Bonsoir,
Pour ma part, je n'ai entendu parler du BTC qu'au mois de juillet 2017 ( eh oui !)
Un ami m'a raconté qu'une de ses connaissances avait cru au tout début à cette monnaie et investi 1000 € ... son DDUR a craqué et il a perdu sa clé cryptée , donc il a perdu 7 millions ! Je n'y croyais pas mais ceci m'a tellement frappé que lorsque j'ai vu une pub qui en parlait ... j'ai voulu savoir de quoi il s'agissait, je me suis inscrit pour une doc.
Un gars m'a téléphoné ... administrateur d'une sarl "cryptomonneo" me proposant de gérer cette nouvelle façon d'investir.
J'ai posé des questions, du genre "quel est votre intérêt" comment vous rémunérez vous ... est-ce un Ponzi ... quels sont les frais !
Il m'a demandé un email (tout sauf free
) et envoyé un code pour m'inscrire sur le site "CryptoMonneo" ...
Je ne l'ai pas fait, bien que cette société existe bien ... déclarée, mais leur site comporte peu d'infos ... alors j'ai commencé à parcourir le net .
Je découvre un monde fou !
des centaines de monnaies ... des concepts inconnus de moi.
Le principe me plait bien, celui de mettre son argent en travail à l'abri des banques.
Je suis un peu en Bourse mais échaudé après avoir beaucoup perdu sur une entreprise il y a 10 ans qui a été sacrifiée et mise en redressement judiciaire ...
... je rame en Anglais
Et si je pouvais être épaulé pour mes premiers pas je préfèrerais passer par un "agent" ... et commencer à mettre en place.
J'ai vu un tuto sur ce forum (merci !)
https://cryptoast.fr/Mais je me demande si mon matériel informatique est suffisant... je suis sur mocosx10.6.8 qui me plait par sa stabilité et en intel je peux plus upgrader ...
Mon iphone est en ios 8 ou 9 ...
Je ne sais pas si je peux utiliser les applications nécessaires.
J'ai en vue de mettre 2 à 3 000 €
que cette somme soit à l'abri comme en banque(ou mieux) et que je puisse faire des tentatives mesurées au début
Mon premier but est de pouvoir me rembourser de cet investissement sur mes gains ... et ensuite je pourrais prendre plus de risques.
J'ai 2 questions :
-puis-je me lancer avec mon matos ? (que se passe t'il pour la double vérification si mon iphone craque ? )
-puis-je faire confiance à qqun qui trade pour moi, qui ? Cryptomonneo est il fiable sur ce job ? quelle questions leur poser et précautions prendre...
Voilà
Merci de vos lumières