore 5000 bitcoins, au satoshi près, sans transaction récente sur ces adresses. Mais à qui diable appartiennent ses portefeuilles dormants, véritables cavernes d'Alibaba numériques Huh

Le véritable avenir du bitcoin commencera-t-il après un méga-crash lié au futur départ des early adopters ?

Merci par avance de m'éclairer.

et si on parlait de l'argent mondial euro/dollar/etc ... qui possède 70% de la masse monétaire ? car c'est la même chose.

j'ai quelques piste de réponses mais au moins sur le btc c'est publique.
newbie
Activity: 1
January 05, 2014, 10:57:38 AM
Bonjour,

Investisseur modeste en bitcoins et nouveau sur le forum, je me pose toujours une question qui pour moi reste sans réponse au sujet du caractère pyramidal éventuel du phénomène bitcoin :

En regardant les Charts du site BitcoinRichList.com, on voit que 69 % de la masse monétaire totale en bitcoins est actuellement dans les mains de 0,054 % du nombre total de portefeuilles existants ....  N'importe quel économiste vous dira qu'il s'agit typiquement d'un équivalent d'arnaque pyramidale. J'aimerais qu'on me démontre par A+B que les Early Adopters n'ont aucun intérêt à partir avec la caisse le jour où le cours du bitcoin est particulièrement élevé, et qu'il vont sagement faire dormir leurs milliers de bitcoins sur leurs portefeuilles garnis en attendant que toute une économie d'achats de biens en btc se soit développée en ligne et en dehors, afin de devenir enfin des "consommateurs 100 % btc" dans la vraie vie !

Toujours sur ce même site BitcoinRichList.com, quand on regarde le détails des 500 premiers portefeuilles, on voit de nombreuses séries d'adresses où le montant en bitcoins est arrêté à exactement 10000 ou 8000 ou encore 5000 bitcoins, au satoshi près, sans transaction récente sur ces adresses. Mais à qui diable appartiennent ses portefeuilles dormants, véritables cavernes d'Alibaba numériques Huh

Le véritable avenir du bitcoin commencera-t-il après un méga-crash lié au futur départ des early adopters ?

Merci par avance de m'éclairer.
sr. member
Activity: 298
Merit: 250
January 02, 2014, 11:05:22 PM
Je te remercie beaucoup ejp. Smiley Bonne année !
ejp
legendary
January 02, 2014, 06:39:36 AM
Bonjour,

Je suis tout nouveau ici, aussi pardonnez-moi pour mon ignorance.

Ma question est la suivante:

- Lorsque l'on consacre la puissance de sa machine pour miner du Bitcoin, l'on vérifie les transactions. Mais lorsque les 21,5 millions de Bitcoin seront en circulation, plus personne ne minera du Bitcoin. Alors qui vérifiera les transactions ?

Il y a des calculs à faire et dans 50ans voir plus il y aura très peu de gain par block miné mais les machines seront incontestablement plus performante et le prix du btc lui aussi sera très haut, enfin tout cela a tendance à s'équilibrer parfaitement.
L'alternative à la création de btc est de rémunérer les miner grâce aux frais de transactions.
ejp
legendary
January 02, 2014, 06:36:05 AM
J'ai aussi une question qui me trotte dans la tête.
Pourquoi dans le Bitcoin quand on reçoit un paiement on ne voit pas l'adresse du porte-monnaie payeur ?

Shocked on m'aurai menti !?

Toutes les transactions sont publiques !!! payeur-payé adresse appartenant à satoshi, à celle du FBI, TOUT, Tout est dans la blockchain !

regarde là https://blockchain.info/
Pages:
Jump to: