Bonjour à tous,
J'ai découvert le bitcoin mi-juillet 2013 : après de ruineuses années passées sur Mac je me rend compte que je ne pourrais bientôt plus me permettre de maintenir un tel train de vie (je suis artiste
) et décide de switcher sur ce qu'il y a de moins cher : Linux. Aujourd'hui je ne quitterai Linux pour rien au monde et ceci même si le bitcoin devait me rendre millionnaire
. Mais revenons au bitcoin : en cherchant à acheter un ordinateur avec Ubuntu pré-installé (rappelez-vous j'étais sur Mac juste avant, je n'ai donc pas cherché à monter mon nouvel ordinateur moi-même
) j'ai découvert un site qui proposait de payer son ordinateur, avec Ubuntu, en bitcoin. La première chose que je me suis dit en découvrant le bitcoin, c'est qu'il serait désormais possible pour un auteur de bande dessinée de vendre ses chapitres à l'unité (parce qu'avant, avec des solutions comme PayPal, il y avait un coût fixe par transaction en plus d'un pourcentage du montant global, ce qui rendait impossible les micro-paiements).
J'ai investi dès que je l'ai pu, fin novembre 2013, soit quasiment au pire moment. Mais je ne l'ai regretté à aucun moment, y compris lorsque mon investissement ne valait plus que le tiers de mon capital de départ. J'étais prêt à tout perdre parce que je trouvais que le bitcoin en valait la peine.
Aujourd'hui encore je suis prêt à tout perdre… mais cette possibilité semble s'éloigner chaque jour davantage