Pages:
Author

Topic: Faut-il brader ses bitcoin ??? - page 2. (Read 5587 times)

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
June 19, 2014, 09:54:28 AM
#27
lool, c'est un peu extrême non ?  Grin

ça dépend ... il suffit de perdre 400 euros une fois pour que tes "petits" bénéfices réguliers se transforment en trou béant ... Tongue
legendary
Activity: 966
Merit: 1000
June 19, 2014, 09:53:10 AM
#26
J'ai en effet déjà pensé au plan braquage, c'est sur ça angoisse un peu, la solution est de faire l'échange dans un lieu public et de pas avoir garé sa voiture dans un parking sordide Grin
Le plan des faux billets par contre j'y avait pas pensé... Et je vois pas trop ce que je peux faire pour "détecter" si les billets sont faux ou non. Reste à détecter en amont la personne si elle est louche ou non.
Mais je sais pas pourquoi, à mon avis les plus louche ne sont probablement pas les plus dangereux ^^
Si tu fait la transaction a la campagne le 12 chargé en buckshot dans le coffre et tu fait la transaction a cotée de ta voiture même en cas de contrôle tu risque pas grands chose.
Par contre si c'est en ville impossible de se promener avec le fusil sans gros risque... donc tu va au rdv dans un lieux public avec des collègues + flashball + extincteur lacrymogène dans la sacoche.
Pour les faux billet : http://www.amazon.fr/Reskal-FA62323-D%C3%A9tecteur-de-faux-billets/dp/B000WL6M9A
Après tous sa c'est des précaution mais si tu fait par petite somme tu risque pas grands chose.

Haha ça me rappelle une fois j'ai envoyé un ami récupérer du cash à ma place (une somme conséquente) pour un échange. Il s'est fait embarqué dans une grosse Mercedes par une bande de mecs très louche. Ils lui ont posé trop de questions et on vérifié 20 fois la blockchain que les Bitcoins soit là avant de le relâcher.
Le pauvre, il est traumatisé.


C'est pas fait pour moi et mon format crevette l'échange physique cash/btc.
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
June 19, 2014, 09:33:34 AM
#25
J'ai en effet déjà pensé au plan braquage, c'est sur ça angoisse un peu, la solution est de faire l'échange dans un lieu public et de pas avoir garé sa voiture dans un parking sordide Grin
Le plan des faux billets par contre j'y avait pas pensé... Et je vois pas trop ce que je peux faire pour "détecter" si les billets sont faux ou non. Reste à détecter en amont la personne si elle est louche ou non.
Mais je sais pas pourquoi, à mon avis les plus louche ne sont probablement pas les plus dangereux ^^
Si tu fait la transaction a la campagne le 12 chargé en buckshot dans le coffre et tu fait la transaction a cotée de ta voiture même en cas de contrôle tu risque pas grands chose.
Par contre si c'est en ville impossible de se promener avec le fusil sans gros risque... donc tu va au rdv dans un lieux public avec des collègues + flashball + extincteur lacrymogène dans la sacoche.
Pour les faux billet : http://www.amazon.fr/Reskal-FA62323-D%C3%A9tecteur-de-faux-billets/dp/B000WL6M9A
Après tous sa c'est des précaution mais si tu fait par petite somme tu risque pas grands chose.

Haha ça me rappelle une fois j'ai envoyé un ami récupérer du cash à ma place (une somme conséquente) pour un échange. Il s'est fait embarqué dans une grosse Mercedes par une bande de mecs très louche. Ils lui ont posé trop de questions et on vérifié 20 fois la blockchain que les Bitcoins soit là avant de le relâcher.
Le pauvre, il est traumatisé.
newbie
Activity: 13
Merit: 0
June 19, 2014, 09:33:14 AM
#24
Si tu fait la transaction a la campagne le 12 chargé en buckshot dans le coffre et tu fait la transaction a cotée de ta voiture même en cas de contrôle tu risque pas grands chose.
Par contre si c'est en ville impossible de se promener avec le fusil sans gros risque... donc tu va au rdv dans un lieux public avec des collègues + flashball + extincteur lacrymogène dans la sacoche.

lool, c'est un peu extrême non ?  Grin
member
Activity: 84
Merit: 10
June 19, 2014, 09:23:59 AM
#23
J'ai en effet déjà pensé au plan braquage, c'est sur ça angoisse un peu, la solution est de faire l'échange dans un lieu public et de pas avoir garé sa voiture dans un parking sordide Grin
Le plan des faux billets par contre j'y avait pas pensé... Et je vois pas trop ce que je peux faire pour "détecter" si les billets sont faux ou non. Reste à détecter en amont la personne si elle est louche ou non.
Mais je sais pas pourquoi, à mon avis les plus louche ne sont probablement pas les plus dangereux ^^



Si tu fait la transaction a la campagne le 12 chargé en buckshot dans le coffre et tu fait la transaction a cotée de ta voiture même en cas de contrôle tu risque pas grands chose.
Par contre si c'est en ville impossible de se promener avec le fusil sans gros risque... donc tu va au rdv dans un lieux public avec des collègues + flashball + extincteur lacrymogène dans la sacoche.


Pour les faux billet : http://www.amazon.fr/Reskal-FA62323-D%C3%A9tecteur-de-faux-billets/dp/B000WL6M9A

Après tous sa c'est des précaution mais si tu fait par petite somme tu risque pas grands chose.

legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
June 19, 2014, 09:19:14 AM
#22
Le plan des faux billets par contre j'y avait pas pensé... Et je vois pas trop ce que je peux faire pour "détecter" si les billets sont faux ou non.

95% des faux billets sont détectable à l’œil nu en quelques secondes tellement ils sont mal fait, tu as des tutoriels sur Internet.
Pour les 5% restant, si tu ne peux les détecter tu n'auras aucun problème à les refiler à d'autres.
newbie
Activity: 13
Merit: 0
June 19, 2014, 09:12:08 AM
#21
mdr Grin


Sinon oui en effet, j'aimerai vendre mes bitcoin en direct (enfin de main à main). A vrai dire j'ai pas trop le choix, j'ai pas la possibilité de recevoir "des (grosses) sommes" d'argent sur mon compte sans avoir quelques soucis. Par contre je ne suis pas pressé pour les vendre.

J'ai en effet déjà pensé au plan braquage, c'est sur ça angoisse un peu, la solution est de faire l'échange dans un lieu public et de pas avoir garé sa voiture dans un parking sordide Grin
Le plan des faux billets par contre j'y avait pas pensé... Et je vois pas trop ce que je peux faire pour "détecter" si les billets sont faux ou non. Reste à détecter en amont la personne si elle est louche ou non.
Mais je sais pas pourquoi, à mon avis les plus louche ne sont probablement pas les plus dangereux ^^

legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
June 19, 2014, 06:07:03 AM
#20
Ta réponse est acceptable, tu as le droit d'acheter des Bitcoins.
Tu parlais peut être des bytes ?

Oui c'était un jeu de mot.

sr. member
Activity: 504
Merit: 250
June 19, 2014, 06:05:03 AM
#19
Ta réponse est acceptable, tu as le droit d'acheter des Bitcoins.

Tu parlais peut être des bytes ?
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
June 19, 2014, 06:00:41 AM
#18
Faut poser une question piège : combien de bites font un octet ?
0, les bites ne sont pas convertibles en octets, ce sont les bits qui sont convertible  Cheesy

Ta réponse est acceptable, tu as le droit d'acheter des Bitcoins.
sr. member
Activity: 504
Merit: 250
June 19, 2014, 05:57:56 AM
#17
Faut poser une question piège : combien de bites font un octet ?

0, les bites ne sont pas convertibles en octets, ce sont les bits qui sont convertible  Cheesy
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
June 19, 2014, 05:50:48 AM
#16
Et eviter aussi la fausse monnaie et les plans braquage.
J'ai renoncé a voir un mec louche du forum qui insistait tellement sur l'anonyma que j'ai trouvé que ca sentait le faux billet.

Haha c'est clair.
Quand un acheteur parle comme un dealer de shit des quartiers nord de Marseille c'est qu'il y a un problème...
Faut poser une question piège : combien de bites font un octet ?
legendary
Activity: 966
Merit: 1000
June 19, 2014, 05:09:03 AM
#15

Quand je vendais des Bitcoins, j'ai rapidement compris qu'il faut se protéger des variations.
Tant que le Bitcoin descend, pas de problème mais quand le Bitcoin monte juste après avoir vendu tu es vite dans la merde.

Si tu fais une activité de vente de Bitcoins, il faut vendre plus cher que le cours normal pour deux raisons :
 - te protéger des variations (tu vas gagner plus si le cours descend et perdre moins si ça monte)
 - te rémunérer car c'est une activité chronophage et souvent pénible (il y en avait qui m'appelaient à 3h du matin... wtf??)



Entièrement d'accord, il faut rémunérer le temps passé à la vente. Un exchange se rémunère faiblement (0.2% - 1%) parce que leur infrasctructure automatise les échanges, mais pour des ventes en direct, on doit se rémunérer bien plus que ça (5% - 10%) et éviter les échanges de faible valeur.
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
June 19, 2014, 05:00:45 AM
#14

Quand je vendais des Bitcoins, j'ai rapidement compris qu'il faut se protéger des variations.
Tant que le Bitcoin descend, pas de problème mais quand le Bitcoin monte juste après avoir vendu tu es vite dans la merde.

Si tu fais une activité de vente de Bitcoins, il faut vendre plus cher que le cours normal pour deux raisons :
 - te protéger des variations (tu vas gagner plus si le cours descend et perdre moins si ça monte)
 - te rémunérer car c'est une activité chronophage et souvent pénible (il y en avait qui m'appelaient à 3h du matin... wtf??)

legendary
Activity: 966
Merit: 1000
June 19, 2014, 04:01:27 AM
#13
je comprends pas pourquoi tu parles de les revendre "sans faire aucun bénéfice dessus, ce qui me parait logique."


Bah si 1 BTC vaut 500 CHF, pour quelle raison je les vendrai à 800 CHF ?! J'aurai juste aucune chance de les vendre de toute façon...

Pis c'est pas mon genre de prendre les gens pour des pigeons, si 1 BTC vaut 500 CHF bah je le vends 500 CHF et basta...
Par contre l'inverse est vrai aussi, faut pas me prendre pour un pigeon, si le taux dit 500 CHF, je vendrai pas à 400....

ça me semble logique perso.

Et à vrai dire je comprends pas ce que tu comprends pas Grin

Pourquoi tu ne les vends pas sur un exchange ?

C'est assez simple, si quelqu'un veut te les acheter en direct, il doit te les acheter au-dessus du prix du marché. Il paye pour la discrétion.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
June 19, 2014, 03:23:00 AM
#12
ben, si t'as le temps ... y'a toujours un acheteur pressé.
quand tu vends au prix du marché, ton convertisseur BTC/CHF se fait dans la journée à maxima.

si tu vends plus chère, tu peux surement attendre 1-2 semaines avant que quelqu'un y vienne ou que ça monte et que ça correspond au prix du marché.
newbie
Activity: 13
Merit: 0
June 18, 2014, 08:07:41 PM
#11
je comprends pas pourquoi tu parles de les revendre "sans faire aucun bénéfice dessus, ce qui me parait logique."


Bah si 1 BTC vaut 500 CHF, pour quelle raison je les vendrai à 800 CHF ?! J'aurai juste aucune chance de les vendre de toute façon...

Pis c'est pas mon genre de prendre les gens pour des pigeons, si 1 BTC vaut 500 CHF bah je le vends 500 CHF et basta...
Par contre l'inverse est vrai aussi, faut pas me prendre pour un pigeon, si le taux dit 500 CHF, je vendrai pas à 400....

ça me semble logique perso.

Et à vrai dire je comprends pas ce que tu comprends pas Grin
legendary
Activity: 1484
Merit: 1003
Still wild and free
June 18, 2014, 08:01:51 PM
#10
J'ai miné il y a 2 ans et demi un peu près... à 380Mhash sur le pool de slush :p

C'est quoi le problème ? lol

Aucun de toute façon, t'en fais pas. Par contre je comprends pas pourquoi tu parles de les revendre "sans faire aucun bénéfice dessus, ce qui me parait logique."
newbie
Activity: 13
Merit: 0
June 18, 2014, 07:52:52 PM
#9
J'ai miné il y a 2 ans et demi un peu près... à 380Mhash sur le pool de slush :p

C'est quoi le problème ? lol
legendary
Activity: 1484
Merit: 1003
Still wild and free
June 18, 2014, 07:31:13 PM
#8
Je saisi pas la différence... si 1 BTC vaut 10 euro, pourquoi je le vendrai 8 euro ?

Le vendre moins cher pour stimuler l'acheteur c'est ça que tu veux dire ?



Comment ça marche au niveau de l'offre et la demande ? en général ce qui est très demandé à tendance à être plus cher non ? Et si je dis pas d’âneries le bitcoin c'est plutôt assez recherché non ?



En l’occurrence c'est pas des bitcoins que j'utilise pour faire du commerce, c'est des bitcoin que j'ai miné à la sueur de ma carte graphique Smiley

Je sais pas exactement quoi mais il y a un petit quelque chose qui sent le fake.
Tu nous donnerais le model de ta carte graphique, ton hashrate, sur quelle periode tu as miné ?
Ou directement, si tu es journaliste ? Banquier ? Lobyiste ?  Grin
Pages:
Jump to: